lundi 22 juin 2009

Le fils

Le Lapin Agile ne s'inquiétait pas de ne pas avoir reçu de carton d'invitation à la grande fête du cormoran, car une fois sorti de prison il était devenu un chaud lapin, et s'était beaucoup amusé.

Maintenant tout cela était derrière lui, il commençait une nouvelle vie, car il avait enfin un Fils!

Le petit lapin s'amusait à jouer à cache-cache avec son papa, et croyant que celui-ci ne le vit point, il en profita pour lui tirer la langue.

Son papa ne pouvant pas tolérer d'aussi mauvaises manières, lui dit : Si tu n'es pas sage, tu n'iras pas à la fête de Phalacrocorax!

***

L'Histoire du Cormoran, 44° épisode

22 commentaires:

isopeikko a dit…

Ikinä ennen en ole nähnyt miten pupujussi näyttää kieltä :) ai miten mukavaa :)

Amalia a dit…

Ihan uusi juttu minullekin. Näytääköhön se kieltä sinulle, vai meille kaikille?

Kari a dit…

Näyttääköhän se kieltä vai on vain hämmästynyt?

Olivier a dit…

Yesss Google pub me propose des patchs pour maigrir (30kg / 10 euros, pas cher du kilos perdu ;o)) ).
La maman lapin, n'a jamais appris a petit lapin que ce n'était pas poli de tirer la langue a une photographe ;o). belle prise

Liisa a dit…

Ilmeisesti jotakin herkkua on tiedossa. Apilako tuoksuu? :)

Peter a dit…

Tu es sure que la langue n'était pas pour toi? :-)

Cergie a dit…

Petit lapin a une longue langue certe mais aussi de toutes petites zoreilles. Son papa ne les lui a pas souvent tirées c'est pourquoi il est aussi effronté.

alice a dit…

Rhooo, l'es trop mignon, celui-là! Quand j'étais petite, j'ai eu plusieurs lapins que me donnait ma grand-mère, ils étaient très malins, me suivaient partout et adoraient se faire gratter derrière les oreilles, des chats aux longues oreilles en quelque sorte...
Pour le lien vers le bleu, je l'ai mis depuis un moment déjà, ce que je voudrais c'est mettre un lien vers les photos des nouveaux posts (et oui, ça arrive qu'il y en ait de nouveaux!), il faut que je creuse la question.

delphinium a dit…

pour répondre à Olivier, la maman lapin a un rôle certain dans l'éducation des petits lapins mais papa lapin doit aussi participer à cette éducation. C'est ce qu'on appelle le partage des tâches dans l'éducation lapine.

hpy a dit…

J'étais ravie quand j'ai aperçu ce petit lapin juste derrière notre bâtiment. Quand nous nous sommes installés dans la maison au début des années 90, il y avait énormément de lapins ici. Ils passaient leur temps à bouffer les fleurs et les quelques pommes qui tombaient des rares vieux pommiers qui n'étaient pas encore morts. Ils se promenaient partout; on les entendait courir sur le gravier.
Puis vint la myxomatose et avec la maladie des rares lapins aux yeux rouges qu'on pouvait trouver errant dans le chemin avant qu'ils ne meurent tous. Dans le terrain autour de la maison on ne trouvait même plus une crotte de lapin pendant des années.
Et là, un petit porteur d'espoir a apparu l'autre soir pendant qu'on était en train de griller quelques cotes d'agneaux et d'autres merguez dehors.
Je lui pardonne facilement de m'avoir tiré la langue, et j'aimerais qu'il y en ait beaucoup d'autres. Ils sont pardonnés d'avance, même s'ils se remettent à couper les tiges des fleurs

Chez Madeleine a dit…

Il est bien sévère ce papa là !!!!
Il est d'une autre génération sans doute?

Fifi a dit…

Je n'ai jamais réussi à photographier un lapin qui tire la langue ! Je souhaite donc qu'il ait plein de frères et soeurs, enfants et petits enfants avec un gène tireur de langue aux photographes !
Bonne semaine !
PS
Comment va Moumoune ?

Thérèse a dit…

Fiston a certainement plus d'un tour dans son sac et la langue bien pendue.
J'ai des souvenirs peu agréables de ces lapins venant s'assommer contre le mur de la maison. Ils réapparaissent en effet.

Mick a dit…

Le Petit Flopears is giving us the raspberry! :O

KooTee a dit…

Taitaa olla samanlainen veijari kuin Viivikin.
http://kooteenkuvajaisia.blogspot.com/2009/06/terveiset-porvoosta.html

delphinium a dit…

c'était un lapin amateur de merguez...

Miss_Yves a dit…

D'ordinaire, ce sont les dents que le lapin met en avant !
Belle prise !

Jim a dit…

Amazing shot

Catherine a dit…

Une occasion pareille, ça défie l'entendement !
Où vas tu chercher un lapin qui tire la langue. De plus, il ne t'a laissé faire qu'une seule prise, ce petit effronté, je suis sûre.

Ca parle quelle langue 'le lapin', au fait ?

Deslilas a dit…

Mieux vaut une langue de lapin qu'une langue de vipère, vieux dicton bien connu...

namaki a dit…

un lapin qui tire la langue ! alors ça !!!

Bergson a dit…

merde il y a une fête chez Phalacrocorax
j'ai pas de carton !!!