jeudi 10 septembre 2009

T-25102

Encore deux petites îles à traverser avant d'arriver sur la véritable île d'Attu; pourtant on aurait pu croire que les trois n'en faisaient qu'une, vue qu'il n'y avait ni bac, ni pont à passer, mais que la route avait été tracée sur et jusqu'au fond de la mer pour relier les trois îles.

Un drôle de petit bateau était arrimé à un ponton juste à coté de la route. A qui pouvait-il bien appartenir?

Comme cela aurait été agréable de pouvoir laisser la voiture là, de monter à bord du bateau, et d'arriver chez Linnéa et Esko non par la route, mais pas la mer!

Hélas, nous n'avons pas l'étoffe de voleurs de bateaux; nous l'avons donc laissé sur place sans trop de regrets.

17 commentaires:

Famu falsetissa a dit…

Pikku vene siinä odottelee.

Olivier a dit…

vous n'êtes pas les nouveaux Bonnie and Clyde ;o))

Robert a dit…

Sympa ce petit bateau, heureusement une cabine nous indique l'avant de l'arrière car autrement...

Daniel a dit…

De bateau en pont...vogue la galère, façon de parler car il semble que vous ayez fait un merveilleux retour aux sources.
Bonne journée A +
Eh! la mouette ??? perdue ???

alice a dit…

Ta première phrase est bien mystérieuse... une route praticable uniquement à marée basse, comme pour l'île de Noirmoutier?
Et ce petit bateau a une silhouette fort sympathique! Je lui aurais donné un nom plus poétique!

hpy a dit…

Famu, vene odottelee omistajaansa.

Olivier, nous n'étions pas en traction!

Robert, mais où est donc l'avant?

Daniel, galère pour mes visiteurs, mais une façon pour moi de prolonger les vacances. Nous sommes montés en deux jours, je poste depuis combien de temps, et nous ne sommes pas encore arrivés!

Alice, il n'y a pas de marées là-bas! Et la route est construite comme une digue entre les îles. La mer ne devait pas être bien profonde au départ.

delphinium a dit…

comme dit Obélix, ils sont fous ces Romains. Je sais, cela n'a rien à voir avec les bateaux et les digues et la bière. D'ailleurs elle est où cette coupe de la bière?
et puis pourquoi pas ne pas voler un bateau? Ca aurait mis du piment (rouge) dans les vacances.

Bushgirl a dit…

Ben c'est un des petits bateaux de tes chantiers, capable de voguer sur la mer, non ?
Ce n'est pas un des miens, mais cela pourrait.
Les rails de sécurité sont-ils là pour lui éviter de passer sur la route ?

fifi a dit…

Vrai qu'il est tentant ce joli petit bateau. A ne pas confondre avec l'authentique "Petit Bateau" :-))

hpy a dit…

Delphinium, on nage dans la mer de bière.

Bushgirl, et il n'est pas en écorce, quoique...

Fifi, aucune chance!

Mick a dit…

One island or three ... it's beautiful.

Thérèse a dit…

Cette barque agrémentée d'un toit me fait penser aux "trucks" de par ici qui ajoutent une coque à l'arrière pour pouvoir soit y dormir, soit entreposer du matériel... ce n'était pas votre but.
Ne se mélange t'on pas les pinceaux lorsque l'on veut renommer chacune de ces îles?

hpy a dit…

Mick, not one or three but hundreds!

Thérèse, les îliens ont sans doute l'habitude des noms des îles, moi, je ne les connais pas tous.

amatamari© a dit…

Steal a boat is somewhat difficult and risky but I maybe...
:-)

Fantastic diary!

Miss_Yves a dit…

Comme dans Monika ? (Un été avec Monika, d'Ingmar Bergman )

hpy a dit…

Amatamari, grazie tante.

Miisive, Je ne connais pas Monika. (J'avais, si je me rappelle bien, une amie qui s'appelait Monica, quand je suis allée à l'école, mais c'était plus une camarade de classe qu'une amie. (En tout cas, nous n'avons jamais passé un été ensemble.)

Marie-Noyale a dit…

La cabine doit etre la bienvenue en plein hiver!!!