mardi 19 février 2013

Fera-t-il beau aujourd'hui?

Va-t-il faire beau aujourd'hui, se demande Foufou, assis sur le rebord de la fenêtre, coté extérieur.

On a déjà eu trois jours de beau temps, pense-t-il. 

Samedi, il ne pleuvait pas, et un chat noir est venu empiéter sur notre territoire. Il a fallu que j'ouvre ma gueule pour lui faire comprendre qu'il n'a pas à venir chez nous.

Dimanche, on a eu un grand soleil, et le chat noir essayait toujours d'embêter mes maîtresses, Moumoune et Nefertiti, mais je l'en ai empêché. J'ai eu l'œil tuméfié. Lui, c'était pire.

Hier, on était lundi, il faisait un temps magnifique, et je suis sorti de bonne heure pour que le chat noir ne vienne pas s'installer chez nous. 

Ce matin, je suis sorti tôt. C'était entre 3 et 4 heures du matin. Le chat noir rôdait toujours dans les parages. Il va sûrement faire beau aujourd'hui aussi, mais en attendant il fait -2° à la fenêtre où je suis.

***

Foufou fait partie de la DSTMN (Direction de Surveillance du Territoire de Moumoune et Nefertiti). C'est à lui qu'incombe presque tout le travail, pendant que sa haute direction se  prélasse sur le canapé.

12 commentaires:

Daniel a dit…

Salut Foufou, trois jours de beau, c'est trop, cela ne peu durer nous allons y prendre gout!!!
A + :))

Ina a dit…

Jos muistan oikein niin FouFou (ent. Fous-le-camp)tuli joukkoonne vähän samalla tavalla kuin tämä uusi musta. Vai onko Foufou eri kissa kuin Fous-le camp?

hpy a dit…

Ina, sama kissa kylla, mutta mustaa emme ota!

claude a dit…

Pov' Foufou !
Cela fait un moment que je n'ai pas vu Pompon, si ça se trouve, il s'est escrabouiller sur la route.
Pas chaud ce matin mai grand ciel bleu et soleil. Il va faire beau ce tantôt.

ELFI a dit…

faire une assurance tous risques pour foufou!!!

claude a dit…

12° ici, c'est le pied !

Marguerite-marie a dit…

C'est ça l'amour! il est trop foufou se geler pour protéger les 2 protégées sur leur divan!

Miss_Yves a dit…

Foufou a t-il une grenouille (comme Albert Simon ) pour l'assister?
et pour s'assortir au vert des plantes(qui contraste joliment avec le N et B )...

hpy a dit…

Missive, non, Foufou n'a pas de grenouille, et ce n'est pas lui non plus qui en a déposé une dans une assiette de salade chez Buffalo Gril.

Thérèse a dit…

Personne n'est fou chez toi... et chacun veille à ce qui lui est propre... :-)

Miss_Yves a dit…

Il vaut mieux souris de cet incident culinaire, à condition de ne pas être à cheval sur l'étiquette

Cergie a dit…

Il y a du chien dans ce chat....