lundi 13 avril 2009

Sauvages

Mon jardin est en train de tourner de plus en plus sauvage avec plein de pâquerettes et de pissenlits, mais le weekend il ne faut pas tondre pour ne pas faire du bruit, et en semaine nous n'avons pas toujours le temps.

D'ailleurs Jacques et Jacqueline ne sont nullement dérangés par les fleurs qui entourent leurs ébats. Ils passent chaque jour plus de temps dans l'herbe, et nous n'avons pas tellement envie de les déranger.

Nous savons ce que c'est qu'un sauvage qui sort sa tondeuse ou son rotofil le dimanche à l'heure du repas.

21 commentaires:

isopeikko a dit…

Kuvasi muokkaavat ajatuksia. Kaukaa katsottuna on helppo luulla Ranskaa kokonaan urbanisoituneeksi ihmisillä täytetyksi jossa jossain välissä kasvatetaan viinirypäleitä. Mutta sinä kerrot toisenlaista tarinaa. Se on mukavaa.

april a dit…

Wonderful all those wild flowers, daisies and dandelions and amidst the couple. It seems they have spring feelings ;-)

namaki a dit…

LOL ! Si tu passes par chez moi tu rencontreras les frères anglais de tes lièvres ! Bonne fn de long week end !

Mick a dit…

Oh, look! It's "Dapper Dan" and "Plain Jane".

Sirokko a dit…

Ihan luonnon keto, jotkut näkevät kauhean vaivan saadakseen sellaisen ja sinä yrität päästä siitä eroon. Kasvaisikohan voikukat täällä,paquerettejä yritin jo heitellä mutta eivät ottanet juurtuakseen.

claude a dit…

On dirait que Jacques a perdu sa belle et longue queue. J'entend toujours le cri de Jacquot le matin, le midi et le soir au fond des bois du voisin, mais pas de Jacquotte et cela m'inquiète.
Nous essaysons aussi de ne pas faire de nuisances sonores le week-end mais des fois, tu n'as pas la choix, Aussi, hier, pendant que mon Chéri s'affairait à pose de la faïnce j'ai tondu,car le pelouse en avait besoin et que la météo annonçait de la pluie pour le lendemain. Puis dès que j'ai eu fini c'est le voisin qui s'y est collé comme si qu'il n'avait pas pu le faire en même temps que moi. Enfin !
Par contre ici nous avons le cultivateur de maïs qui a toujouts la fâcheuse idée de travailler dans son champ, le soir quand mon Chéri a envie de se vider la tête du bruit de ses machines, et souvent le week-end, et même au milieu de la nuit. C'est charmant aussi quand il arrêtre son tracteur sans couper le moteur et qu'il va boire un verre ou deux à côté chez le voisin. Tu entends le truc tourné pendant une heure et en plus ça pue. Les joies de la campagne ne sont plus ce qu'elles ont été.

Thérèse a dit…

Des jeux de cache-cache à n'en plus finir. QUelle joie!

lyliane six a dit…

Mon jardin ressemble étrangement au tien, mais nous respectons le repos dominical et avons déplanté et replanté sans faire de bruit, les jours rallongent, la tonte se fera en 2 jours, le devant et le derrière de la maison vers 5 h du soir jusqu'à 7 h.

Lucie a dit…

Ton jardin te ressemble, il tourne sauvageon...
J'ai plein de pimevères roses (entre autres) dans ma pelouse, je vais les extirper avec ma gouge à pissenlit et te les mettre de coté ainsi ensuite tu en auras dans la tienne car sur la photo du moins cela manque.
Il faudrait que tu traites avec du désherbant sélectif qui n'attaque pas la graminée qu'est la pelouse ainsi qu'avec modération.
Ou alors tu utilises une gouge comme moi contre les pissenlits. En Chine ils pratiquent le désherbage manuel aussi, faut dire la main d'oeuvre y est moins chère que les produits. Et puis tu peux aussi user d'une tondeuse hélicoïdale à main ou des ciseaux.

Lucie a dit…

Comme d'hab sur ce coup là tu es de mauvaise foi...
Pour tondre il y a des règles, renseigne toi en mairie.
Dans notre copropriété on peut (je crois) le dimanche de 9H à 13H.
Il faut bien vivre ensemble mais pas d'une façon anarchique.

Lucie a dit…

(Demande à Jack STP une plume pour mon chapeau. Je remarque qu'il s'ocupe que d'une belle à la fois lui laissant croire qu'elle est unique)

Catherine a dit…

Pourquoi ? Tu comptais transformer ton jardin en green de golf impersonnel ?
C'est bien plus ravissant ainsi. Et comment Jacques et Jacqueline joueraient ils à cache-cache avec toi autrement ?
Bon, je n'échangerais pas ma voisine du dessus qui chauffe sa voix en chantant des airs d'Opéra et joue du piano contre ton voisin-robot-motorisé, mais ton jardin contre mon balcon, oui, alors !

Pas a pas a dit…

dans mon jardin hors les tourterelles, piafs, autres moneaux, pies, c'est un ecureuil que je piste
patrick

hpy a dit…

Isopeikko, olenkin istuttanut viinirypalejutun puutarhaani. Mutta tuskin siita mitaan tulee.

April, spring feelings are everywhere.

Namaki, tes lapins anglais sont formidables.

Mick, but just have a better look at Plain Jane. She has style and doesn't need bright colours to be beautiful.

Sirokko, oikeastaan olen aika tyytyvainen voikukkiini. Ne antavat varia ja iloa, aivan kuten paqueretitikin.

Claude, les joies de la campagne, quoi!

Thérèse, n'est-ce pas? Le moment le plus délicieux de la séduction.

Lyliane, nous aussi, on tient à ne pas faire de bruit les jours fériés. Ni trop tôt le matin.

Lucie, je crois que tu as raison, au moins pour le coté sauvage.

Lucie bis, non, je ne suis pas de mauvaise foi, car la municipalité interdit la tonte le dimanche et les jours fériés chez nous.

Lucie, ter, n'est-ce pas ainsi que font tous les dragueurs?

Catherine, transformer ma "pelouse" en green de golf. Impossible à moins de s'appeler Hercule. Et puis, je n'en ai pas vraiment envie...

hpy a dit…

Patrick, hélas je n'ai jamais vu d'écureil ici! Snif snif.

Tarolino a dit…

Aah. Kukkameri. Hienoja ovat tietty tipusetkin.

Maxime a dit…

Hum, oui, toujours un bon prétexte pour ne pas pousser la tondeuse. Du coup, je pense qu'un mouton te serait plus utile qu'un couple de faisans !

hpy a dit…

Tarolino, mutta eihan siina ole sinisia kukkasia! Eiko meri olekaan sininen?

Maxime, je m'en vais de ce pas photographier des moutons à mettre dans ma verdure. On verra si les agneaux pascaux sont toujours en vie!

Marie-Noyale a dit…

En parcourant les dernieres photos je me demande s'il ne faudrait pas proposer une visite guidee aux Chasseurs...
entre les faisans..les lievres et le renard...

Amalia a dit…

No teillä on sitten kohta koko fasaani perhe :D

Alain a dit…

T'as d'beaux yeux, tu sais.