mercredi 22 avril 2009

The theme

A meme has been going around in the Finnish parts of Blogolandia, and then last weekend Tarolino tagged me to do a collage of a theme I favour in my photos.

I take a lot of photos, most of which I never show, but here comes the coastline, seen from high up on the cliffs of Fécamp.

It's an everchanging place, depending on the weather, and the time of the day. This time it took me 2'52" to take these photos, and a sixth one that I've already posted. (Thursday 16/4/2009 - 17h47:10-17h49:53 winter time)

***

It's pleasure to ask Alice and Lucie to do a collage of their favourite theme too. And I think that even Peter could reply as he wouldn't have to change his way of showing his very parisian pictures. May it be my birthday present to this old friend. One day late, of course, as I always forget birthdays.

24 commentaires:

Ink Narrative a dit…

Muistelen noilla jyrkillä rantakallioilla olevan erityisen aseman sotahistoriassa liittyen Normandian maihinnousuun.

Tasapainoinen ja mukavan utuinen kollaasi.

SusuPetal a dit…

Upea kollaasi, sinun näköisesi todellakin: sumuinen ja jylhä :)

alice a dit…

L'idée me plait bien mais...comment fais-tu ces collages avec différents formats? Je ne connais que les tout bêtes, ceux que picasa fait tout seul...
Et quelle ambiance à nouveau ce matin par ici, pour un peu on chercherait Arsène et son aiguille creuse dans la brume!

Nazzareno a dit…

Un monde que pas t'aspects, comme il devait être à l'origine et trop beau pour nos yeux pollués

claude a dit…

Depuis que j'ai mon nouvel APN, j'ai un peu, même beaucoup abondonné les mosaïques, car des collages comme ça, moi pas savoir les faire. Heutreusement que tu ne m'a pas taggée.
En tout les cas c'est un beau collage brumeux.
Cela fait deus soirs de suite que Jacquot entre dans notre jardin et que mon Chéri lui fait peur en sortant fumer son cigare dehors.

Hannelen paratiisi a dit…

Hienon näköistä.

Cergie a dit…

Tu as oublié celle là. Je m'en doutais, alors pour que tu ne la balances pas dans la Manche je l'avais mise sur mon blog.
J'avais hésité avec une de chantier, j'avoue. De toutes les façons j'aime tout ce que tu fais et ne renies rien de ce que j'ai écrit le 19 avril 20007 il y a trois et deux jours déjà (c'était le jour de mon premier anniversaire de blog et personne ne m'en avait rien dit)

Cergie a dit…

Quoique...
Je ne suis pas si sûre que j'aime toujours ton humour féroce... Aussi je vois bien que je me suis trompée dans la date, "20007" c'est bien loin, la Manche sera encore là j'espère mais où seront les falaises ?
Lucie sera ravie de faire ce tag, d'autant qu'il lui reste toute une semaine moins un jour pour y songer
("Passerelle" est un weekly qui parait le mardi)

Cergie a dit…

Deux ans et deux jours !
(Je suis encore dans les brumes du sommeil ce matin)

Catherine a dit…

On ne distingue peut être pas l'horizon, mais la sérénité nous envahit. C'est la magie du bleu.

delphinium a dit…

j'ai la tête dans le brouillard, c'est malin. Que va dire mon chefffffffff?

PeterParis a dit…

Thanks for this special attention dear friend! (I appreciated the nice song you sent me yesterday!) :-)

As it's you, I may make a try! Are you putting a time pressure with these 2'52"? :-)

Thes photos are remakable of atmosphere; I especially liked the "horizon" !

Miss_Yves a dit…

Ai-je bien compris ?C'est vraiment Fécamp ? je ne croyais pas la ligne des falaise si plate.On dirait plutôt Douvres ...
Jolie brume et collage original (je ne connais que le système standard ....)

Tarolino a dit…

Havet verkar vara på mångas lista av favoriter, ja eller vatten i allmänhet.

Verkligen snyggt kollage. Som sagt gillar jag skarpt dessa disiga havsbilder och då de är tagna uppifrån blir effekten än mera dramatisk.

Thérèse a dit…

"Coastline day" which goes with Earth day of course.

Mick a dit…

A beautiful view.

Liisa a dit…

Tehokas, kaunis, selkeä. Upea oli myös se horisonttikuvasi. Tykkään kuvistasi.

Sirokko a dit…

Ooo upeat usvat, mahtava sävy!

Marie-Noyale a dit…

Y a t'il un banc a proximite?
je m'y installe et je regarde les nuages defiler...la brume se dissiper... l'horizon jouer a cache cache...

hpy a dit…

Kari, itse maihinnousu tapahtui taalta vahan etelaan. Siella missa on enemman hiekkarantoja.

SusuPetal, sumuinen ja jylha?

Alice, je crois qu'on voit Etretat sur les photos de la falaise. Tout au bout il y a un trou.

Nazzareno, ça fait du bien de regarder des paysages comme celui-ci. A moi, en tout cas.

Claude, télécharge Picasa 3 et tu sauras. (Je ne vois plus Jacques, ni Jacqueline depuis quelques jours. JE suppose que Jacqueline couve et que Jacques est parti se promener.)

Hannelen paratiisi, tama on taas oma paratiisini. Meri ja kalliot.

Cerhie, mois aussi, je suis encore dans la brume malgré un beau soleil (mais j'essaie de rattraper mon retard blog+travail)

Catherine, le bleu est une couleur calme, peut-être un peu froide parfois, mais qui me convient mieux que le rouge vif ou l'orange.

Peter, so you did appreciate the song ;-)
No deadline, you play when you wish!

Miisive, la cote de Fécamp à Etretat (on ne voit peut-être pas beaucoup Fécamp puisque le photographe y était, mais le dernier bout est vraiment Etretat.)

Tarolino, hur skulle man klara sig utan hav?

Thérèse, is there an Earth day today?

Mick, but not a view for a sailor! Sailors must look upwards here.

Liisa, samat sanat - kuten tiedat.

Sirokko, niin, sinulla on tuskin naita kylmia sinisia savyja.

Marie-Noyale, la banquette de la voiture n'était pas loin;-)

isopeikko a dit…

Peikko melkein putosi tuonne sumuun tyhjyyteen. Huh huh.

Olivier a dit…

sans la derniere photo, on aurait pu se croire sur une banquise du pole nord (ou sud, ne soyons pas raciste) superbe.

Bergson a dit…

magique !!

Cergie a dit…

Quelqu'un t'a-t-il fait remarquer que ton thème de prédilection ETAIT le château d'eau ? Personne ! Ils ont tous peur de toi.
Le château d'eau en effet n'est pas UN mais LE thème !