mardi 6 novembre 2012

A l'abandon

Il m'arrive assez fréquemment de prendre le virage qui précède, ou qui suit le passage à niveaux sur la RD 53 et de voir la maison qui s'y trouve,  chaque fois plus abandonné. 

Vide, je pense qu'elle l'est,  car qui voudrait vivre sous ce toit qui laisse passer la pluie, derrière ces fenêtres qui sont une invitation aux courants d'air? Quelques araignées, peut-être. Ou une famille de souris.

Et pourtant, elle ne se dégrade pas autant qu'on pourrait supposer. Je l'ai déjà montré en 2008, et je trouve qu'elle est restée la même, contrairement à la végétation qui va finir par l'envahir.

Peut-être est-elle comme une autre ruine que je vois depuis des année, et qui petit à petit, très lentement, se transforme en maison habitable avec des nouvelles fenêtres, et même de la lumière derrière les rideaux. (Non, je ne parle pas de la mienne...)

Il ne faut pas désespérer!

13 commentaires:

Thérèse a dit…

En espérant que quelqu'un reprendra le flambeau car cette maison a bien une âme. On a du mal à s'imaginer le pourquoi de l'abandon sans suite.

ELFI a dit…

j'aime les araignées... dommage qu'un partage du lieu avec les humains n'est pas possible..

Olivier a dit…

belle maison, dommage qu'elle soit a l'abandon. Je pense qu'elle se degradera lentement et surement avec le temps, sauf si elle est squatté

ALAIN a dit…

Sans doute un cas àù la "réquisition" serait bénéfique.

Ina a dit…

Taloparka! Näyttää todella hylätyltä. Ja kuitenkin se näyttää siltä, että siellä on joskus eletty onnellista aikaa. Toivottavasti rappio on ohimenevää. Olisiko keltainen pampula etualalla jonkinlainen elonmerkki.

claude a dit…

Effectivement la végétation pousse.
C'est dommage, bien retapée elle pourrait avoir de la gueule.
C'est triste toutes ces maisons abandonnées.

Sciarada a dit…

Ciao Hélène, se nessuno la vuole la prendo io, la struttura di questa casa è bellissima!
Allegra giornata!

Claudine a dit…

Il suffira d'un coup de coeur qui sait ...
Bonne journée

Miss_Yves a dit…

elle me semble un peu plus délabrée que sur la dernière photo

Fifi a dit…

Peut être des héritiers qui n'arrivent pas à s'entendre ? Dommage ! La proposition d'Alain me parait une bonne solution pour cette pauvre.

Marguerite-marie a dit…

tu aimes les maisons qui te parlent mais aussi celles qui pleurent. Je pense que comme fifi, il y a des héritiers qui ne réussissent pas à quitter l'indivision (alors que nul n'est obligé d'y rester) elle serait plutôt pas mal bien retape!

Solange a dit…

C'est triste une maison à l'abandon.

Mick Mather a dit…

Such character, even in decline ... I love this one, Hèléne.