mercredi 27 octobre 2010

Hydrocarbures

En ces temps de pénurie de carburants - bien que la situation soit en train de s'améliorer, parait-il - il est bon de voir que des installations pour l'importation d'hydrocarbures existent encore.

En passant dans la valleuse de St Jouin Bruneval dimanche dernier, nous avons vu que les travaux qui interdisaient l'accès vers la mer pendant longtemps étaient enfin terminés.

Nous nous sommes donc engouffrés dans la petite route bordée de maisons plus belles les unes que les autres, toutes arborant un petit panneau de protestation contre le terminal méthanier récemment déclaré d'intérêt général, prévu au port d'Antifer, pas très loin de là.

Tout en bas nous avons rencontré, tout droit en face de nous, la mer et beaucoup de navires sur le rade, à droite la falaise, et à gauche la falaise et un peu plus loin les bacs pour les hydrocarbures.

7 commentaires:

Olivier a dit…

j'avais pas vu la fin de ton blog, avec ton "j'ai la cheville qui gonfle", superbe idee ;o))

Chez Madeleine a dit…

Pénurie dit tu!!!
Voici une semaine qui aura été très bonne pour la planète, je ne comprend pas pourquoi notre ministre de l'écologie veux absolument faire ré-ouvrir les postes d'essence, pour un fois ou il y a un réelle baisse de la consommation de carburant...MDR
Ah! Ah! Ah!
Très bonne journée A +

Sciarada a dit…

Ciao HPY, I hope that the convenience of human beings should not be paid for by nature, I hope that the collective consciousness are the right way to meet the needs without destroying the environment.

Ina a dit…

Öljyn merikuljetus on pelottava asia. Varsinkin Suomenlahdella vaikeissa jää-oloissa, kun kaikissa tankkereissa ei edes ole kaksoispohjaa. Mutta pahoja onnettomuuksia tapahtuu ilman jäitäkin.
On vain ajan kysymys, milloin rysähtää. Energian tuottaminen vaatii kauhun tasapainoa lyhyellä ja energian kuluttaminen pidemmällä aikavälillä. Ilmaston muutos lähestyy vähitellen, mutta öljykatastrofi tapahtuu hetkessä.

namaki a dit…

cela pourrait être le début d'un polar ....

Mick a dit…

Even the oil tanks look good with the cliffs, rocks and the sea in the foreground.

isopeikko a dit…

Miljoona vuotta vanhat aallot huuhtelevat ikivanhoja kallioita. Säiliöt taustalla ihmettelevät vaipoissaan... toivottavasti ei lirahda.