vendredi 30 novembre 2012

A la fête du hareng

Le weekend dernier, comme à chaque dernier weekend de novembre, c'était la fête à Fécamp, la fête du hareng. Samedi je n'eus pas le temps d'y aller, étant invitée midi et soir. 


Dans la nuit de samedi à dimanche nous avons eu droit a de forts coups de vent (ouest-sud-ouest, je crois) - par endroits jusque 135 km/h, J'ai bien senti quelques rafales sur la route de retour, mais rien de très fort. Sans doute étions nous plus protégés que nos voisins bas-normands, picards et pas-de-calesiens. Ou était-ce les repas qui pesaient tellement lourd dans notre estomac, lestant ainsi la voiture... Non, ce n'était pas possible, notre repas du soir, un plateau de fruits de mer, n'était pas indigeste. Loin de là.


Quand je suis allée acheter mon pain le dimanche matin, j'ai poussé jusqu'au port pour regarder les vagues - qui n'étaient pas très grosses. J'en étais presque déçue.

Le temps oscillait entre gouttes de pluie et rayons de soleil; je me demandais si la fête était une réussite.


Je suppose que oui. Ce n'est pas un petit crachin, ni une forte tempête qui empêchera les gens de faire la fête.

Et nous, qu'avons-nous fait? Je ne m'en souviens pas. Sans doute avions nous besoin de faire la sieste.

9 commentaires:

Thérèse a dit…

Du hareng fumee a gogo! Une bonne raison de faire la fete.
Cote vent je vois que vous faites competition avec Toulouse! C'est saoulant ce vent. M'habituerai-je?

claude a dit…

Je l'ai vue à la télé la fête du hareng de Fécamp. Je te cherchais sur mon écran, toi et DD mais pas étonnant que je ne vous ai point vus.
Cela devait sentir bon sur le port.

ELFI a dit…

le hareng fumé ...un délice.. bien accompagné d'un verre de vin ..ou plus! et si on trouve des oeufs,le caviar des pauvres! excellent!

Anonyme a dit…

Je ne connais pas ce genre de fête, mais je sais qu'ici sur les ports , il se vend beaucoup de poissons frais, puisqu'il y a quand même beaucoup de pêcheurs . Bravo pour avoir foncé jusque là pour les photos !

Solange a dit…

Une belle fête pour les pêcheurs et les amateurs. Bonne fin de semaine.

Liisa a dit…

Ilmeisesti kalaa savustettiin ja oli tarjolla muutakin lähiruokaa.

isopeikko a dit…

Vesi voittaa aina :)

Alain a dit…

C'est le jour où le hareng sort.

Nefertiti a dit…

c est surement a voir,dommage que ca soit si loin !