lundi 8 novembre 2010

Tu viens en boîte?

Je n'inclurai pas les boîtes dans ma série sur les maisons bavardes, et pourtant je ne peux pas m'empêcher de montrer ces containers (ou conteneurs) transformés en logements pour étudiants.

Au Havre, comme ailleurs, les étudiants ont du mal à se loger, et la municipalité de la ville portuaire a eu l'idée de transformer des boîtes - des boîtes oui, mais pas des boîtes d'occasion - en appartements.

J'espère qu'ils ont pensé à l'insonorisation car il me semble que les étudiants peuvent être très bruyants - à moins qu'ils soient devenus plus sérieux que ceux "de mon temps" qui allaient en boîte plus pour s'amuser que pour étudier.

21 commentaires:

Olivier a dit…

"Petites belles très étroites
Petites boîtes faites en ticky-tacky
Petites boîtes, petites boîtes
Petites boîtes toutes pareilles
Y a des rouges, des violettes
Et des vertes très coquettes
Elles sont toutes faites en ticky-tacky
Elles sont toutes toutes pareilles" G.Allwright

Nefertiti a dit…

j avais vu un reportage sur ces contenaires,c est insonorisee et vraiment tres bien fait meuble moderne ect..

ils ont de la chance vos etudiants,quand tu vois dans certaines villes dans quoi d autres vivent...

bonne semaine ;O)

Marguerite-marie a dit…

je pense que c'est mieux que certains "trous à rats" que les propriétaires (surtout parisiens) louent aux étudiants et autres à prix d'or.
je crois qu'on a essayé de rendre ces cités très convenables.

Chez Madeleine a dit…

Super!!! il n'ont plus besoin de sortir pour aller en boites!!!! lol
Bonne journée A +

ELFI a dit…

une jolie boite au bord de la mer..
je prends..

Robert a dit…

Chateau de boites.

Sirokko a dit…

Näppäriä soluja. Ei paljon eroa tavallisesta kerrostalosta. Mahtaisko sentään Suomen talvessa pärjätä..

✿France✿ a dit…

C'est déjà mieux que rien. Mais enfin faut voir!!
Je pense qu'il y a pas mal de bruit oui je suis d'acord avec toi. Moi qui ne cherche que ce calme. Enfin c'est la vie.
Mais je vois la mer donc.........


Je viens de faire le tag et là je vais me reposer un moment
BISOU

✿France✿ a dit…

De rien tu sais mais je devais trouver le temps pour le faire
BISOU et merci

Sandra a dit…

NON je ne viens pas

delphinium a dit…

Comme cela c'est plus facile pour les coffrer s'ils font les imbéciles, ils sont déjà en boîte.

PeterParis a dit…

Pas mal! On peut les avoir en 20 pieds ou 40 pieds? Faudrait voir l'intérieur.

✿France✿ a dit…

BON appétit

Mick a dit…

We had an expression back in the 1950's: rack 'em 'n stack 'em, in relation to 45's and the record player. I don't think we ever expected to see this!

Le Journal de Chrys a dit…

J'avais entendu ça au x infos. Est-ce que tu sais si cela est confortable??? Ceci étant le logement des étudiants est un vrai problème!!!

Daniel Chérouvrier a dit…

"Little boxes", on se croirait dans un générique de la série WEEDS.

Bergson a dit…

la cité de la bière je suppose

Liisa a dit…

Näiden tai vastaavien rakentamista nätytettiin Suomen televisiossa. Ihan kelvollisilta näyttivät.

Miss_Yves a dit…

j'ai vu aussi des reportages sur ce sujet.
l'isolation est peut-être aussi problématique.

Cela me rappelle les abris improvisés dans de tels containers, dans le film
L'homme sans passé

B.O. de la municipalité a dit…

Agréables logements étudiants dans résidence récente à taille humaine, baies vitrées donnant sur espaces verts et canal convivialité, parking, proche grands axes routiers. A saisir rapidement cause pénurie de logement.

beatrice De a dit…

Moi aussi j'ai vu un reportage à la télé. Plus grand que certains studios proposés. Propre en ordre, comme on dit en Suisse.