mardi 14 août 2012

Au pas de danse

Ayant mis les points sur les i et les traits sur les t, la vieille vida le lave-vaisselle et rangea la multitude de tasses vides et propres dans le placard, avant d'en ressortir une pour se faire une tasse de thé aromatisé à l'huile de bergamote.  Elle avait besoin d'un remontant, car sa virée au supermarché l'avait quelque peu fatiguée. 

Une fois qu'elle avait bu sa tasse d'un trait, et qu'elle était de nouveau en pleine forme, la vieille se mit à fredonner une chanson ancienne, Les rou-rou, le rou-rou, les routistes, qu'une dame avec qui elle avait bavardé en choisissant ses culottes au supermarché lui avait rappelée. Qu'elle la déformait un peu ne pouvait gêner personne, pensa-t-elle, puisque personne ne l'entendait.

La vieille était de bonne humeur. D'excellente humeur même. Il fallait qu'elle pense à inviter la dame qui lui avait parlé de cette belle chanson, à venir prendre le thé un de ces jours. Ainsi elles pourraient parler de musique, de vraie musique, et pas de celle qu'on entendait de nos jours, dès qu'on ouvrait le poste.

A la télévision c'était pareil. Que des filles qui se disaient chanteuses en se tortillant  le croupion, presque nues à la vue de tout le monde. N'avaient-elles pas honte de se montrer ainsi, toutes maigres qu'elles étaient!

Et les hommes, ce n'était guère mieux. Tous mal habillés. Pourquoi ne portaient-ils pas le costume? Il n'y en avait qu'un qu'elle aimait bien. Elle avait oublié son nom, ses chansons aussi, mais physiquement il lui rappela un de ses anciens, comment dirait-elle, soupirants.  Elle  pensait encore parfois à lui, et ça lui faisait tout chaud aux joues.

La vieille se prépara une deuxième tasse de thé, tout en esquissant quelques pas de danse. 

12 commentaires:

Olivier a dit…

la danse de l'essuyage de bottes, je ne connaissais pas ;))

Daniel a dit…

Ra peti-peta petit pas petit bus si t'es fatigué t'as qu'à prendre l'autobus...
Bonne journée A + :))

Cergie a dit…

Ils sont bizarres ces brodequins pour aller danser, ils ne doivent pas faire la jambe légère !
Pendant qu'elle encore toute sa tête, demande à la vieille si ce sont des tasses en porcelaine ou en faïence qu'il faut pour le thé.

Miss_Yves a dit…

La dame du supermarché et de la chanson est très honorée de l'invitation,
contente de voir la bonne humeur de "La Vieille "augmenter avec le degré de bergamote qui lui fait esquisser la danse des canards (Inutile de mettre un lien, n'est-ce pas ?)

Miss_Yves a dit…

Je me demande QUI est ce chanteur en costume qui trouve grâce aux yeux (bleus) de la vieille ...Les paris sont ouverts :Bénabar ?

Fifi a dit…

Même question que Miss Yves ? :-) Et puis, ça existe vraiment le thé aromatisé à l'huile de bergamote ? Si cette boisson est vraiment tonifiante j'en veux aussi !

Suzanne Bouchard a dit…

Je pense un peu comme la vieille en ce qui a trait aux jeunes chanteurs, mal habillé et souvent avec une voix qui ne dit rien, mais bone je danserait bien quelque pas avec cette vielle !

Solange a dit…

Pauvre vieille ainsi chaussée elle n'aura pas le pied léger.

orvokki a dit…

Varmaan raskasta tanssia saappaat jalassa.. :)

Thérèse a dit…

Un chanteur en costume et du thé à l'huile, je n'oublierai pas de revenir demain...la bonne humeur c'est contagieux.

Peter Olson a dit…

Tu peux dire à la vielle que quand on commence à préférer les chanteurs et les chanteuses d’avant, c’est vraiment un signe de vieillesse. (…et j’avoue que pour la musique je me sens souvent vieux, mais je préfère quand’ même encore un bon espresso à un thé aromatisé à la bergamote.)

beatrice De a dit…

Bien dans ses bottes !