dimanche 31 octobre 2010

Aux "chasseurs"

Un chasseur doit savoir qu'on ne chasse pas à proximité des maisons et surtout, qu'on ne tire pas vers les habitations.

Cet oiseau, je l'ai vu tomber tout de suite après la détonation que j'ai entendu tout près. Mais où est-il tombe?

Réponse, chez nous, à même pas deux mètres de la maison!

Je dis donc qu'il a été tiré non par un chasseur digne de ce nom, mais par un con qui se sent supérieur aux autres et au-dessus des lois par la même occasion, dès qu'il a un fusil entre les mains.

Comme en plus vous n'avez pas daigné vous montrer suite à mon appel, que vous avez fait taire même les cloches de vos chiens, je vous dis que vous êtes un être irresponsable et un faux jeton.

Vous avez du partir la queue entre les jambes. Pauvre con!

Surtout, ne recommencez pas!

13 commentaires:

namaki a dit…

Bravo HPY ! Tu as raison, il faut dénoncer la puissance "virile" du gros calibre :-))) sans gêne et sans cervelle!

Sirokko a dit…

Il y a des à-ce-point-cons qui tirent vers les habitations! Quel culot! Tu as bien fait de crier, haut et fort.
Muuten vastasin vihdoikin muinaiseen taulu-kuva -haasteeseesi, meillä ollaan aina vähän jäljessä..

ELFI a dit…

l'intelligence du chasseur...il a pensé .. tirer un lapin!
de toute façon..faudrait chasser les chasseurs!!

isopeikko a dit…

Piäni lintu parka. Ammuttu kualiaaksi.

medazerou a dit…

ç a fait mal au cœur de voir un oiseau mourir comme ça,c'est un crime.bon début de semaine.

Chez Madeleine a dit…

La chasse n'est plus justifié de nos jours...
Bonne journée A +

hpy a dit…

Je devrais sans doute préciser que je ne suis pas contre la chasse quand celle-ci est pratiqué dans les règles et en respectant et les animaux, et l'environnement. J'ai même passé le permis de chasse bien que je n'ai jamais validé le permis et jamais chassé avec un fusil. De bons chasseurs, ça existe, mais leur réputation est pourrie par des gens irrespectueux de tout ce qui les entoure. La chasse peut aussi être utile dans certains cas, non seulement pour déguster un bon pâté de lièvre ou un autre délice dans ce genre. Mais il ne faut pas tuer sans discernement et seulement pour le plaisir. Si c'est pour voir si on atteint la cible on peut aller faire un ball-trap.

Ina a dit…

Pelottavaa vastuuttomuutta!

delphinium a dit…

:-( snirfffff

Mick a dit…

... and surely not much of a hunter, having need of a gun for such small game.

Planète a dit…

Je suis triste de voir ça. Cet oiseau est mort pour rien !

Fifi a dit…

Une image poignante ! Une attitude irresponsable quand on a un fusil en main est plus que préoccupant !

Miss_Yves a dit…

OH!!!
Belle et émouvante photo

Cela me rappelle que ma mère avait été frôlée par un plomb, à la lèvre, par un chasseurirresponsable,tout près de la maison