lundi 27 août 2012

Le début d'un long voyage

Donnez vous la peine d'entrer, dit la vieille à la dame. Elle était un peu étonnée de voir  se présenter, sans y avoir été invitée, cette dame qu'elle avait tant attendue, mais qu'elle n'espérait plus. C'était sans doute mieux ainsi.

Voulez-vous une tasse de thé? Malheureusement je n'ai pas autre chose à vous offrir, car je suis scholiophage, et vous savez sans doute que les scholiophages ne mangent pas. En plus, je ne m'attendais pas du tout à votre visite, mentit la vieille, sinon j'aurais acheté des gâteaux.

Cela me va parfaitement bien, lui répondit la dame, bien qu'elle préférât de loin le café,   même lyophilisé, et qu'elle aurait volontiers croqué un biscuit ou deux. Je ne suis pas venue pour cela, mais pour vous annoncer une bonne nouvelle.

Je sais que vous aimeriez aller en Suisse (comment elle le savait, nous n'en savons rien, mais étant donné qu'elle s'occupait de tout et de tous dans la ville, ce n'était peut-être pas très surprenant), et sans doute ailleurs aussi. J'ai discuté avec des amis blogueurs, et nous avons une proposition à vous faire. 

Dans la communauté des blogueurs  il y a des gens de tous les coins de la planète, et ils sont nombreux à souhaiter vous accueillir pendant quelque temps, afin de vous montrer les attraits touristiques de leur  ville ou de leur région.

La vieille protesta. Elle n'avait pas les moyens de se déplacer.

Ne savez vous donc point qu'on peut aujourd'hui se déplacer de façon virtuelle, lui rétorqua la dame.

Tenez, j'ai là une première liste d'endroits où vous pouvez aller. Pour commencer  il y a la région de Lausanne en Suisse, d'où vous pouvez facilement aller sur la tombe de Sir Ustinov.  Je pense que vous trouverez quelqu'un pour vous y accompagner.

Une  normande s'est portée volontaire pour vous accueillir chez elle dans le Cotentin.  Il y a aussi une bretonne très enthousiaste qui vous invite à venir découvrir la Bretagne, et même une finlandaise s'est manifestée. Parlez-vous le finnois, ou faudra-t-il vous équiper d'un traducteur automatique?

Il y a également un Suédois devenu parisien, mais méfiez-vous de lui, une cergipontine prétend qu'il est un peu dragueur sur les bords. Par contre, lui aussi a eu le plaisir de rencontrer Sir Ustinov. Vous pourriez peut-être aller ensemble en Suisse, mais de grâce, achetez vous de bonnes chaussures pour remplacer vos bottes, sinon il ne voudra pas se montrer en votre compagnie. 

Une sarthoise d'adoption souhaiterait vous concocter de bons petits plats, mais comme vous êtes scholiophage, elle se contentera peut-être de vous offrir une boisson pétillante de couleur rose. N'en abusez pas, vous en avez sans doute moins l'habitude que votre hôtesse, et vous pourriez finir pompette.

Ensuite vous pouvez prendre l'avion pour l'aéroport de Toulouse-Blagnac. On viendra vous y chercher pour une promenade d'A à Z dans les environs.

Même au Japon, ainsi qu'au Canada, il y en a qui se sont inquiétés de votre sort. Une famille luxembourgeoise vous attend aussi. Et il y en a beaucoup d'autres, dont un amateur des Amériques,  que vous trouverez sur cette liste. Regardez, choisissez, contactez les. Ils vous attendent tous.

La vieille accepta, et partit faire la tournée chez les blogueurs. Elle ne revint jamais de ce voyage, car de petit le cercle s'agrandissait toujours, jusqu'à englober la terre entière.

***

Hpy, la mère de la vieille, aimerait beaucoup savoir comment son enfant se comportera lors de ce tour du monde. Pour cela, il suffit aux blogueurs qui auront accueilli la vieille d'envoyer une ou plusieurs photos et/ou quelques mots pour raconter comment cela ce sera passé. Tout sera publié sur le blog "hpy" sous le libellé "la vieille". 

Si la vieille elle-même veut donner de ses nouvelles, elle est bien entendu la bienvenue, mais hpy sait que les enfants sont souvent ingrats. Elle n'y croit donc pas beaucoup.  Son seul espoir reste hélas les généreux blogueurs. Ne la décevez pas! (Les amis de Facebook peuvent participer aussi.)

