lundi 26 novembre 2012

Mes voitures rouges

Si mon premier vélo, celui sur lequel j'ai appris à pédaler, bien qu'il soit beaucoup trop grand pour moi, était bleu, ma première voiture était une Mini rouge. 

Tout comme mon premier vélo, j'ai beaucoup aimé ma première voiture, et ce, malgré la différence de couleur. 

Elle m'a pourtant créé quelques soucis, car n'aimant pas l'humidité elle est tombée en panne, une première fois sous une pluie battante sur l'autoroute de Normandie. Je rentrais de Rouen à Paris et eus à peine le temps de me rabattre de la seconde voie sur la bande d'arrêt d'urgence - dans une circulation plutôt très dense - quand j'ai senti que la pédale d'accélération ne servait plus à rien.

Elle devait d'ailleurs être allergique au trajet Rouen - Paris, car la deuxième fois qu'elle est tombée en panne c'était au même endroit, à quelques kilomètres près. Cette fois-là j'ai eu plus de chance (ou peut-être ai-je su reconnaître les signes précurseurs de la panne), car j'ai pu prendre la bretelle de sortie avant qu'elle ne s'arrête.

J'ai bien eu une autre voiture rouge depuis, une Super5 avec laquelle j'ai souvent fait le trajet Paris - Rouen et Rouen - Paris sans tomber en panne. 

Par contre, avec celle-là, je me suis fais rentrer dedans, plus d'une fois! (Heureusement pas à tort, car  dans ce cas mon assureur aurait vu rouge.)

Aujourd'hui ma voiture est noire. La prochaine? On verra bien.

13 commentaires:

Robert a dit…

Voiture rouge et je suis dans le rouge et bleu :)

Alain a dit…

Dans les années 50, on ne pouvait pas toujours choisir la couleur de sa voiture, toutes les 2CV étaient grises et toutes les 4CV noires. C'est vrai que les voitures tombaient souvent en panne, mais elles étaient plus faciles à dépanner.

ELFI a dit…

elle ne roule plus, mais elle est mise en valeur par cette photo superbe!

delphinium a dit…

Moi j'adore la photo, une explosion de couleurs dans un lundi plutôt tristounet. Bonne semaine.

Fifi a dit…

Une saturation de bon aloi. Une magnifique image !

Nefertiti a dit…

y aurait il des voitures predestinees ?

;o)

Thérèse a dit…

Une photo qui réveille un matin gris, pour sur! Et puis tu nous crées une belle série "fil rouge" à laquelle pourrait succéder une série "fil noir" bien sur. Les pannes sur route, je n'ose y penser.

Daniel a dit…

Elle drôlement belle ta toto rouge!!
ZAN veux la même...
Bonne semaine A + :))

claude a dit…

Elle est balaise ta mini ou c'est un ancien truck à DD.
J'eus moi aussi une voiture rouge une R5 automatique que j'avais rachetée à mon Papa.
Avant une R6 bordeaux, puis R12une bleu clair. En ce moment elle est gris métal comme la précédente et la précédente de la précédent était banche.
Un jour un collègue de boulot a reçu une note de l'armée française lui réquisitionnant sa voiture. Une voiture Ami6 réserviste en qq sorte, sauf qu'elle était rouge. Pas très discrète sur une ligne de front.

Cergie a dit…

Avec cette voiture rouge ce doit être plus difficile de faire des créneaux qu'avec une mini.
Bravo pour la photo très concentrée où chaque "chose" est casée à sa place.
(Ma première voiture, prêtée par mon père, était une 4L jaune citron)

Grand-Langue a dit…

Ici, la dernière voiture dans laquelle on monte est toujours noire!

Grand-Langue

Roger Gauthier a dit…

Quelle superbe photo. Vieux tacot égale magnifique photo de la part de la photographe !

Je n'ai jamais eu de voiture rouge. Noires, gris foncé, rien pour attirer l'attention de la flicaille.

:-)

Ghislain Nicolas a dit…

Le camion, c est un Scania.
Latil