jeudi 9 août 2012

Des chaussettes noires

Des chaussettes, on en aura pourtant besoin bientôt si le mauvais temps s'éternise, pensa la vieille.

Quand j'irai acheter des piles pour la pendule de la cuisine, je pourrai en même temps regarder si je trouve des chaussettes au supermarché. Des noires de préférence, car tout le monde le sait, c'est ce qui va le mieux aux décaties.

Mais s'il y a une chose qui me gène avec les chaussettes, c'est qu'elle me serrent  trop fort les mollets, et après on a les gambettes qui gonflent et qui deviennent lourdes, tellement lourdes qu'on ne peut plus bouger. On ne peut même plus aller acheter d'autres chaussettes au supermarché!

Il faut peut-être que je regarde si j'en ai des vieilles, des vieilles pour une vieille comme moi, et pas trouées, car avec mes vieux yeux, j'ai du mal à mettre le fil à l'aiguille pour les repriser.  Il faut que je demande de l'aide à quelqu'un, et je n'aime pas ça. Je préfère me dépatouiller toute seule, comme une jeune, quoi.

Elle est quand même mal foutue la vie, quand on est jeune et qu'on pourrait sans problème repriser ses chaussettes, car sans ennui de vue, on ne veut pas se mettre à l'ouvrage, et quand on est vieux, on voudrait bien le faire mais on ne peut plus.


Tu parles trop, s'apostropha la vieille, au lieu de bavacher, mouve-te donc pour une fois. Fais-te au moins une tasse de thé puisque t'as de la vaisselle propre! 

Est-ce que j'ai pensé à mettre en route le lave-vaisselle? rumina la vieille aussitôt après. 

13 commentaires:

Olivier a dit…

"Après une lessive, il manque toujours une chaussette... Ca peut arriver avec les housses de couette, mais c'est plus rare..." R.Mezrahi
C'est l'une des énigmes les plus importantes de la vie

Daniel a dit…

Phalacrocorax a lavé ses chaussettes !!! lol
Toi par conte tu est prête pour reforme le groupe avec Eddy Mitchell...
Bonne journée A + :))

Bergson a dit…

je ne pensais pas que les vieilles mettent des chaussettes noires c'est peu tendance sauf chez les amatrices de thé à la bergamotte que je côtoie moins

Nefertiti a dit…

j adore ! ;o)

bonne journee !

ELFI a dit…

les travaux d'aiguilles..la vieille se trompe d'époque..aujourd'hui ..on jette! :))

orvokki a dit…

Sulla on ollut näemmä pyykkipäivä.. :) Vaikka oli kovin pieni pyykki.
Hauska kuva.

claude a dit…

Je me marre.
Moi aussi je mets des chaussettes pour mes vieux petits pieds frileux, mais elles ne sont pas noires, et ne me serrent pas les gambettes.
C'est marrant on dit aussi mouver en Sarthe pour dire bouger.
C'est marrant aussi tu as la même façon que mon Chéri de suspendre tes chaussettes (lui les siennes, blanches) par le bout du pied. Je râle à chaque fois qu'il m'aide
à étendre ses chaussettes, car moi je les étends par une seule épaisseur de la tige, si non des fois au bout du pied c'est point sec sous la pince à linge.

Miss_Yves a dit…

Courage:
Eddy fait partie de cette génération de vieux rockers qui ont bien passé le cap!

Fifi a dit…

:o))
Solution pour "les gambettes qui gonflent", il existent des chaussettes noires sans élastique qui ne compriment pas les mollets; la maille est pareille sur toute la hauteur de la chaussette, donc pas de resserrement en haut. Et ça tient tout, même le moral !

Je suspend les chaussettes comme Claude ! :-)

Suzanne Bouchard a dit…

Moi je choisis des chaussette très courtes sur la jambe ce qui ne bloque aucunement la circulation sanguine et j'adore ces petits bas tout en dessin ( avec des chats ) :)

Flo de Sendai a dit…

Les chaussettes noires, montantes, c'est la mode, ici au Japon...

Thérèse a dit…

Bientôt nous pourrons tous porter des bas de laine de bonne qualité en fouillant dans nos armoires et sous nos matelas...

beatrice De a dit…

Les chaussettes noires.
Le titre d'un groupe d'il y a belle lurette. Souvenir de jeunesse.

Sais-tu qu'à Zürich il y a une entreprise par correspondance, qui place 3 chaussettes dans le paquet d'une paire. Que des chaussettes noires. Un succès fou assuré par les business mann, qui n'ont pas le temps de courir les magasins.