Expo artistique et artisanale
Vendredi soir nous étions convoqués au vernissage de l'exposition de peinture et de travaux artisanaux à Senneville sur Fécamp, et ce par Maurice Lorcher lui-même, sans doute l'âme principal de cette exposition, toutefois grandement assisté par son épouse Jeannine.
Maurice, que nous avons vu débuter dans la peinture artistique il y a une vingtaine d'années déjà, en était, comme il le dit lui-même, à sa neuvième édition. Il a parcouru bien de chemin depuis le début, et est devenu un spécialiste de motifs marins, chers à son cœur.
Parmi les personnes présentes on peut remarquer, à l'extrême gauche sur la photo en haut à gauche, l'adjoint au maire de Senneville sur Fécamp, Monsieur Claude Lebas, ensuite deux dames qui s'occupaient fort bien de servir boissons et amuse-gueules au public affamé, et dont j'ignore le nom, n'étant que reporter débutant.
Madame Jeannine est en conversation avec mon DD bien-aimé sur la photo suivante, et sur la dernière on peut voir l'Opposition Fécampoise, incarnée par Monsieur David Roussel lui-même, en pleine conversation avec le couple Lorcher, attentivement surveillés par DD.
Les autres exposants, artistes peintres et artisans locaux m'excuseront d'avoir couvert principalement la partie Lorcher de l'exposition; c'est sans doute parce que je le connais, le Maurice ainsi que sa Jeannine, tandis qu'eux me demeurent encore inconnus. Ceci ne retire rien à leur talent à eux.
Il faut seulement espérer que le reporter officiel, dépêché par le Courrier Cauchois aura mieux fait son boulot que moi!
13 commentaires:
hpy, toujours attentive et bienveillante...
Tuolla olisi ollut mukavaa kierrellä ja katsoa noita tauluja ja koruja vähän enemmänkin.
Joulumyyjäisten aika on kohta, muutama myyntipöytä varattu sieltä täältä.
Näyttelyt on aina kivoja tilaisuuksia, joissa samanhenkiset ihmiset kokoontuvat yhteen.
Mutta miksi taide- ja käsityönäyttelyssä ei ole ollenkaan valokuvia! Kyllähän valokuva on lunastanut paikkansa taiteen joukossa. Tämän voi jopa päätellä hinnoista, joita valokuvateoksista pyydetään.
Très sympa cette mise en valeur des talents locaux!
N'empêche… très intéressant. Et ça replonge dans l'univers de la peinture tout d'un coup. Tu sais ce que je pense de la photographie moderne. Tout un pan de celle-ci, sans renier la photographie classique bien sûr, tente de faire le pont avec la peinture à travers mille expériences rendues possibles par l'équipement moderne. Mais c'est là un vaste débat.
Roger
Belle initiative en tous les cas ...
Bonne soirée
Beau travail sur les navires et marines , je t'envie cette expo , beau reportage également si le journaliste du courrier vient à manquer tu pourras avantageusement le remplacer :)
Bonne soirée
Sacha
Tu es mure pour postuler à un poste de localière.
... et tu reprends la peinture et exposes l'année prochaine? :-)
Tu aurais pu partager avec le reporter du Courrier Cauchois le compte rendu de l'exposition en t'appropiant votre ami Maurice et son monde marin. Apparement il prefere la mer calme a la tempete.
Sympa cette expo :-)
Bizzz Laure
http://ptitesphotosdelolo.blogspot.fr/
j'aime beaucoup cette expo et ton reportage. Je vais toujours voir les oeuvres des peintres locaux.
Une belle exposition, j'aurai aimé voir ça.
Enregistrer un commentaire