dimanche 4 novembre 2012

Expo artistique et artisanale

Vendredi soir nous étions convoqués au vernissage de l'exposition de peinture et de travaux artisanaux à Senneville sur Fécamp, et ce par Maurice Lorcher lui-même, sans doute l'âme principal de cette exposition, toutefois grandement assisté par son épouse Jeannine.





Maurice, que nous avons vu débuter dans la peinture artistique il y a une vingtaine d'années déjà, en était, comme il le dit lui-même, à sa neuvième édition. Il a parcouru bien de chemin depuis le début, et est devenu un spécialiste de motifs marins, chers à son cœur.

Parmi les personnes présentes on peut remarquer, à l'extrême gauche sur la photo en haut à gauche, l'adjoint au maire de Senneville sur Fécamp, Monsieur Claude Lebas, ensuite deux dames qui s'occupaient fort bien de servir boissons et amuse-gueules au public affamé, et dont j'ignore le nom, n'étant que reporter débutant. 

Madame Jeannine est en conversation avec mon DD bien-aimé sur la photo suivante, et sur la dernière on peut voir l'Opposition Fécampoise, incarnée par Monsieur David Roussel lui-même, en pleine conversation avec le couple Lorcher, attentivement surveillés par DD.

Les autres exposants, artistes peintres et artisans locaux m'excuseront d'avoir couvert principalement la partie Lorcher de l'exposition; c'est sans doute parce que je le connais, le Maurice ainsi que sa Jeannine, tandis qu'eux me demeurent encore inconnus. Ceci ne retire rien à leur talent à eux.

Il faut seulement espérer que le reporter officiel, dépêché par le Courrier Cauchois aura mieux fait son boulot que moi!

13 commentaires:

ELFI a dit…

hpy, toujours attentive et bienveillante...

SusuPetal a dit…


Tuolla olisi ollut mukavaa kierrellä ja katsoa noita tauluja ja koruja vähän enemmänkin.
Joulumyyjäisten aika on kohta, muutama myyntipöytä varattu sieltä täältä.

Ina a dit…

Näyttelyt on aina kivoja tilaisuuksia, joissa samanhenkiset ihmiset kokoontuvat yhteen.

Mutta miksi taide- ja käsityönäyttelyssä ei ole ollenkaan valokuvia! Kyllähän valokuva on lunastanut paikkansa taiteen joukossa. Tämän voi jopa päätellä hinnoista, joita valokuvateoksista pyydetään.

Miss_Yves a dit…

Très sympa cette mise en valeur des talents locaux!

Roger Gauthier a dit…

N'empêche… très intéressant. Et ça replonge dans l'univers de la peinture tout d'un coup. Tu sais ce que je pense de la photographie moderne. Tout un pan de celle-ci, sans renier la photographie classique bien sûr, tente de faire le pont avec la peinture à travers mille expériences rendues possibles par l'équipement moderne. Mais c'est là un vaste débat.

Roger

Claudine a dit…

Belle initiative en tous les cas ...
Bonne soirée

Sacha a dit…

Beau travail sur les navires et marines , je t'envie cette expo , beau reportage également si le journaliste du courrier vient à manquer tu pourras avantageusement le remplacer :)
Bonne soirée
Sacha

ALAIN a dit…

Tu es mure pour postuler à un poste de localière.

Peter Olson a dit…

... et tu reprends la peinture et exposes l'année prochaine? :-)

Thérèse a dit…

Tu aurais pu partager avec le reporter du Courrier Cauchois le compte rendu de l'exposition en t'appropiant votre ami Maurice et son monde marin. Apparement il prefere la mer calme a la tempete.

Laure a dit…

Sympa cette expo :-)
Bizzz Laure
http://ptitesphotosdelolo.blogspot.fr/

Marguerite-marie a dit…

j'aime beaucoup cette expo et ton reportage. Je vais toujours voir les oeuvres des peintres locaux.

Solange a dit…

Une belle exposition, j'aurai aimé voir ça.