mercredi 13 octobre 2010

Les maisons bavardes

Quand je me déplace dans les environs je tombe de temps en temps, pas souvent pourtant, sur des maisons qui me parlent.

Ce ne sont pas forcément des maisons où je voudrais habiter, je ne sais même pas comment elles sont à l'intérieur, mais il s'agit malgré tout de maisons qui me plaisent pour une raisons ou une autre.

La maison de mon oncle en fait partie.

J'étais en train de suivre DD en voiture - nous venions de récupérer "sa" voiture du coté de Rouen - et passions par Autretôt, village très fleuri, et c'est tout juste que j'ai eu le temps d'attraper mon APN quand cette maison a surgi devant moi.

Je n'ai pas pu m'empêcher d'en faire une photo, en me disant que je pourrais faire une série sur les maisons bavardes. A suivre donc. (Quand j'en aurai photographié d'autres.)

Mais ne craignez rien. La série sera courte.

***

Il faut aussi que je dise que c'est un plaisir de suivre DD en voiture, car il fait partie de ceux qui s'occupent du suiveur au lieu de le larguer à la première occasion venue.

Un peu plus tard, ayant perdu DD de vue à un STOP, je l'ai retrouvé un peu plus loin, en train de tourner en rond dans un carrefour giratoire pour continuer ensemble. Et ce n'est pas comme si j'avais pu me perdre, car nous étions en train de rentrer par des routes connues! En plus j'ai le GPS.

19 commentaires:

Krisu a dit…

Kokeilin käännöstä kuukkelilla, kun en ranskaa osaa sanaakaan. Jos totta puhun, niin mulla on aina täällä vaikeuksia löytää edes sitä kommentointinappulaa, hah!
Tämmöstä se sanoi tuosta auringonnouskuvasta, google:
"Se oli puoli past seitsemän tänä iltana.

Minun päivä oli täynnä puheluita, sähköposteja ja fakseja. Viimeinen kävijä oli jättänyt kokouksen jälkeen tunnin, kuten pilvi, joka olisi kattanut taivas koko päivän lopuksi kerroit sun valaisee taivaan kauniin lämpimän valon.

Suljin toimiston ja menin ulos, hengittää vähän. Ajattele jotain muuta.

Katuvaloista lepattaa, puheluun aurinkoa. Keinovaloa olisi pian haltuunsa.

Sen on hyödynnettävä tätä ainutlaatuista hetkeä kun päivä tapasi yön.

Näin ei koira, istuu hänen vieressään, kuka hän oli emäntä on kannettava tietokone, kuten monet muut ihmiset milloin tahansa päivä.

Mine, olin unohtanut toimistossa." Ihan kiva, mutta karseeta suomea :D
Oli mulla asiaakin, Melukylässä on uunituoretta kuvaa sulle syötiksi merry-go-round-haasteeseen.

Olivier a dit…

tu es la femme qui parlait aux fenêtres des maisons ;))

claude a dit…

Elle est toujours aussi belle la maison de ton Oncle depuis 2007.
J'aime beaucoup les maison Normandes, elle ont beaucoup de charme.
Dis, c'est beau l'amour à deux voitures !!!

Bergson a dit…

DD est trop amoureux pour perdre sa belle

Cergie a dit…

De retourner dans le passé puis de revenir, c'est moi qui attrape le tourni. Il faudra que tu nous montres une photo lorsque les lys d'un jour seront fleuris...
Une maison à la confluence, crâneuse donc, que l'on voit bien en arrivant dessus et qui occupe toute la pointe.
Je confirme : DD est agréable, il me fait penser à certaines races de chiens attentifs à la meute ou aux enfants. Mon frère avait un bouvier des Flandres, chien de troupeau, qui ne supportait pas que l'on reste en arrière en forêt, et une amie avait un terre neuve qui empêchait ses enfants de se baigner.

ELFI a dit…

les maisons en pyjama sont très belles,
photographiés par une matinale!

Chez Madeleine a dit…

J'aurais beaucoup aimé te surprendre en pleine conversation avec cette maison fort jolie de surcroit...lol
Ah! j'oublie ce sont des conversations silencieuses, celles que je préfères...
Bonne journée A +

PeterParis a dit…

Ceci confirme encore une fois la gentillesse de DD. Sans doute que tu la mérites! :-)

Sirokko a dit…

Talot viestittävät ja kutsuvat, kiva kun jäät kuunteleen niiden kuiskintaa, tämä katsoo uhmakkaasti suoraan silmiin vähän kuin lapsiaan suojeleva naaras. Odotan mielenkiinnolla lisää.
Voi miten huomaavainen mies sinulla!

Sciarada a dit…

Buongiorno HPY, I can not imagine how they could be inside these houses, but from an aesthetic point of view are very beautiful!

Liisa a dit…

Hyvä keksintö nuo liikenneympyrät. Niissä voi odottaa ajamalla ympyrää ja aina on etuajo-oikeus. :)

✿France✿ a dit…

Tu sais je ne fais pas trop attention aux masons. mais je regarde tout de même la mienne

Miss_Yves a dit…

Très discrète, pour une maison bavarde...
Elle me plaît, à moi aussi...en passant, car je préfère également être près de la ville.

Mick a dit…

I await the rest of the series. :)

Roger Gauthier a dit…

Bene bene bene... Puis-je immigrer chez vous ? Oupse, il faudrait que j'en parle à Hélène (la mienne)...

Et ces giratoires, quelle magie, comme celle d'attendre quelqu'un ! Ça m'est déjà arrivé... :-)

Roger

isopeikko a dit…

Ihan kissan näköinen talo. Sielä se vaanii puskan takana. Varmaan koettaa pyydystää autoja tai jalankulkijoita. :)

Claudine/canelle a dit…

Quelle belle maison j'aime beaucoup
bonne soirée

Daniel Chérouvrier a dit…

Les maisons à pan de bois sont aussi des conteuses sans pareil.

namaki a dit…

les maisons bavardes ! j'aime bien ce concept ! celle-ce est ma foi fort jolie ...