mardi 9 juin 2009

Le contenant et le contenu

J'ai l'habitude de recevoir du courrier traditionnel dans ma boîte à lettres. De petites enveloppes, de grandes enveloppes, certaines plus minces, d'autres plus grosses, et toutes, ou presque pour le travail.

Hier, avec toutes les autres, il y en avait une, grande, et assez grosse, qui a attiré mon attention. Pourquoi? Parce qu'elle m'était adressée à moi, et à moi seule! Pour une fois ce n'était pas du travail.!

Quand j'ai vu qu'elle avait été expédiée d'Arradon, je savais qui me l'avait envoyée! Mais je ne savais pas encore ce qu'elle contenait. Et vous non plus, car c'est un secret


Alice, je t'envoie ses quelques fleurs en remerciement. Tu n'es pas obligée de les reconnaitre, ni de citer leur nom.

Merci!

19 commentaires:

Olivier a dit…

c'est pas gentil, tu nous mets l'eau à la bouche...............c'est le plan, des photos et les clefs d'une maison que tu vas louer cet été ?

Lara a dit…

ah, so nice :)! well done!

Ink Narrative a dit…

Komeita kukkia. Mutta yhtään kaurista en näe tuolla lymyämässä.

alice a dit…

Bon, je dirai donc seulement que j'aime beaucoup tes pavots de Californie, euh... je veux dire tes fleurs oranges! Un p'tit guili à tes chtas pour moi! Et une bise pour toi.

lyliane six a dit…

Tu mérites bien ainsi que DD une grande enveloppe d'amitié de temps en temps.
J'ai planté tes graines de ces belles fleurs, mais je ne les vois pas encore pointer le bout de leur nez!

Daniel Chérouvrier a dit…

D'où l'expression populaire et bien trouvée "s'envoyer des fleurs" plus agréable que "se faire envoyer sur les roses".
Surtout en ces temps post-électoraux.

Nazzareno a dit…

je crois qu'aucune carte virtuelle puisse égaliser la beauté le plaisir et le mystère qui offre une vraie belle lettre traditionnelle.

SusuPetal a dit…

Kaunista, hehkuvaa väriä noissa kukissa.

april a dit…

Wonderful poppies, this time more orange ones.

Sirokko a dit…

Unikot on vaan niin upeita kaikissa väreissä.
Ei todellakaan ihanampaa kuin saada oikea kirje, harvinaista herkkua nykyään. Hmm.. taidatte lähteä lomalle 'etelämmäksi'.

hpy a dit…

Olivier, non, c'est mieux que des vacances! C'est signe d'amitié.

Kari, kauriita voi viela tulla, kunhan odotat. Tiedan missa se asuu!

Sirokko, Suomeen me olemme lahdossa. Pitkasta aikaa!

Daniel a dit…

Un petit coucou rapide...
Jolie les fleurs, A +

Mick a dit…

The mailed packet is only one secret. The other is that I don't know what you do for your work?

isopeikko a dit…

Ketun värisiä kukkasia. Hianoja.

namaki a dit…

Gentils coquelicots Mesdames ! ;-)

Famu falsetissa a dit…

Ihana väri ja muoto noissa unikoissa.
Äitini kasvatti samanlaisia. Hän nimitti niitä tuliunikoiksi.

Bergson a dit…

Les fleurs sont magnifique comme l'enveloppe surement

Cergie a dit…

Ben ça ! Les pavots de Californie se plaisent aussi en terre grasse de Normandie ! Cela me rappelle le jardin de Vasterival à Sainte-Marguerite-sur-Mer où je ne sais quel rhodo pousse comme un baobab alors que dans son habitat naturel il est tout petit

Catherine a dit…

Les secrets entre amies sont précieux et doivent rester comme une complicité. Ne partage pas Hélène.