mercredi 13 février 2013

Comme en 92

Avec toute cette satanée pluie qui tombe presque sans discontinuer depuis maintenant aussi loin que je me rappelle, il n'est pas étonnant de voir des routes inondées un peu partout.

Malgré tous les travaux qui ont été faits pour éviter les inondations depuis celles du début des années 1990, j'ai l'impression qu'il ne faudra plus beaucoup d'eau pour qu'on soit de nouveau comme en 92, avec des portions de route plutôt plus que moins impraticables par ci, par là.

Il n'y a que quelques bacs à rétention d'eau qui restent désespérément vides, et qui ne rempliront jamais leur rôle de réserve d'eau en cas d'incendie.

Mais tant pis, ce ne sera qu'une petite catastrophe de plus.

11 commentaires:

Daniel a dit…

C'est sans doute l'année des grenouilles...

orvokki a dit…

Surullista nuo tulvat.
Kuvasikin sen jo kertoo... vettä, märkää, kuraa.

claude a dit…

C'est la même chose ici.
Le Loir déverse ses eaux marrons partout, dans les prés, les cultures , les routes et les chemins. La terre n'en peut plus.
J'espère que ton coteau est bien accroché. Ici, pas de danger, c'est tout plat.

Famu falsetissa a dit…

Märältä näyttää. Toivottavasti ei jäädy. Tulisi aika liukasta.

Miss_Yves a dit…

Bouh!

Alain a dit…

Une grande crue, c'est tout les 100 ans, dit-on.

Marguerite-marie a dit…

le tracé de la route reste envore visible, c'est toujours ça!!

Solange a dit…

Je pense que j'aime mieux la neige, quoique ça aussi c'est du sport.

Nefertiti a dit…

eau est un fleau il n y a pas grand chose a faire contre,j espere de tout coeur que vous n aurez pas d inondation !

Nefertiti a dit…

eau est un fleau il n y a pas grand chose a faire contre,j espere de tout coeur que vous n aurez pas d inondation !

Thérèse a dit…

Vous voilà bien pessimiste! J'aurais tendance à l'être également devant des cas pareils!