Voici l'adresse virtuelle où vous pouvez envoyer vos cartes postales et autres missives: h-p-y@orange.fr

A vos APN et à vos plumes!

20 commentaires:

Thérèse a dit…

Bien contente que la visite ait eu lieu. Cette visite lui aura t'elle ouvert les horizons?
De futures lectures au gré de petits clics nous renseigneront dans un futur proche j'ose espérer.

claude a dit…

En tout les cas pour moi c'est plus facile de faire le tour du monde des blogs que de trouver un train pour aller à Rouen un certain 22. Cela serait plus facile si c'était à Paris.
J'ai bien des bulles roses de Touraine à se taper le c.l par terre.
On pourrait arroser nos deux belles SDB respectives.

ELFI a dit…

pas beaucoup de temps pour écrire un commentaire..la vieille sonne à ma porte!

Olivier a dit…

la vieille , la kerouac des temps modernes et de l'internet

Peter Olson a dit…

La vielle est déjà passée par ici, très rapidement ; je n’ai même pas eu le temps d’essayer de la draguer. Elle était tellement pressée de voir les autres bloggeurs et bloggeuses. Elle m’a demandé de l’accompagner à la Gare de Lyon ? Lausanne ?

Miss_Yves a dit…

Génial!
Tourlaville ???????????????????
Je m'interroge surl'identité, la présence ou l'absence de "la normande nomade" ????

hpy a dit…

Missive, je confirme, c'est l'arrivée à Tourlaville.

Cergie a dit…

Je ne pense pas que ce soit la cergipontine qui dit que le suédois est dragueur cela a été corroboré par un sétois qui en profite souvent pour s’immiscer. Le suédois est dragueur pour la bonne cause et de plus je vois qu'il ne s'insurge, il y a donc un fond de vrai.
(Ce que HPY ne dit pas c'est que la vieille c'est un poisson.)

Cergie a dit…

(En effet sinon il eut été précisé la vieille "dame".

http://fr.wikipedia.org/wiki/Vieille_(poisson)

Je me demande si s'agit de la "vieille balayette" ou la "vieille prude" ou d'une autre qui vient juste d'être découverte.)

Une Angevine a dit…

ça me fait penser à une femme qui arrivait à demander de l'argent aux pauvres mecs qui cherchaient le véritable amour ....

Daniel a dit…

Un bon point pour elle, elle ne fait pas la fine gueule elle boit ce qu'on lui offre, c'est pas le ça de tout le monde (j'ai le souvenir d'une certaine "Monique P..." qui n’était pas triste en la matière) MDR
Bon et bien si je la croise je te fais signe, au fait à par les bottes a t elle un signe particulier ?
Bonne journée A + :))

Suzanne Bouchard a dit…

Je me sens tr<es peu à la hauteur , mais on verra !

Miss_Yves a dit…

Où ai-je lu "normande nomade" ?C'est l'arrivée à Tourlaville qui a dû me troubler...

Les adresses et cartes postales virtuelles, c'est bien, mais Miss Yves préfère les cartes postales réelles, d'ailleurs,(comme les grands esprits se rencontrent, disait ma mère) la mère de la vieille ferait bien de surveiller sa B. A. L et de ne s'étonner de rien .

Marguerite-marie a dit…

en ce qui me concerne je l'attends de pieds fermes, on va lui faire des crêpes , du far aux prunaux (trempés dans l'eau de vie, elle semble apprécier)On lui fera peut-être voir les îles!!!
kenavo!

Solange a dit…

Je vais voir si je suis à la hauteur de cette visite.

Miss_Yves a dit…

Pas de doute : il y a bien une Bretonne enthousiaste!

Ina a dit…

Suomeen vanhuksen on poikettava ilman muuta - onhan se hänen äitinsä kotimaa. Omat juuret on tärkeää tuntea. Vien hänet kauppatorille ostamaan silakoita ja keshäkukkia.

Fifi a dit…

Etant absente un petit peu j'avais louper quelques épisodes mais j'ai tout lu :-)
Je l'attends de pied ferme la vieille, elle aura une bonne choucroute par ici :-) Et je ne manquerai pas d'envoyer une fotooooo à l'auteur

Fifi a dit…

oups "j'avais loupé"

Miss_Yves a dit…

Si la vieille a une minute, avant son rendez-vous avec la Normande nomade, elle peut visiter cette expo, à Tourlaville:

http://bessans.expo.photos.free.fr/