vendredi 8 octobre 2010

Tôt sur les quais

Je passais sur le port tôt l'autre matin. Les activités n'avaient pas encore commencé du coté du port de commerce, mais en face, chez les pêcheurs, on s'affairait déjà sur deux bateaux.

Un camion frigorifique venait charger sa marchandise. Ou peut-être décharger. Je ne sais pas, je n'y étais pas.

Un peu plus tard, il y avait de l'activité du coté du commerce, mais les deux bateaux de pêche n'étaient plus à quai.

Le port vivait sa vie et moi, je ne faisais que passer.

20 commentaires:

Famu falsetissa a dit…

Kaunis kuva aamuvarhaisesta satamasta.

✿France✿ a dit…

Le calme fait du bien je pense. Et bien tu ne dors jamais toi non plus!

Bergson a dit…

ambiance de travail matinal

tellement matinal que j'en baille

Sciarada a dit…

Buongiorno HPY, it is curious to think that even when most people sleep many have already started their work in the silence of early morning!

Chez Madeleine a dit…

Particulièrement bien réussi cette vue nocturne!
La vie des marins pêcheurs n'est pas de tout repos.
Bon Weekend A +

Ina a dit…

Hienot heijastukset. Tunnelmallinen kuva.

KooTee a dit…

Satamat kiehtovat minuakin.

Mielenkiitoisia nämä kuukkelin käännökset, niin tässäkin.
Jää tulkinnan varaa =DDD

claude a dit…

Je ne sais pas si tu ne faisais que passer, mais ton idée de faire cette photo fut bonne.
Je vois que tu es plus matinale que moi. Enfin ça dépend des fois, quand je ne dors pas du tout, je suis forcément réveillée avant toi, et même avant les pêcheurs.

delphinium a dit…

la vie des martins pêcheurs non plus n'est pas de tout repos. :-)

Bon moi je n'étais pas debout depuis aussi longtemps que vous mais j'ai déjà plein de tuiles qui me tombent sur la tête, des problèmes avec les autorités fiscales qui ne sont pas sympas avec moi, mon ménage qui n'avance pas et pas la gniak. A part ça, ça va...
Mais j'ai décidé de ne pas me laisser mener en bateau... même quand il fera nuit.

Marguerite-marie a dit…

on ne fait tous que passer mais certains prennent le temps de regarder et de fixer l'instant qui ici est toute une ambiance.

L. Neusiedler a dit…

I am still suprised that mornings are so dark right now... I am still having summer in my head.

Mick a dit…

I think I see Susu lurking in the shadows! :O

Olivier a dit…

et tu n'as pas rencontre Brando ? ;))

Trotter a dit…

J'aime bien les gens qui se lèvent tôt... ;))

isopeikko a dit…

Aika märkää vettä tuolla...

Sirokko a dit…

Kauhistuttavan aikaisin liikkeellä,mutta mikä mahtava tunnelma.

Simpukka a dit…

Tunnelma kuin elokuvassa. Seuraavaksi astelet laiturille jostain noiden rakennusten varjosta.

Cergie a dit…

Les photos chocolat noir ou café d'Hpy, le retour...

Kutuharju a dit…

Runollisia sanoja sinulta ja uskomattoman jännätunnelmainen kuva! Onpa onnistunut otus.

Sar@h a dit…

Un sacré boulot …
Belle ambiance de nuit que les gens voient rarement.