vendredi 19 juillet 2013

Temps sec et chaud

Il fait chaud. Chaud et sec.

Pour creuser dans le talus, celui qui se trouve sous le jardin potager, et qui doit disparaître, au moins en partie,  il faut sortir de bonne heure, avant que le soleil ne commence à trop chauffer.

Je n'aime pas trop de chaleur. Je suis contente des vents marins qui viennent rafraîchir un peu l'atmosphère. 

Ce matin, ils ne se sont pas encore levés. Je suis plus matinale qu'eux. Pourtant je ne suis pas encore sortie regarder le talus, ni surtout y toucher. Bientôt ce sera trop tard, car l'ombre du matin aura disparu. Il va falloir y aller.

Sur les voitures, garées devant la maison, on voit des gouttelettes formées par la rosée. Il y en a partout, dans l'herbe aussi. Heureusement d'ailleurs, sinon il ferait plus sec encore, et le talus serait inattaquable, car beaucoup trop dur. Il l'est déjà assez, et je me demande même si une bonne pluie arriverait à y pénétrer.

Je n'ai pas pris la météo. Je ne sais pas le temps qu'il va faire, mais mes vieux os sentent la pluie. Ils me font mal. 

A moins, bien sûr,  que ce ne soit les muscles mises à contribution pour déplacer la montagne!

19 commentaires:

Daniel a dit…

Coucou Hélène.
Si j'ai bien compris tu terrasse...
Remarque si la terre était mouillée pas facile non plus ça colle.
Bon weekend A + :))

hpy a dit…

Daniel, trop mouillée, la terre argileuse colle au louchet, trop sèche, elle est impénétrable. Il faut qu'elle soit juste un peu humide, fraîche, pour être facile à travailler.

claude a dit…

Ce matin 8h je vais piquer une tête.
21°6 dehors 27° dans l'eau, le pied !
Il fait lourd, le ciel est couvert et il n'y avait pas un poil d'air. Suis allée au jardin prendre une salade et un chou, suis revenue tout en eau. Pour un peu je serais bien retourner à la baille.
J'en connais qui souffre de la chaleur. Cela fait deux jours qu'il
va en chantiers de remonte de cuisines. Chargement du camion, déchargement chez le client, travaux de pose, il rentre il n'en peux plus. C'est aussi dur que de taper dans un talus.
J'aime bien ta photo.
L'arrosoir est indispensable en ce moment. On va bientôt manquer d'eau si ça continue.
Comme dirait une copine à moi, on bêle tout le temps.
Bonne journée, Hélène !

hpy a dit…

Claude, j'ai déjà rempli une brouette ce matin. Tant que le coin est à l'ombre, ça va. Il va falloir que j'aille vider la brouette maintenant.

Dédé a dit…

Bonjour, je vous soutiens en pensée dans les travaux. Ici aussi, très chaud, mais je ne me plains pas, sauf que je ne dors pas la nuit car trop chaud dans l'appartement.

Bon, je le dis quand même, vivement l'hiver.
:-)

hpy a dit…

Dédé, si on pouvait combiner les longues journées de l'été avec les soirées au coin du feu de l'hiver on ne serait pas trop mal, non?

J'ai vidé ma brouette, et rempli la suivante à moitié, mais le travail m'a encore obligé à rentrer!

claude a dit…

Comment ça, "vivement l'hiver " ça va pas non !
Tu coures deux lièvres à la fois, Hélène !
Une question : Pourquoi vous taper dans le talus ?

hpy a dit…

Claude, mais pour voir si on peut faire bouger une montage!

Dédé a dit…

Oui, je persiste et je signe. Vivement le temps des fondues et des raclettes avec plein de petits cornichons. :-))

hpy a dit…

Dédé, c'est bon, une raclette , de temps en temps, mais ce midi on va manger des moules frites avec Vanessa, Yéyé et leurs morpionnes. (Pourvu qu'ils ne lisent pas ce commentaire! Les morpionnes sont super chouettes!)
J'ai mis le coca au frais!!!



Olivier a dit…

vivement l'hiver

Bergson a dit…

quoi la montagne n'est pas déplacée

ça mollit par ici

claude a dit…

Tiens des corniches avec de la raclette en voilà une idée sympa ! moi ce que j'aime bien ce sont les pickles. Ils piquent moins.
Après la fraîcheur tout relative de la matinée, la chaleur est revenue, une chaleur très lourde.
IL paraît qu'il va faire de l'orage ici ce soir et je n'ai point ça.
T'en es où dans tes brouettes, Hélène ?
En parlant d'hiver, il va être court cette année vu qu'en Novembre on sera au chaud.

hpy a dit…

Olivier, sauf pour la nuit...

Bergson, tu n'es pas venu donner un coup de main! Je t'attendais...

Claude, 1 1/2 ce matin, après le travail m'a appelée, et ensuite déjeuner avec les jeunes, et maintenant on se repose entre les quelques coup de fil prof's. (DD en a fait une ou deux aussi.)



claude a dit…

Mais vous mettez les brouettées où ?
Vous faites une autre montagne ailleurs ?

hpy a dit…

Claude, on met la montagne DEVANT la maison.

Miss_Yves a dit…

Modèles banals (salade et arrosoir) mais belle photo aux couleurs optimistes!

claude a dit…

Ah bon !

Thérèse a dit…

Vive les cornichons! Pas d'arrières pensées s'il vous plait!

Bon voilà-t-il pas pas que la pompe du puits de notre maison (en location) s'est mise en grève. Si elle a marché 10 fois depuis sa naissance y'a rien à y comprendre mais beaucoup de choses ne marchent pas dans cette maison. J'ai toute la patience du monde en ce moment avec les choses autant qu'avec les fonctionaires...