mercredi 24 juin 2009

De Batumi

Depuis quelques jours le Little Star est à quai, mais pas toujours à la même place. Il aurait été arraisonné par les Affaires Maritimes, mais personne ne m'en a donné la raison.

Alors j'ai fouillé un peu, et j'ai trouvé que ce navire a déjà été bloqué 26 jours à Blyth en 2005, pour 26 manquements aux règles, dont 2 majeurs. Mais je n'ai pas trouvé la raison pour laquelle il est là aujourd'hui.

Tout ceci a néanmoins le mérite de m'avoir appris que son port d'attache, Batumi, est la capitale d'Adjarie, république autonome de Georgie, et se trouve en bord de Mer Noire avec ses 122100 habitants (moins ceux qui se trouvent à bord du Little Star, bien entendu).

Et dorenavant je reconnaitrai aussi le drapeau de la Georgie.

16 commentaires:

PeterParis a dit…

... et aussi me mérite de nous apprendre les mêmes choses!

Daniel a dit…

Mous en crevons des pavillons de complaisance tout comme des paradis faisceaux... lol
Que devient Phalacrocorax ? ;-))

alice a dit…

Mais la star c'est Manon voyons!

Cergie a dit…

Tu fais de la concurrence à "Thalassa", mais au moins toi je te regarde chaque fois, ce que je ne fais plus assez, hélas, de Thalassa depuis que je bloggue.

Olivier a dit…

il faudrait faire un spécial Thalassa-Hpy...C'est bizarre qu'un bateau qui a déjà eut pas mal de problème continue a naviguer, après on s'étonne que l'océan soit une immense poubelle

Sirokko a dit…

Batumi toi mieleen vain bitumin, nyt olen paljon viisaampi. Mutta että 26 manquements..ei mitään häpyä. Äänestän sinua Hpylandian kuvernööriksi.

Mick a dit…

I too will now recognize the flag of Georgia. I'll also recognize this flag of the State of Georgia. :)

Miss_Yves a dit…

Sûrement pour une très mauvaise raison -une de plus -Un drapeau à (re)connaître, pour l'éviter ...

isopeikko a dit…

Pienen laivan ahteri. Tuollaisen näyttämisen saattaa kohta joku kieltää epäsiveellisenä. Nyt sillä on vielä paikkansa tässä tarinassa.

Bergson a dit…

On bloque les bateaux les armateurs s'en moquent et les marins trinquent

Daniel Chérouvrier a dit…

Presqu'aussi flamboyant que le ferry "Pride of capitalism" qui a fait naufrage il y a

Thérèse a dit…

Et à bord probablement des tas d'histoires personelles à entendre avec émotion...

hpy a dit…

"On" dit que le Little Star partira demain vendredi. Ce n'était peut-être pas des manquements trop graves.

namaki a dit…

C'est excatement ce quer je me suis fit aussi ... je reconnaîtrai le drapeau géorgien désormais !

Catherine a dit…

Batumi ? Adjari ? des noms tout droit tirés de l'imagination d'Hergé !
Tintin a-t-il trouvé un quelconque trafic à bord ?

Je me coucherai moins bête ce soir.

GMG a dit…

C'est mieux qu'il reste à quai... ;)