vendredi 5 novembre 2010

Appel à témoin

Cette voiture, une AX bleue a, parait-il été impliquée dans un accident à St Etienne du Rouvray mardi dernier, avant de s'enfuir, ce qui peut être qualifié de délit de fuite.

Si vous la reconnaissez, faites moi signe, et je ferai part à qui de droit. De même, si vous étiez témoin de l'accident. (Un problème de priorité, m'a-t-on dit.)

***

Le véhicule accidenté, la partie adverse, comme on dit, n'était pas conduit par son propriétaire.

Celui-ci a voulu déposer plainte auprès du Commissariat de Police, où on lui a répondu qu'il n'a pas le droit de le faire, étant donné qu'il n'était pas au volant. Il est pourtant concerné en premier lieu, il me semble, car c'est lui qui doit payer la casse. En outre, il a besoin de la plainte pour pouvoir déposer un dossier auprès de son assureur.

Mais le Commissariat refuse d'enregistrer quoi que ce soit, et pendant ce temps ne fait rien pour retrouver le responsable, peut-être un conducteur sans permis, sans assurance ou roulant avec une voiture volée, qui sait! Avec la plaque d'immatriculation que l'on voit sur la photo, bien qu'elle ne soit pas très nette, on pourrait sans doute avoir une idée du propriétaire.

La personne qui était au volant du véhicule accidenté est ensuite allée tenter sa chance au Commissariat qui a refusé d'enregistrer sa plainte au motif qu'elle n'avait pas un devis chiffré des réparations.

Ce n'est pourtant pas à elle, mais au propriétaire du véhicule de s'occuper de la réparation, non? Et qu'est-ce que le devis a à faire avec le délit de fuite? Ce sont bien deux choses différentes!

Pendant ce temps, le chauffard court, il a le temps de faire réparer les dégâts de sa voiture - celle de la photo - ou de l'abandonner quelque part, la brûler, que sais-je.

Qu'est-ce que tout ceci nous apprend? Qu'il ne faut jamais signer un constat à l'amiable si on est responsable, qu'il faut partir en courant et en faisant signe avec le majeur à celui dont on a abîmé la voiture. On est couvert. Personne, surtout pas la police, fera quoi que ce soit pour vous retrouver! Ce n'est pas normale, c'est-ce que j'en dis.

La loi est vraiment bien faite pour les voyous, mais personne ne se soucie des victimes. Encore une fois.

J'appellerais tout ceci obstruction à la justice!

22 commentaires:

Joan Durand a dit…

Ce n'est pas normal, ça c'est sûr.

namaki a dit…

Bon, nous allons ouvrir l'oeil, et le bon !!! mais c'est quand même une histoire rocambolesque ... un véritable sketch !

Ina a dit…

Kuin Kafkan romaanista: byrokratia suojaa laiskureita, siis poliisia. Aina voi vedota johonkin pykälään niin, että ei tarvitse nostaa persettä penkistä.

ELFI a dit…

je suis d'accord.. mais..il y a une auto bleue semblable qui cache une brouette..

Chez Madeleine a dit…

Comment veux tu que cela marche?
Ce n'est tout de même le Scooter du fils DE!
Bonne chance tout de même A +

✿France✿ a dit…

Incroyable encore mais je ne connais pas cette tuf tuf dsl.
J'espére que tu vas trouver une personne qui t'aidera
BISOU

PeterParis a dit…

... et le temoin qui a pris la photo?
Bon we!!

Sandra a dit…

POUR moi la vie est devenue si pénible et là que dire encore!!!!!

Liisa a dit…

Luin juuri jostakin pakkipaikalla sattuneesta auton vaurioittamisesta. Asianosainen kirjoitteli närkästyneiden katseiden alla lappusen vaurioittamansa auton tuulilasiin. Siinä luki: "kirjoittelen tähän jotakin kun katselevat". Jotakin tähän tapaan.???

Sandra a dit…

je te souhaite un bon AP

Mick a dit…

Yes, very hard to tell who's driving but, isn't that Fous-le-Camp peeking out the back window?

Marguerite-marie a dit…

un gag à la Fernand Raynaud que les moins de 20 ans ne doivent pas connaître...ubuesque!

✿France✿ a dit…

OUI La loi est pour les voyous c'est bien cela
BISOU et bonne soirée

hpy a dit…

Le conducteur du véhicule accidenté a enfin pu déclarer l'accident auprès de la Gendarmerie. Je me joins à lui pour dire Vive la Gendarmerie Nationale.

isopeikko a dit…

Kohta on pakko opetella ranskaa :)

Le Journal de Chrys a dit…

Je vois dans ton commentaire que la plainte a pu être entendue! Oufffff!

Avec la plaque d'immat, cela devrait permettre de remonter jusqu'au propriétaire (et peut-être conducteur).

Sciarada a dit…

Buongiorno HPY, are too many examples of justice applied in reverse to normal! How sad!

இڿڰۣ FLO a dit…

ce n'estplus possible lol

france a dit…

bonjour bonjour
Je ne sais pas ce que tu es en train de faire
mais moi unpeu sur l'ordi ensuite un peu de télé et ensuite un peu de repos
BISOU

Fifi a dit…

"Tout ce que je dis n'est pas obligatoirement VRAI, mais ce n'est pas forcément FAUX non plus!" :-)))

Sous la pluie mais quand même, bon dimanche, Hyp !

medazerou a dit…

j'espère que tu le retrouve.bonne chance.

Roger Gauthier a dit…

Numéro de plaque minéralogique : 8180 02 78

Sûr à 95 %. Le troisième chiffre pourrait être un 6, j'en doute. Le dernier pourrait être un B si vos plaques contiennent des lettres.

Identifier le véhicule et son propriétaire devient affaire de minutes pour la police. Quant au chauffeur... je poserais quelques questions au proprio.