mardi 15 septembre 2009

Le portail ouvert

Un peu plus loin encore, ayant pris une route où on aurait eu du mal à croiser un autre véhicule - mais quelle importance, puisqu'il n'y a jamais affluence, et même lorsqu'il arrive qu'on en croise un, on trouve toujours moyen de se garer quelque part pour le laisser passer - un peu plus loin donc, nous sommes arrivés au but de notre voyage.

Lors de leur visite chez nous plus tôt cette année, Linnéa et Esko se sont aperçus de l'extrême fatigue de DD, et l'ont convaincu de prendre des vacances, les premières depuis dix ans, et de monter jusque chez eux pour se reposer un peu.

Je n'en croyais pas mes oreilles quand il leur a dit "Oui, nous venons!" Mais j'en étais ravie.

Et maintenant nous allions passer le portail, ouvert comme il se doit, et nous allions surprendre nos amis qui ne devaient certainement pas s'attendre à nous voir arriver si tôt dans la matinée. Même pas 48 heures après notre départ de Fécamp.

23 commentaires:

Olivier a dit…

SURPRISE qui voila, quand on voit la photo, on a envie aussi de passer le portail

Famu falsetissa a dit…

Houkuttelevan näköinen tie ja portti.
Yllätys odottaa!

delphinium a dit…

très zoli, le jeu de l'ombre et de la lumière entre les arbres. Si vous êtes arrivés moins de 48 heures après votre départ de Fécamp, cela veut dire que vous pédalez très très vite. Bravo.

delphinium a dit…

y a personne sur les blogs, tout le monde est encore en vacances??

hpy a dit…

Olivier, il faut le trouver, il est bien caché dans la forêt.

Famu falsetissa, tallaiset yllatykset ovat mukavia.

Delphinium, des super-pédalos!

Delphinium, il y a au moins vous et moi, et Olivier et Famu. Je me demande ce que font les autres. Peut-être en ont ils marre de bloguer.

hpy a dit…

AVIS A TOUS LE MONDE!
Si vous ne commentez pas...






...je bloguerai quand même!
Tant pis pour vous!

delphinium a dit…

TANT MIEUX!!!!!

Amalia a dit…

Famu vei sanat suustain. Viettelevä suorastaan.

Daniel Chérouvrier a dit…

Vihreä tekee hyvää silmille!

lyliane six a dit…

J'ai fait comme toi,la semaine dernière, une petite visite dans la famille de Michel, mais pas si loin, dans la Somme. Qu'il est beau ton pays, comme je les aime, les lacs, les forêts, le calme...

Thérèse a dit…

Une invitation kilométrée en quelque sorte.
Tiens on n'a vu aucun pédalo amarré près des bacs...

françoise a dit…

De très belles photos .Merci pour la promenade.

delphinium a dit…

z'avez vu mon com chez therese? j'en ris encore

Lucie a dit…

Il y a entre les branches une fée bleue qui volète...
Il est assez large toumême ce chemin, à moins que vous soyez montés avec le camion de DD...
Moins de deux jours et il vous est arrivé autant d'aventures ?
(J'espère que DD a pu se remettre de ces épuisantes vacances depuis son retour...)

hpy a dit…

Amalia, olisikin sellainen!

Deslilas, vert d'espoir.

Lyliane, comme DD, tu es attirée par le nord (pas le département du Nord).

Thérèse, je n'ai jamais vu de pédalo dans l'archipel. Des bateaux, oui. et des canoës.

Françoise, merci de la visite. La mienne continue.

Lucie, jusque là 19 postes pour deux jours de voyage. Et nous ne sommes pas vraiment arrivés encore. Mais je ne pourrai pas faire traîner beaucoup plus longtemps encore.

Alain a dit…

La photo, en elle même n'est pas très dépaysante, mais je suppose que pour toi, c'est ce qu'il y a au bout de l'allée qui compte.

Mick a dit…

A simply delicious view!

claude a dit…

Ca va mieux Hélène, Merci. Je reviens demain.

alice a dit…

Ahhhh...rien qu'à regarder l'image, on est déjà reposé. Je rêve parfois d'être invitée et de me mettre les pieds sous la table. Avant, je faisais ça chez ma maman. Mais c'est un passé déjà lointain.
C'est gentil, ton commentaire chez moi. Ca va passer ;-)

Miss_Yves a dit…

Une belle lumière ,une allée très accueillante!

isopeikko a dit…

Metsät ovat peikosta somia :)

namaki a dit…

voua avez vraiment voyagé vite ... il vous fallait certainement vivre intensément ces moments de vacances comptés !

Robert a dit…

Envie de suivre ce chemin ombragé pour découvrir la maison qui est au bout.
Coté lumière et ombre bien équilibré.
bonne journée