mercredi 3 novembre 2010

Magnifique

N'est-elle pas belle, cette grande maison sans doute beaucoup plus récente que la notre, et édifiée dans un style du coin avec ses colombages, ses briques et son silex!

Non seulement est-elle belle, en plus elle est située dans un vaste parc avec un cours d'eau juste à coté.

Quand je l'ai vue la première fois, il y a des années, je n'avais qu'une chose à dire : qu'il manquait des fleurs autour.

Depuis la végétation s'est étoffée, et je trouve le lieu presque parfait. (La maison n'a pas vue sur la mer...)

Je me demande si l'intérieur me parlerait autant.

25 commentaires:

hpy a dit…

n réunion ce matin - pas beaucoup de temps pour les visites. Essaierai plus tard.

Olivier a dit…

tu n'as pas ose sonner pour visiter et essayer de bavarder avec cette maison, qui en effet est magnifique. Bonne journée

Liisa a dit…

Onko siellä vieläkin näin vehmaan vihreää? Minustakin tämä talo on kaunis ja herättää uteliaisuutta.

Chez Madeleine a dit…

Un jour du nous donneras ton secret... Parler avec les maisons!!!!
Comme disait si bien ma grand mère un petit chez soi vaut mieux qu'un grand chez les autre!
Bonne journée A +

Sirokko a dit…

Oui, j'adore! J'aimerais voir l'interieur aussi, rustique peut-être. Ces maisons parlantes devraient apprendre à se liberer un peu plus..

delphinium a dit…

Petite fote: "elle est situéE".
Je sais, je fais ma chieuse.

hpy a dit…

Merci Delphe.

Trotter a dit…

Bonjour Hélène! Oublie l'intérieur... Ça va bien comme ça... ;)

Après quatre posts, Blogtrotter 2 est en train de partir d’Alger 2009... Amuse-toi et aie une magnifique semaine!!

Famu falsetissa a dit…

Kauniiksi rakennettu. Olisipa houkuttelevaa päästä näkemään sisäpuolikin.

Daniel Chérouvrier a dit…

Belle bien qu'austère.

Marguerite a dit…

Tu te lances dans les portraits de GRANDES maisons.
Pas de fleurs mais de beaux arbres en ligne > humide si non venteux ?

hpy a dit…

Olivier, non, je n'ai jamais sonné, ni hélé les personnes que j'ai pu voir dehors. Je n'aime pas m'imposer.

Liisa, vihreata on viela, mutta myos keltaista ja ruskeata seka siella taalla vahan punaista. Olen yrittanyt kuvata meidan "ruskaa" mutten toistaiseksi onnistunut. Jatketaan yrittamista.

Daniel, j'ai du mal à parler avec les gens, alors je me rattrape avec les maisons.

Sirokko, c'est vrai, elles sont encore un peu silencieuses.

Trotter, mais si c'est beau...

Famu, haluaisin kovasti. Tama on suursuosikkejani taalla lahistolla.

Deslilas, austère?

Marguerite, les prochaines seront sans doute plus petites. Cette maison se trouve dans la vallée, entre un bois et un cours d'eau. Tu l'as vue.

✿France✿ a dit…

OUI oui elle est superbe je trouve cette maison.
Je peux venir ?

Mick a dit…

Indeed!

Marguerite-marie a dit…

elle est déjà assez bavarde. Quant à l'intérieur difficile de deviner.

isopeikko a dit…

Hiano ihmisen pesä :)

hpy a dit…

France, si cela dépendait de moi, pas de problème.

Mick, yes!

Marguerite-Marie, on pourrait être déçu.

Isopeikko, ainakin se miellyttaa minua. Ymparistoineen etenkin.

Le Journal de Chrys a dit…

C'est vrai qu'elle est belle... Mais, il faudra que je me contente de mon petit appart! Belle soirée à toi!

delphinium a dit…

C'est mieux comme cela avec un E en plus. J'aime bien la maison, je vais venir l'acheter, j'espère qu'elle est à vendre. Si elle n'est pas à vendre, tant pis, je m'installe quand même.
avec mes 5498908085 vaches, mes 9940396 cochons et mes 2 poules

namaki a dit…

Ah oui c'est bien vrai elle est vraiment belle cette maison qui parle ;-) Mes grands-parents en avaient une très belle à Lisieux ... avec colombages etc ... j'y ai passé de nombreuses vacances !

hpy a dit…

Chrys, il y a beaucoup moins de menage à faire dans un petit appart!

Delphe, je ne pense pas qu'elle soit à vendre, mais j'étais là, la première!

Namaki, celle de tes grands-parents était sûrement plus ancienne. Il y en a des très belles en Pays d'Auge.

Alain a dit…

Un peu triste mais idéal pour se retirer du monde et écrire des romans policiers à la Agatha Christie.

Nefertiti a dit…

tres jolie maison effectivement ;O)

beatrice De a dit…

J'adore les maisons à colombages. j'en ai vu pas mal dans la Creuse, en Limousin et en Bougogne... où je me dirige gentiment virtuellement sur le blog.
Cette architecture donne du caractère aux maisons. Dans celle de votre maison de la photo, on voit qu'elles sont neuves. trop régulières, les poutres. Allez donc voir celles de Limoges d'où je vais bientôt partir pour Cluny.

hpy a dit…

Béatrice De, c'est justement parce qu'on a fait une maison neuve à l'ancienne que celle-ci me parle. Aujourd'hui on a les moyens de faire des poutres droites, avant c'était pratiquement impossible. Bien entendu, nous avons par ici aussi des poutres à courbes.