mercredi 20 octobre 2010

La pêche à pied

Pour descendre jusque la mer par la valleuse de St Martin aux Buneaux il faut emprunter un petit sentier plus adapté aux chèvres qu'aux automobilistes que nous sommes.

Comme aucune gentille (ou méchante) sorcière n'était sur place pour nous transformer en bouc et biquette le temps d'aller voir de quoi la mer avait l'air un peu plus bas, nous avons fait demi-tour sur la plate-forme fait pour cela.

Je ne peux donc confirmer que le sentier mène jusqu'en bas, mais je le suppose très fort. Sinon, comment aller à la pêche à pied? En sautant du haut de la falaise?

18 commentaires:

Olivier a dit…

depuis la cabane, il faut une tres tres tres longue canne a peche ;o)

✿France✿ a dit…

En faisant attention je pense
qu'il n'a pas trop de soucis pour passer et pouvoir observer ce paysage si beau
Merci

claude a dit…

J'aime bien le com d'Olivier Est tu sûr que ce chemin mène à la mer ?
En ce qui me concerne, je ne me poserai pas la question, je ne pêche ni à pied, ni à cheval, ni en voiture !
Les deux gugus au pied de la falaise, ils ont le choix de recevoir un gros blocc sur la tête plutôt que partir d'en haut avec le dit bloc.
C'est moins dangereux ici, c'est tout plat.

Cergie a dit…

J'espère que les toles sont bien arrimées pour cause de grand vent mais elles semblent l'être au vu de leur "patine" attestant une ancienneté certaine.
"Valeuse" que voilà un nouveau mot à ranger dans mon répertoire des termes régionaux, de ton coin veux-je dire.

Cergie a dit…

ValLeuse... Une autre consonne et ce pourrait changer le sens...

ELFI a dit…

c'est une résidence secondaire avec vue imprenable..pourquoi descendre..?

Chez Madeleine a dit…

C'est un sentier pour la pêche sportive!!!!
Sage précaution de faire demi tour, tu le dis toi même le bas des falaises est dangereux...
Bonne journée A +

Robert a dit…

Pas besoin d'aller a la montagne...le denivellé est présent.

la chèvre a dit…

moi je vais partout...

Jésus a dit…

pffff, je débarque de chez cergie, elle m'a mise dans le coin... alors je vais prendre le petit chemin et marcher sur la mer à pieds secs.

Marguerite-marie a dit…

en tout cas c'est tentant d'essayer si le spectacle est aussi beau qu'ici mais après faut-il remonter par le même chemin?

Sirokko a dit…

Je ne pourrais pas resister à un tel appel.. je vais voir... mais est-ce qu'il y a un ascenseur pour remonter?

Liisa a dit…

Aika pitkä matka aamu-uinnille tuosta mökistä. :)

Mick a dit…

It's comforting to know that you did, at least, look before you leaped!

jean-marc Ancelin a dit…

Je confirme, on va jusqu'à la plage par ce chemin. Si mes souvenir sont bon, cela se termine par une échelle pour arriver sur les galets. La plage est tranquille!

isopeikko a dit…

Voisi olla lintu vaikka :)

Miss_Yves a dit…

Ce site escarpé me rappelle Arromanches

Bergson a dit…

on n'aura jamais la réponse