mardi 2 juin 2009

Le mauvais coucheur

Phalacrocorax n'était pas encore tiré d'affaire, et en plus il commençait à prendre goût à sa promenade à travers campagne, surtout depuis qu'il savait que la Geai-linotte ne lui en voulait pas.

Il se remémora les rencontres qu'il avait faites, et était même prêt à accorder le pardon à la petite mésange, car il avait déjà oublié le mal de tête qui avait suivi leur virée.

Au loin il aperçut un lièvre et le héla en espérant recevoir un autre message de la Geai-linotte.

Hélas, ayant mal dormi, le lièvre était de mauvaise humeur, et ne répondit pas à son salut.

Encore un mauvais coucheur, grommela le cormoran. De nos jours les gens ont du mal à dire bonjour!

***

L'Histoire du Cormoran, 36° épisode

22 commentaires:

Lara a dit…

your story is exercising my French :)! so, merci!

PeterParis a dit…

Your stories are also exercising my eyes! :-)

claude a dit…

J'aime bien tes petites histoires. Bravos pour la nichée de faisandeaux.
Etant encore sous le coup du trop manger et du trop boire, je n'ai pas réussi à les compter. Il faut que jacqueline protège bien sa progéniture car gare au corbeaux !

Eija a dit…

Hienot värit, kesä on kaunista. Käyn täällä näitä kuviasi ihailemassa, nuo puputkin vallan mainioita:))

SusuPetal a dit…

Kaunis värimaailma kuvassa.

Elegia a dit…

Tämä on sellainen kuva, että aloin odottaa tytön ja pojan kohta kirmaavan toisiaan kohden kädet avoinna halaukseen :)

Bergson a dit…

Je pensais qu'en cliquant sur l'image du cormoran on obtenait les épisodes de l'histoire

J'aime bien la découpe colorée du champs l'agriculteur est un artiste

hpy a dit…

Bergson, bonne idée! Je le fais tout de suite!

Daniel Chérouvrier a dit…

Les lièvres sont meilleurs sauteurs que brillants causeurs.

pomme a dit…

Vraiment une peinture fait par la nature - ou le paysan du coin;) Les couleurs sont magnifiques!

Marguerite-marie a dit…

PhaPha en met du temps à trouver la route de la mer, il faut dire que sa vie est drôlement remplie et quand il voit des étendues artistiques comme ce champ il a envie de rester.

lyliane six a dit…

Bonjour! bonjour Hélène...
Heureusement que mon minou noir n'est plus, car lui en aurait un carnage dans la couvée des faisandeaux, poursuivi par les cris et les coups de bec des parents, ce qu'il a fait quand nous avons emménagés ici.

alice a dit…

Je ne savais pas que les lièvres avaient autant d'appétit... Je vais en louer un à mi-temps pour tondre ma pelouse.

isopeikko a dit…

Ihan kuin jostain lipusta. Brasilian?

Mick a dit…

That's a lot of chicoria in the field.

Miss_Yves a dit…

Ou l'art de faire durer un épisode!

Miss_Yves a dit…

Ou l'art de faire durer un épisode!

Sirokko a dit…

C'est l'agriculteur qui s'amuse là. Et on ne compte pas des lièvres depuis que les faisandeaux nous ont dindonné.

Marie-Noyale a dit…

C'est peut etre un mauvais coucheur mais il a du Pô de pouvoir se rouler dans ces champs d'herbe folle!

Cergie a dit…

A ta place, j'aurais cadré plus serré pour n'avoir que le superbe graphisme et la belle palette colorée des champs herbus.
Je sais que tu aimes qu'on te dise ce qu'on pense vraiment, surtout si c'est constructif, et que tu ne m'en voudras pas.

hpy a dit…

Cergie, Svensson t'aurait répondu que smaken är delad som baken!

namaki a dit…

jolies couleurs dans les champs !!..