mardi 27 novembre 2012

Rouges de sang

Les motards sont souvent rouges de colère, pestant contre les infrastructures qu'ils trouvent dangereuses pour les deux-roues.

Moi, je ne vais pas jusqu'à être rouge de colère contre les motards, mais souvent je me dis qu'ils font partie des dangers de la route, car ils sont nombreux à ne pas respecter grand'chose, à l'instar du motard de la photo qui doublait une voiture qui elle roulait à la vitesse maximale autorisée par temps de pluie. Vous connaissez cette vitesse, ou vous l'avez déjà oubliée?

A une époque les automobilistes en colère voulaient qu'on abatte tous les arbres en bord de route, pour éviter que les voitures les heurtent.  Pourtant les arbres ne poussent pas sur la route, réservée  à la circulation, mais à coté, à l'endroit qui est réservé pour les plantations.

Et si, au lieu d'être rouges de colère, nous adaptions notre vitesse aux conditions de la route, climatiques ou autres?

Dans ce cas, il y aurait probablement moins de sang pour colorer les routes en rouge.

10 commentaires:

Alain a dit…

J'aime bien ta photo. Il y a toujours des gens qui pensent que les lois ne sont pas faites pour eux.

claude a dit…

Sur le périph à Paris, ils font n'importe quoi, si bien que la dernière fois on a vu un motard par terre. Curieusement son visage me disais qq chose et j'ai entendu après coup à la radio que c'était un animateur de télé que je n'aime pas du tout.
Les infrastructures ne sont pas plus dangereuses pour les motards que pour les automobilistes, les motards n'ont qu'à lever le pied et avoir une conduite responsable.

Nefertiti a dit…

tu as un peu la mm reflexion que moi pour les radars avec les arbres,hier sur fb,grande protestation car une connaissance s etait fait flashee,tout le monde ralait,pompe a fric,se paye des repas sur notre dos,ect...

ma reflexion a ete,et si elle avait roulee a 130 a la place de 190,ben elle n aurait pas ete flashee rien de plus,apres tout on connait les regles,on recolte se que l ont seme,pour moi...

Nefertiti a dit…

tu as un peu la mm reflexion que moi pour les radars avec les arbres,hier sur fb,grande protestation car une connaissance s etait fait flashee,tout le monde ralait,pompe a fric,se paye des repas sur notre dos,ect...

ma reflexion a ete,et si elle avait roulee a 130 a la place de 190,ben elle n aurait pas ete flashee rien de plus,apres tout on connait les regles,on recolte se que l ont seme,pour moi...

Thérèse a dit…

Lorsque je rentrais en France et louais une voiture pour rentrer dans ma famille, c'était ma hantise de traverser Paris avec les motos qui me doublaient de tous côtés... ça l'est toujours ici en Haute Garonne je dois avouer et les laisse passer tant qu'ils veulent.

SusuPetal a dit…

Näyttääpä samanlaiselta kuin täällä tuo sää. Tosin nyt juuri alkoi sataa räntää...

Marguerite-marie a dit…

j'avoue que tu es aussi douée en rouge qu'en bleu. Il y a aussi un autre danger en ville: les gens à vélos qui se croient invulnérables même sans lumière!!!

Solange a dit…

Difficile pour certaines personnes d'avoir à partager la route.

ELFI a dit…

c'est 80 km h.. ?

Miss_Yves a dit…

J'aime ce double rouge qui troue le flou !