lundi 15 novembre 2010

Vendu

Cette maison avec vue sur le port m'a toujours parlé.

Elle fait partie de celles que j'ai souvent vues à vendre et vient de nouveau de changer de propriétaire, comme l'indique le panneau accroché au balcon.

Je ne l'ai jamais visitée, malgré la tour ronde qui titille mon imagination.

Et pourtant, je n'ai jamais vu qui que ce soit en haut de la tour, ni un marin en train de scruter l'horizon à la jumelle, ni une princesse enfermée et pleurant son sort.

Je n'ai même jamais vu Phalacrocorax s'y poser!

17 commentaires:

Olivier a dit…

c'est vrai que cette tour est intriguante, peut être là ou barbe bleue enfermait ses femmes.

✿France✿ a dit…

Et bien elle n'est plus à vendre. De toute manière je ne pense pas que ce serait mon genre de maison.
OUI cette tour en haut me parait bizarre:

Fifi a dit…

J'ai pensé à Barbe bleue comme Olivier :-(( Vaut mieux se méfier !
De toute façon, trop grande pour moi, trop de poussière à ramasser :-)

Marguerite-marie a dit…

elle me parle aussi cette maison! j'aime sa tour, son escalier. J'ai 2 amies qui ont ainsi de vieilles demeures. L'une est une des plus vieilles maisons de Quimper, il y a aussi une tourelle avec des petits paliers en montant avec bancs de pierre,(lumières mettant l'ambiance) tout en haut la salle de bain attenante à la chambre avec baignoire ronde!!!Quand j'habitais à Quimper j'y allais assez souvent et mes filles , m'accompgnaient, Elles jouaient aux damoiselles!
L'autre maison est dans la campagne, ancien manoir très bien restauré, Que de ménage!

Simpukka a dit…

Linnan kummitukset eivät ole hyväksyneet edellisiä asukkaita. Saapa nähdä miten uusille ostajille käy :)

Miss_Yves a dit…

Si la tour titille ton imagination, c'est qu'elle à l'air d'un phare, ou d'un château d'eau!

Pour moi, plus agréable à regarder qu'à habiter, cette maison, un peu biscornue!

ELFI a dit…

avec des cheveux longues la princesse peut s'échapper de la haut..je viens couper les miens..

PeterParis a dit…

Dommage que tu n'as pas pu visiter avant la vente. La prochaine fois!

Sirokko a dit…

Elle a l'air d'avoir un peu froid, mais la tour m'appelle..

Cergie a dit…

Et pourtant Phalacrocorax aurait fait un très plausible dragon pour défendre la princesse
N'ai pas de regret pour cette maison, je suis sûre qu'elle est hantée ou porte malheur.

Tiens je te mets le lien vers ma photo du jour comme cela tu l'auras pour l'ouvrir chez toi. Ceci dit tu loupais pas grand chose, c'est la même qu'il y a dix jours sauf j'ai changé l'élément humain et je la trouve même moins bien que celle avec mon photographe...

Cergie Lucie Marguerite a dit…

Tiens, c'est notre anniversaire d'amitié aujourd'hui, je te mets le lien vers Mr R sur mon nom.
Tu es arrivée il y a 4 ans déjà (p***** 4 ans !) via Reflex et on ne s'est jamais perdues de vue depuis...

Chez Madeleine a dit…

Je suis curieux un jour sans doute nous feras-tu le récit de toutes les savoureuses histoire contées par les maisons ?
Bonne journée A +

SusuPetal a dit…

Voisin kyllä muuttaa tuonne, jos joku siivoaisi puolestani. Tekisivätköhän kummitukset niin, toivottavasti :)

Mick a dit…

I want to live in that little room near the top of the turret!

Famu falsetissa a dit…

Jos olisin Phalacrocorax istuisin tornin huipulla joka päivä.

Ina a dit…

Jospa se onkin kummitustalo?

Catherine a dit…

En tout cas ce n'est pas moi le nouvel acquéreur..... Je n'aurais pas laissé une antenne parabolique sur une belle facade comme celle-çi.