mardi 29 septembre 2009

En bois massif

Les voisins, Markku et Hanna, étaient en train de se faire construire une résidence secondaire, et nous ont invités à visiter le chantier.

La maison, en bois massif, est construite sur pilotis pour respecter le terrain et la nature environnante, et les plans ont été fait en tenant compte des souhaits des propriétaires.

Le bois est un excellent matériau d'isolation. Il faut néanmoins respecter une épaisseur de 15 cm pour les murs extérieurs, et ajouter une mince feuille d'isolant en cellulose entre les madriers. Au niveau du plancher on ajoute un isolant plus épais, ainsi que sous le toit. Triple vitrage aux fenêtres.

Ajoutez à cela une grande terrasse avec vue sur la mer.

19 commentaires:

hpy a dit…

La grippe m'attaque - je serai sans doute au repos du blog aujourd'hui. (A moins que j'aille mieux tout à l'heure.)

Lara a dit…

what a wonderful place! the house hidden by the trees...

alice a dit…

Triple vitrage, pfffiou, ça rigole pas! Sinon, j'ai agrandi la 2ème photo, elle pourrait avoir été prise tout près de chez moi...
Soigne-toi bien!

delphinium a dit…

alors bon courage pour la grippe, vaut mieux combattre les microbes que de les distribuer sur le blog des autres. :-)
je me dis qu'il faudrait couper quelques arbres pour bien voir la mer. Hier j'ai été absente des blogs, tellement de choses à faire. Je vous raconterai. Plein de bises à distance et bon courage pour la lutte armée contre les vilains microbes.

le microbe a dit…

personne ne m'aime. BOUHHHHHHHHHHH

claude a dit…

Bel endroit pour faire construire une "cabane" comme disent les Ricains. Mon Chéri va peut-être meublé 100 chalet qui vont venir de Bavière. Le coup du siècle, enfin, peut-être... affaire à suivre.
Dis, on mange bien en Finlande ! Je remarque que ton assiette ressemble beaucoup à celle de mon Chéri, beaucoup de beurre. Le morceau de beurre est presu'aussi gros que la part de poisson.
Merci pour la chanson d'anniversaire.

Daniel a dit…

Ouf les virus de la grippe ne son pas véhiculé par internet!!! lol
Un rêve de cabane...
Bonne journée, enfin le mieux possible...

Ceciel a dit…

Waow... quelle maison !
Mettez nous vite ce virus KO ;-)

Daniel Chérouvrier a dit…

Un vrai rêve !

Thérèse a dit…

Quelle vue!
Les photos doivent t'aider à t'évader au moins l'esprit. Je te souhaite par dessus tout un bon repos réparateur.

lyliane six a dit…

Voilà la maison de mes rêves, toute en bois.
Garde ta grippe, je suis allée chercher ma vaccin ce matin.
Je suis bien triste, mon petit roux est malade du foie, chez le véto sous perfusion depuis hier matin, je ne sais s'il s'en tirera.
Bises

Thérèse a dit…

Un p'tit grog peut-être? J'ai eu l'idée en allant rassurer Delphinium...

delphinium a dit…

atchouuuuuuummmmmmmmmmmm

Mick a dit…

A lovely house with a beautiful view!

Miss_Yves a dit…

Cette maison en bois rend vraiment bien, dans un tel décor !
Ce n'est pas toujours le cas: dans notre région, ce genre de construction a vraiment l'air ridiculement transplantée.

isopeikko a dit…

Kotoista, ainakin melkein :)

Kutuharju a dit…

Not bad! Tell me when Markku & Hanna get bored with it and I could move in ;)

Marie-Noyale a dit…

Je me demande en voyant cela comment vous avez fait pour revenir!!!.......

En plus si c'est pour attraper la grippe!!!
Bon courage. Il faut requisitionner Nefertiti et Moumoune pour servir de bouillotte!!!!

Sirokko a dit…

Arrggh... mais malade ou pas, tu es vraiment sadique toi... remets-moi vite la grisaille de la Normandie