Obrigado
Bon dia.
C'était avec un immense plaisir que je trouvai, dans ma boîte à lettres, une carte postale en provenance du Portugal, samedi en fin d'après-midi, en rentrant chez moi après une journée assez chargée.
La carte, que je ne reproduirai pas ici, à cause de son copyright, représentait une vieille femme souriante, les mains sur les hanches, toute habillée de noir, des pieds à la tête. Derrière elle, des casseroles et d'autres ustensiles de cuisine, accrochés à un mur rouge.
Au dos était écrit:
Surprise! Je viens de rencontrer la "vieille" Philomène à Obidus avant de regagner Lisbonne où il fait beau. Elle y est depuis un moment, fait la cuisine dans un restaurant "local". Bises de sa part et de la mienne.
La carte était signée Marguerite-Marie.
Pour être une surprise cela en était une. J'avais presque oublié la vieille que j'avais pourtant créée l'été dernier, et qui vit maintenant sa propre vie depuis bientôt un an. Cela me fait plaisir d'apprendre qu'elle a trouvé sa place au Portugal, et qu'elle s'est mise à la cuisine portugaise. Si un jour je passe par Obidus, j'espère pouvoir déguster une cataplana préparée par la vieille, à condition qu'elle n'y ajoute pas sa touche personnelle, à savoir un parfum de bergamote.
Obrigado, Marguerite-Marie.
Obrigado, Marguerite-Marie.
7 commentaires:
le retour de la vieille, mais on se demande ce que fais interpol
Je t'en parlais récemment!
De beaux iris.
C'était avec un immense plaisir que je trouvai, dans ma boîte à lettres, une carte postale en provenance de...
NORMANDIE ! MERCIIIIIII
Missive,; je t'ai vexée! Pardon.
" A la Saint Thibault,
La vieille danse le fado. "
Sympa de retrouver une "vieille" connaissance ! :-) et de jolies cartes postales !
c'est vrai que j'y ai tout de suite pensé...
Enregistrer un commentaire