mardi 7 août 2012

Et la pluie redoubla

Après avoir mis à jour son blog, la vieille retourna à sa tasse de thé qui était encore à moitié pleine, car jusque là, elle avait plus somnolé que bu.

Son regard se fixa sur la pendule dont la petite aiguille rouge peina à monter du coté gauche, tout en faisant tiiic tac, tiiic tac. Le bruit devenait énervant. Il fallait vraiment qu'elle fasse quelque chose pour changer les piles. Dans quel tiroir avait elle bien pu mettre les piles de réserve? Et l'escabeau, où était-il? Quelqu'un s'en était-il encore servi, sans le remettre à sa place habituelle? 

Pendant qu'elle se creusait ainsi la cervelle, elle sentit plus qu'elle ne vit une ombre sombre passer derrière le double vitrage.  Derrière son dos aussi, ce qui n'avait rien d'étonnant, puisqu'elle tournait le dos à la fenêtre.

La pluie doubla, redoubla et multiplia les gouttes d'eau. Mais ce n'était pas la pluie qu'elle avait senti passer derrière le vitrage. La pluie, elle en avait maintenant l'habitude. L'ombre était tout aussi inquiétante, mais d'une autre façon, car inhabituelle.

Ce n'était pas Phalacrocorax, de retour après un voyage autour du monde qui avait sans doute mal tourné, puisqu'il n'était pas de retour. De cela, la vieille était sûre, car c'était malgré tout elle qui décidait de l'avenir ou pas du héros. Elle aurait pu le faire revenir, en forme après des aventures rocambolesques dans tous les coins du globe, si on peut ainsi dire, mais ce n'était pas le moment. Il pleuvait trop. On ne l'aurait même pas vu derrière le rideau de trombes d'eau.

Mais si ce n'était pas Phalacrocorax, qui avait bien pu obscurcir la pièce de telle façon?

Il n'y avait qu'une réponse à la question. C'était le voleur de soleil, un multirécidiviste de la pire des espèces, évadé de prison depuis quelque temps déjà, et maudit par tous les juilletistes et idem pas les aoûtiens qui voyaient leurs vacances assombries par sa faute.

J'ai de la chance de ne pas être en vacances, se dit la vieille, et vida sa tasse de thé avant de la poser dans le lave-vaisselle, car de temps en temps, il faut ranger les choses.

15 commentaires:

hpy a dit…

Le commentaire de Fifi qui parlait d'ombre sombre m'a forcé à écrire une suite au tic tac de hier. Forcé ou donné l'idée.

ELFI a dit…

un petit salut à la vieille...
courage..le soleil réapparait!!
enfin, chez moi...

Daniel a dit…

Phalacrocorax est de passage à nouveau, il commençait sérieusement à manquer à la blogosphère...
A + :))

Olivier a dit…

comme dans les Spin-Off , Phalacrocorax fait un court passage pour faire monter l'audimat

claude a dit…

Salut la "Vieille" !
Ici, il fait plutôt pas mauvais? mais on ne peut pas dire qu'il fait franchement, Enfin c'est un temps pas folichon du tout.
Je suis montée sur mon escabeau pas mal ces temps, pour nettoyer la poussière de ciment que les maçons ont fait partout dans la maison.
La SDB est réellement finie depuis dimanche.

Courage, il paraît que le beau temps arrive avant de se redétraquer à nouveau.

claude a dit…

Le tiiic tac d'une pendule dans le silence total et voyant la pluie tomber encore et encore derrière les carreaux, c'est mortel. Achète toi un coucou-clock, c'est plusss gai.

Bergson a dit…

il y a tout de même de l'espoir

orvokki a dit…

Mielenkiintoinen kuva. Tekisi mieli kävellä tuolla sillalla.

Thérèse a dit…

Tant que l'escabeau restera introuvable et qu'il y aura de la place dans le lave-vaisselle nous aurons la vie belle, nous les blogueurs à lire la suite derrière nos doubles vitres...

Bo Hogrelius a dit…

Aha, det är från dig dessa moln kommer????

Suzanne Bouchard a dit…

C'est une merveilleuse histoire et dire qu'ici je n'ai pas assez d'eau :)

KooTee a dit…

Komea puusilta.

Ina a dit…

Tätä on kiva lukea. Jatkoa odotetaan!

Fifi a dit…

Je suis ravie que "l'ombre sombre" ait eue une suite ! :-) Je n'aurai jamais imaginé que ce fut "un voleur de soleil"! Pourtant ça tombe sous le sens...après le rapt du soleil, l'ombre sombre s'assombrit avant de sombrer dans l'obscurité...
Merci Hpy !!!

Miss_Yves a dit…

J'aime l'idée d'un "voleur de soleil"!

Photo:On croirait un pier typiquement British !