mardi 13 octobre 2009

Le petit bateau

En arrivant sur l'île, nous avons eu du flair à ne pas essayer de voler le drôle de petit bateau qui nous faisait un clin d'œil du coté de la route.

Ne connaissant pas les emplacements des rochers sous-marins, nous aurions probablement fini par nous échouer dessus.

Et qui aurait été mécontent d'avoir été obligé de venir à notre secours - et de récupérer son bateau - si ce n'était son propriétaire, mon cousin Kalevi.

Et dans ce cas, je parie qu'il n'aurait pas eu la gentillesse de nous inviter à faire un tour. Cela aurait plutôt été un retour rapide à la case départ. Sans les compliments.

Comme quoi, cela sert à quelque chose de trier ces bêtises comme on est sensé trier ses déchets.

19 commentaires:

Olivier a dit…

comme je suis le premier, je pourrais pas rater ça

"Il était un petit navire
Qui n'avait ja-ja-jamais navigué }
Ohé ! Ohé !

Ohé ! Ohé ! Matelot,
Matelot navigue sur les flots
Ohé ! Ohé ! Matelot,
Matelot navigue sur les flots...."
;o)

claude a dit…

Effectivement il fallait que ton drôle de petit bateau ait des jambes pour éviter les pièges des fonds marins.
Ce n'est pas que j'ai le pied marin, mais en fait je préfère la terre ferme, donc la route de la scierie me conviendrait mieux pour une balade, à pieds of course.
Mon ordi rame comme un malade ce matin, je pense que je ne vais pas avoir le temps d'aller chez tout le monde. ça m'énerve !

Miss_Yves a dit…

En caméra subjective...On s'y croirait!

Chez Madeleine a dit…

On dit bien une bonne action m'est jamais perdue...
Tout comme bien mal acquis ne profite jamais...
Bonne journée A +

SusuPetal a dit…

Olisi ihanaa istua veneen kokassa, huristella kohti eteläisiä meriä.

Sandra a dit…

Bonjour france n'arrive pas à passer chez toi alors elle te donne le bonjour.
Ta photo est magnifique

alice a dit…

Le monde est petit et celui des bateaux encore plus!

Bergson a dit…

petit bateau? les grand ne doivent pas passer !!

hpy a dit…

Olivier, tu chantes si bien. C'est le chocolatr qui rend ta voix si douce?

Claude, fais un peu de ménage dans ton ordi.

Missive, mais on y était!

Daniel, on dit beaucoup de choses - et aussi du vrai.

SusuPetal, tervetuloa.

Sandra, merci.

Alice, vrai.

Bergson, pas partout, c'est vrai.

Catherine a dit…

Il faut penser aux conséquences de ses bêtises avant de les commettre ? Première nouvelle, j'y penserai.
Tant que vous êtes arrivés à bon port, c'est l'essentiel.

namaki a dit…

une belle leçon de morale ;-)))

Delphinium a dit…

pourquoi c'est un drôle de petit bateau? C'est parce qu'il raconte des blagues?

Mick a dit…

Beautiful shots of the water ... I can hear the sea calling me home.

Thérèse a dit…

Olivier y va de la chanson, j'y vais de Robert Desnos

Dans un petit bateau
Une petite dame
Un petit matelot
Tient les petites rames
...
C'est ça la belle vie
Dimanche au bord de l'eau
Heureux ceux qui envient
Le petit matelot.

delphinium a dit…

merci dame du nord...

isopeikko a dit…

Vesi voi ollamärkää, siksi tarvitaan venettä, luulee peikko.

Marguerite-marie a dit…

je suis d'accord on a l'impression d'être dans le bateau!

Nefertiti a dit…

j adore la mer,j adorerais pourvoir entree dans tes photos ;O)

Claudine/canelle a dit…

Belle illusion d'optique
bonne soirée