vendredi 5 juin 2009

L'escadrille des hirondelles

La Geai-linotte savait que Phalacrocorax n'était plus très loin et qu'il ne tarderait pas d'arriver.

Elle décida de ressembler tous les amis du cormoran, les anciens comme les nouveaux, pour une grande fête, et envoya les émissaires les plus rapides du ciel, l'escadrille des hirondelles, distribuer un carton d'invitation dans la boîte à lettre de tout et chacun.

Les hirondelles s'envolèrent en formation, toutes sauf une qui préféra s'assoir sur le fil du rasoir pour regarder ses consœurs s'affairer, leur criant par la même occasion des conseils plus ou moins avisés.

Le juge lui donna un carton jaune, car il ne la trouva pas fair-play. En plus, il fallait bien qu'il travaille un peu pour pouvoir s'offrir des pipes, dont il était toujours amateur, malgré les campagnes publicitaires anti-tabac à répétition.

***


L'Histoire du Cormoran, 39° épisode

15 commentaires:

hpy a dit…

J'ai des ennuis avec mes lignes téléphonique et internet depuis hier midi. Là ça a l'air de revenir - au moins par intermittence. Je croise les doigts pour que la réparation ait été effectuée jusqu'au bout et qu'on ne me les coupe de nouveau!

lyliane six a dit…

c'est à cause de cette hirondelle encore en grève.
bon weekend.

Cergie a dit…

Le fil du rasoir ? Et ben, elle ben épaisse la lame, c'est plutôt un câble tressé avec des fils à couper le beurre...

Nazzareno a dit…

généralement elles se posent sur un fil, celle-ci a cherché quelque chose de plus sûr...

delphinium a dit…

Aïe, je n'aimerais pas être assise sur le fil du rasoir, cela doit faire mal à l'arrière-train. :-) En venant ici, je suis en train de me dire qu'il y a plus d'animaux en France qu'en Suisse. peut-être que la frontière suisse est difficile à franchir, même pour des hirondelles. Enfin, j'espère que je vais recevoir quand même un carton d'invitation pour la fête. Et puis c'est bien de donner des conseils avisés et non des conseils avinés comme je le disais déjà sur un blog je ne sais plus quand. Voilà pour les dernières nouvelles, désolée de ne pas être venue plus souvent cette semaine. Boulot oblige. J'espère aussi que les câbles ne vont pas de nouveau péter.

Daniel Chérouvrier a dit…

Même l'hrondelle a droit à son instant de solitude.

april a dit…

Ici on dit: "Eine Schwalbe macht noch keinen Sommer." Une hirondelle ne fait pas l'été. C'est vrai. Il fait très froid aujourd'hui (le "froid des moutons")

alice a dit…

Ce n'est pas souvent qu'on arrive à en voir une à l'arrêt, ce sont des bouge-bouge, ces oiseaux-là! Je surveille ma boîte aux lettres, la vraie avec une clé, en attendant mon invitation alors? D'ailleurs, tu ferais bien d'en faire autant ;-))

Alain a dit…

Ce chef d'escadrille avec son beau gilet blanc me fait penser à l'expression "quand les andouilles voleront, tu sera chef d'escadrille".

hpy a dit…

Lyliane,la prochaine fois que je tombe en panne j'appelle l'hirondelle alors!

Cergie, si tu tombes de haut sur ce fil tu risques de te couper en deux! Tout est donc relatif.

Nazzareno, l'hirondelle avait sans doute bu un verre de grappa de trop et avait besoin de quelque chose de solide sous les pieds.

Delphinium, le boulot! Oui, je sais, ce truc qui nous empêche de blogger autant que nous voudrions! Etes-vous prête à venir à la fête de Phalacrocorax?

Deslilas, un moment de solitude est nécessaire, pour certains plus souvent que pour d'autres. L'hirondelle et moi avons en commun d'apprécier la solitude.

April, en suédois on dit "en svala gör ingen sommar" ce qui correspond au proverbe allemand.

Alice, le carton arrivera (si l'escadrille fait son travail). Rendez-vous à Fécamp! Tu viens?

Alain, j'aime beaucoup cette expression. Si je trouve des andouilles volantes, puis-je les mettre dans l'Histoire du Cormoran?

Lara a dit…

beautiful photos! I hope your phone and internet are ok now, we had some trouble too due to storms.

Mick a dit…

They also serve who only stand and wait.

Kutuharju a dit…

No nyt tuli pääsky! Vähän se eroaa harakasta... mutta vain vähän ;)

isopeikko a dit…

Osaatkos puhua itse lintua? Peikko on siinä aika huono ja tekee paljon virheitä varsinkin adjektiiviessa.

Miss_Yves a dit…

Elle va pouvoir câbler un message !