mercredi 10 juin 2009

En attendant fafa

Deux oisillons attendaient leur héros, impatients d'enfin rencontrer ce grand oiseau dont ils avaient tant entendu conter, mais qu'ils n'avaient encore jamais vu, car nés seulement après son départ.

Leur maman les avait bercés en leur racontant, épisode après épisode, les aventures du cormoran, ce qui, il faut le dire, ne les incitait pas à dormir, mais à en demander davantage.

Des histoires à dormir debout, c'était parfait pour des petits oiseaux.

Quand je serai grand, dit l'un, je serai comme Fafa*), et je ferai le tour du monde.

Moi aussi, lui répondit l'autre. Plusieurs fois!

La mère poule les entendit et se dit qu'elle aurait mieux fait de se clore le bec avant de leur raconter les aventures de ce maudit cormoran. Maintenant ses rejetons risquaient de prendre la mer sans jamais savoir nager.

*) Les oisillons avaient quelques notions, pas très précises, du suédois, et prenaient Phalacrocorax pour leur grand-père paternel. (Farfar, ou fafa en suédois)

***

L'Histoire du Cormoran, 41° épisode

19 commentaires:

Sirokko a dit…

Hehhe.. duetto maitolaiturilla tuli mieleen.

Lara a dit…

they are so cute!

Ink Narrative a dit…

Sööttejä ovat linnunpojat.

Famu falsetissa a dit…

Lapsoset suuressa, avarassa maailmassa.

Olivier a dit…

Imagine combien d'oisillons vont avoir maintenant comme prénom : "Phalacrocorax" ;o) un héros est né dans l'imaginaire des volatiles

delphinium a dit…

je vais m'arrêter sur la photo. Bravo! il fallait le faire pour arriver à prendre ces petites bestioles sans leur faire peur. Bon, je réfléchis, y a pas grand-chose à manger si on fait un barbecue ce WE. Faudra amener des morceaux de bidoche supplémentaires. :-) Quant à Fafa, il n'a qu'à bien se tenir.

PeterParis a dit…

Un petit bonjour d'un "farfar", à donc ne pas confondre avec Phalacrocorax! :-)

Je dis comme Delphinium, bravo pour la photo!!

Daniel a dit…

Phalacrocorax !!! Attendu comme le messie au bord de l'eau pour le grand baptême...
Voici comment naissent les légendes ...

Daniel Chérouvrier a dit…

La note en bas de page était bienvenue, en première lecture j'avais pensé à un homme politique de la région.

Miss_Yves a dit…

J'ai pensé aussi comme Deslilas ...
Et de plus au petit nom que je donne à mon fils !(Mais ça, ce n'est pas connu ...)

Vivent les histoires à dormir debout!
Ils sont mignons, ces oisillons !

Cergie a dit…

Et ensuite, les as tu bagués ?
Quelle belle histoire en tout cas qui s'appuie sur ta connaissance des peuples ailés et autres ; pas loin de Selma Lagerlöf, tu tiens le filon d'un best seller interplanétaire, tu seras alors plus riche que la reine d'Angleterre.
Le vietnamien comme le suédois fait la différence entre grand père maternel et paternel (et grand mère).

Unseen India Tours a dit…

Wow They Are So Small And Cute !! Are They Little Goose ? Great One..

Marguerite-marie a dit…

je suis sûre que phapha aura une plume pour signer un atographe à ses fans qui laissent augurer de la foule en délire qui l'attend comme s'il avait gagné le vendée globe!

Mick a dit…

Wouldn't that be a webbed footnote? :)

Bergson a dit…

il n'y a pas qe des blogueurs qui sont au fan club de fafa

isopeikko a dit…

Ihan kuin siinä olisi jonkin otuksen pääkallo siinä parrun vieressä. Maailma on niin avara...

namaki a dit…

ils sont tout mimi à attendre fafa ... mais quelle histoire dis donc ... as-tu songé à écrire des livres pour enfants ?? ;-)

Jim a dit…

Your nature shots are excellent.
Jim

Mary Stebbins Taitt a dit…

Very cute baby birds.