vendredi 26 juillet 2013

Les lingères

En hiver cela ne sert à rien d'essayer, mais dès qu'il fait beau j'aime faire sécher le linge dehors.

Dernièrement j'en ai bien profité.

Je tire mon fil à linge entre la pergola et la maison. Une longueur, deux longueurs, ou plus s'il faut. J'ai vissé des crochets sur les poteaux et dans le mur. 

Y tendre le fil est un jeu d'enfant. Même moi, j'y arrive.

Quand j'ai fini de sécher le linge, je rentre aussi le fil, enroulé sur un bout de tringle à rideau. Ainsi il reste bien blanc et propre.

Il y a quelques jours, je venais de tout rentrer, linge, fil et pinces à linge, et j'ai posé le petit panier en osier dans lequel je mets les pinces à linge en bois (je les préfère nettement à celles en plastique) sur la table basse devant les canapés.

Depuis ce moment, Nefertiti a quitté le fauteuil où elle aimait se reposer, et passe presque tout son temps sur les pinces à linge.

Je me demande comment elle fait pour trouver cela plus confortable que le fauteuil.

Pour la laisser tranquille, je ne lave plus rien!

13 commentaires:

ELFI a dit…

une excuse facile...:)))

Thérèse a dit…

Nefertiti suit un entrainement en douceur pour devenir fakir.

Daniel a dit…

Coucou Hélène.
Dit autrement Néfertiti en pince pour les pinces...
Bon weekend A + :))

orvokki a dit…

Söpönen.

Olivier a dit…

bon commentaire d'ELFI ;)))
et on dit merci Nefertiti

Bergson a dit…

tu peux aussi étendre nefertiti

Catherine a dit…

Néfertiti se détend plus qu'elle ne s'étend.

Catherine a dit…

Sur pinces à linge à la Sainte Anne,
Néfertiti en fakir vit le bagne.

Et non ! La rime n'est pas toujours gagnée.

Dédé a dit…

elle est bizarre cette bestiole, moi j'ai toujours dit.

hpy a dit…

Dédé, la bestiole est comme les autres membres de la famille.

Ina a dit…

Tutkimattomia ovat kissan ajatukset.

Anonyme a dit…

marrant son encadrement

Irja Viirret a dit…

Oi mikä kuva:)! Ja kissa.