mardi 2 novembre 2010

Le relais de l'amitié


J'ai été taguée par Sciarada d'Anima Mundi qui souhaitait que je participe au Relais de l'Amitié.

Pour commencer il faut ajouter le logo du relais sur le post que l'on fait comme réponse au tag.

Ensuite il faut répondre aux huit questions suivantes:

Voici donc les réponses et les questions:

1. Quand vous étiez petit(e) que répondiez vous à la question : Et toi, que veux-tu faire quand tu seras plus grand(e)?

Je ne me rappelle pas très bien avoir vraiment voulu faire quelque chose de particulier comme travail. Par contre, il est certain que je ne voulais pas devenir vétérinaire, infirmière ou enseignante.

2. Quels ont été vos bandes dessinés/dessins animés préférés?

Pour commencer tous les Tex Avery comme Bugs Bunny et Daffy Duck, les Walt Disney comme Mickey Mouse et plus tard Astérix de Goscinny et Uderzo ainsi que Lucky Luck de Morris, sans oublier les Moumines de Tove Jansson que je préférais toutefois en livres normaux.

3. Quels ont été vos jeux préférés?

Je jouais aux Dames avec mon voisin Pa quand j'étais petite, plus tard aux strip poker avec quelques copains (mais pas longtemps, car c'était l'hiver et j'ai eu froid...)

4. Quel a été votre meilleur anniversaire et pourquoi?

Ce sera le prochain. En tout cas je l'espère.

5. Qu'est-ce que vous auriez absolument voulu faire que vous n'avez pas encore fait?

Apprendre à me relaxer, me détendre.

6. Quel était votre premier sport préféré?

J'adorais faire du vélo et battre les garçons à la course à l'époque où j'étais trop petite pour arriver à m'asseoir sur la selle de mon beau vélo bleu d'occasion. C'était toujours moi la plus rapide.

7. Quel était votre premier idole de musique?

J'avais un petit chien en caoutchouc qui s'appelait Tino Rossi que j'aimais beaucoup jusqu'au jour où il est devenu vieux et tout flasque (le chien, je précise) , mais j'avoue ne me rappeler aucune chanson de ce chanteur.

8. Quel est le plus beau cadeau de Noël (ou l'équivalent) que vous avez reçu?

C'est sans aucun doute la brouette qu'on voit sur un certain nombre de mes photos.


Pour terminer il faut taguer dix autres blogueurs que voici en ordre alphabétique :


Bon courage à tous et rappelez-vous que l'amitié n'est pas obligatoire. L'amitié est ou n'est pas.

22 commentaires:

Chez Madeleine a dit…

Ah!Ah!Ah!Ah!...
Je croasse dit le Corbeau!!!!
Très très bonne journée A +

Olivier a dit…

bel hommage a edgar poe ;o))

Sciarada a dit…

Buongiorno HPY, thanks to you I could in my view, to demonstrate that friendship has no boundaries and can also overcome the difficulty of language barriers.
It is interesting to know a little about yourself.
Have a good day!

Sirokko a dit…

Heh, hauska kuva, viestinviejiäkö siinä odotellaan. Mihinkähän suuntaan lähtisin..
Strip poker, vau, taisit hävitä tahallasi...

✿France✿ a dit…

Et bien je vois oui tu aimais jouer aux dames et vois tu moi aussi. Et battre les mecks en sport oui moi aussi.
Faire ce post oui possible mais pas ce jour impossible je dois sortir et j'ai encore de quoi faire tu sais. Mais je vais essayer de le faire dans la semaine.
J'adore ta photo et j'aime les oiseaux.
Quel bonheur je trouve de les observer dans le calme.
Merci tu as donc pensé à moi hihihih mais je ne suis pas la seule je te vois aussi Daniel !!!!

namaki a dit…

J'aime beaucoup ta photo ... elle est drôle ... Merci pour le tag; et s'il est vrai que je ne les fais pas toujours c'est parce que je suis occupée... mais là cela tombe bien j'ai encore un jour de vacances pour y réfléchir ...

Cergie a dit…

"Le relais de l'amitié" me fait penser à une bonne bouffe autour d'une table. Pour la Toussaint on est allé sur la route des Crêtes avec mes frères et leur femme et c'était aussi pelé et ravitaillé par les corbeaux qu'au Cap Fagnet. Les corneilles par ailleurs me font penser à une chaîne d'amitié dont tu te souviens sans doute.
La brouette comme cadeau de noël ? Hum...

Cergie a dit…

J'ai noté le tag, merci d'avoir pensé à moi, cela va bien tomber.
Je le ferai, promis, mais pas pour mon prochain message, le suivant....
Bonne AM.

ELFI a dit…

je ferai mon strip-poker dès que possible!! biz

SusuPetal a dit…

Kerrassaan mainio kuva!

amatamari© a dit…

The last sentence is amazing!!! Brava!!! You're the best!!!
:-)

p.s.
And the picture? Oh really special!
:-)

isopeikko a dit…

Hiano kuvakin on :)

Daniel Chérouvrier a dit…

Two times Six feet under, that's kaksitoista .

Miss_Yves a dit…

"Les oiseaux",d'Hitchcock- revu et corrigé, pour la Toussaint!
Super photo.

Merci de l'invitation...
Très amicalement...je crains fort de ne plus avoir ni le temps ni l' envie de jouer à ce jeu!
Cela n'enlève rien à mes sentiments amicaux !

Alain a dit…

Un peu funèbre comme décor. je suppose que les corneilles sont là pour indiquer le chemin du cap Fagnet.

Ink Narrative a dit…

Tämä on aivan hieno kuva. Ensin kuvittelin nuo risteiksi. Tuli vähän raamatulliset fiilikset. Joka tapauksessa poikkeuksellisen loistava otos!

Ina a dit…

Aika pahaenteisen näköiset linnut, eivät taida kuitenkaan olla korppikotkia.

Kiitos haasteesta, vastaan kyllä.

ELFI a dit…

mea culpa.. je me suis un peu reposé sur toi...biz

Leovi a dit…

Photo Splendid, très bonne.

Simpukka a dit…

Kiitos haasteesta.
Mieleen tulikin monta lähes unohtunutta lapsuusmuistoa.

beatrice De a dit…

Et bien moi, j'ai été scotchée par Elfi. C'était rigolo à faire.
vous pouvez voir le résultat sur mon blog. Au passage s'il vous plais, un petit coup d'oeil sur les deux autres blogs sur le Japon et sur les tricots créations maison.

Un petit coucou à Alain au passage.

Cergie a dit…

C'est fait ici
(I'll be back)