vendredi 2 novembre 2012

Une lettre perdue retrouvée

Missive avait posté une lettre pour la vieille le 28 août dernier. Nous la croyions perdue, mais ce n'est que le 29 octobre, donc deux mois plus tard,  que le facteur - ou la factrice - l'a glissée dans la fente de la boîte à lettres de la vieille. Avant de partir en vadrouille, celle-ci m'avait demandé de surveiller son hypothétique courrier (des prospectus et des prospectus, même pas de factures...). Je copie la lettre in extenso, pour le cas peu probable où la vieille prendrait le temps de visiter ce blog :



Le 27.08.12
Lieu: ?

Chère Madame Lavieille

Vous serez sans doute surprise de recevoir cette missive, avec une signature inconnue, dont vous vous demanderez peut-être si elle émane d'un - ou d'une anglaise, ou franco-anglaise ou je ne sais quoi d'autre...

Inconnue, vous ne l'êtes pas pour moi, ni pour d'autres habitués de la blogosphère car votre mère spirituelle, HPY nous conte chaque jour, ou presque, votre quotidien, vos petits soucis et grandes joies - ou l'inverse (vos grands soucis et petites joies) qui trouvent en nous un écho : qui, dans son entourage, ne connaît une Madame Lavieille, dans son entourage, que dis-je? dans sa famille? Qui ne réfléchit à la perspective de devenir une Madame Lavieille? Qui n'est pas, plus ou moins scholiophage? (Mot nouveau enfanté par votre mère spirituelle)

Merci de nous faire sourire, rire ou pleurer, penchée sur votre tasse de thé. Ci-joint une carte pour localiser les régions où vous pouvez retrouver bloggeurs, bloggeuses, blogueurs, blogeuses.

A bientôt?  

Miss Yves

5 commentaires:

ELFI a dit…

vive la poste!!!

Daniel a dit…

La poste fait tout de même du bon travail!!!!
Bon weekend Vieja !!!!

Thérèse a dit…

Le facteur a t'il eu droit à une bonne tasse de thé au rhum??

Miss_Yves a dit…

C'est la conclusion qui s'impose!

Solange a dit…

La preuve qu'il ne faut jamais désespérer.