lundi 11 octobre 2010

Entre jour et nuit

Il était la demie de sept heures ce soir-là.

Ma journée avait été remplie de coups de téléphone, de mails et de fax. Mon dernier visiteur venait de partir après une réunion d'une bonne heure, tout comme la couche nuageuse qui avait couvert le ciel toute la journée, laissant enfin le soleil éclairer le ciel d'une belle lumière chaude.

J'ai fermé le bureau, et je suis sortie, respirer un peu. Penser à autre chose.

Les lampadaires s'allumèrent, répondant à l'appel du soleil. Bientôt la lumière artificielle allait prendre la relève.

Il fallait profiter de ce moment unique où le jour rencontrait la nuit.

C'est ce que fit le chien, assis à coté de sa maîtresse qui elle était au portable comme beaucoup d'autres humains à n'importe quel moment de la journée.

Le mien, je l'avais oublié sur le bureau.

22 commentaires:

Olivier a dit…

superbe cette lumière, ce moment est très beau, il invite a la méditation et au repos (mais pas au téléphone portable)

Liisa a dit…

Kaunis valo ja kultaan vivahtavat sävyt. Merikin näyttää elko rauhalliselta.

SusuPetal a dit…

Kaunis, romanttinen kuva.

Cergie a dit…

Superbe. Mais le phare n'est pas encore allumé. Cette image me rappelle la pub où on voit un homme assis sur la muraille de Chine auquel son copain téléphone qu'il lui envoit le soleil. Souvent je pense que lorsque le soleil se couche chez nous il apparait en Arizona chez Thérèse (qui nous manque à tous...)

Sciarada a dit…

Ciao HPY, a magic moment that gives great emotions!

Ina a dit…

Joskus tuntuu, että kännykät estävät ihmistä elämästä tätä hekeä - olemasta läsnä. Olisi kamalaa, jos koiratkin puhuisivat koko ajan kännykkään eivätkä ehtisi palvoa emäntäänsä ;)

Tunnelmallinen kuva!

Marguerite-marie a dit…

tôt sur les quais et tard sur la mer. Une très belle photo il nous reste à espérer que cette dame recevait un appel de son amoureuux pour que la magie soit entière.

✿France✿ a dit…

Donc du repos il le faut
je t'embrasse je suis en retard bisou et merci

Sirokko a dit…

C'est beau, une rencontre sans portable avec un portable..

medazerou a dit…

c'est beau ,j'adore les moments comme ça,bon début de semaine

Chez Madeleine a dit…

Et le matin nous dirions entre nuit et jour...
très jolies couleurs.
A + ;))

ELFI a dit…

.faut inventer un téléphone pour chiens..

Kutuharju a dit…

Kissat eivät onneksi piittaa kännyköistä, läppäreistä, eivätkä aina omistajistaankaan ... niille riittää että niistä piitataan.

Kuvassa päivä rohkeampana suutelee iltaa, ja se punastuu...

namaki a dit…

Un bien bel instant ! Ce petit tour en bord de mer t'a certainement fait beaucoup de bien !

delphinium a dit…

allo? allo? Allo!!! mais y a jamais personne qui répond??!!!

Fifi a dit…

Une superbe image. Cette petite ligne lumineuse et verte au pied du phare est étonnante avec les autres nuances dorées. Le chien veut participer à la conversation, cela se voit. Je suis sûre que c'est un labrador, il en a la morphologie :-)

Delphinium a dit…

J'ai essayé d'appeler pour dire que je trouvais la photo magnifique et pleine de poésie. Y a personne qui a répondu, même pas le chien. C'est pas vrai, mais que se passe-t-il?

Miss_Yves a dit…

Entre chien et loup...
Magnifique lumière, précieux temps de pause ...

Claudine/canelle a dit…

Très belle photo , ,bon repos
bonne soirée

Roger Gauthier a dit…

Je te lis toujours avec plaisir. Élégance et originalité... Belle photo aussi, bien intégrée à ton propos.

Courriels, messages, téléphones... l'horreur de la vie moderne. J'ai laissé derrière moi l'urgence de communiquer il y a maintenant plusieurs années. On me dit un peu sauvage... mais la paix n'est-elle pas parfois à ce prix ?

Roger

Mick a dit…

There's a UFO trying to get into the lighthouse! :O

Anonyme a dit…

Tässä on tunnelmaa! Kaverukset ovat pysähtyneet iltakävelyllään fiilistelemään.