lundi 12 novembre 2012

Les cloches du CHU

Vendredi dernier DD est allé au CHU de Rouen pour ce qui devait être le dernier contrôle après son opération.

Et à son retour, j'ai eu droit, comme après chaque visite, à des commentaires dégoûtés.

Dégoûté, il l'était, non pas à cause de l'accueil ou des soins, mais à cause de nombreux co-patients.

De patient, ils ne prennent que la partie malade, pas celle qui attend tranquillement son tour - tout en étant eux-mêmes arrivés en retard.

Un vrai capharnaüm de sonneries de portables, des complaintes de toutes sortes. Des gens qui exigent d'être reçus sur le champ, alors que le médecin s'occupe d'une urgence, ou d'un autre patient, arrivé à l'heure, celui-là.

Comme DD devra sans doute y retourner pour une probable complication, j'espère que ses co-patients se seront calmés d'ici là, que ce soit pour moi ou, surtout pour le personnel hospitalier, qui, je n'en doute pas, fait de son mieux dans des conditions parfois insupportables.

Où est parti le civisme des gens, jeunes et vieux?  D'où est venu ce sentiment d'importance du soi-même, sans considération pour le travail et la présence d'autrui?  

J'exige une réponse à mes questions! Il faut me la donner immédiatement, sinon je fais un esclandre.

11 commentaires:

Thérèse a dit…

Je ne serai surement pas digne de la réponse que tu attends.
Nous avons été à bonne école aux US alors ici tout continue à nous sembler étrange même après neuf mois.
Qu'importe pourvu que DD puisse faire abstraction des inconvénients et recevoir les soins nécessaires à sa rapide remise en forme.
Je risque pourtant une analogie lointaine avec les nouveaux documentaires qui passent à la télévision où les interviewers sont mis très souvent au premier plan laissant à l'arrière plan le sujet traîté qui est sois-disant le sujet de l'émission.

Thérèse a dit…

Je ne sais pas si c'est une question d'automne mais je vois des cloches partout... sur les blogs, dans les rues, dans les livres...

hpy a dit…

Thérèse, c'est pareil, et c'est énervant (les intervieuwers et les commentateurs de tout poil qui semblent plus importants que le vrai sujet)! Tiens, je n'en ai pas râlé encore...

Miss_Yves a dit…

Hélas, ce "tout pour moi ,rien pour les autres" est une maladie à la mode, et dans tous les secteurs.

J'ai été choquée d'entendre les réactions de certains "malheureux" qui se sont ont vu supprimer le marathon de N Y , les pauvres petits choux qui" avaient fait le voyage et dépensé de l'argent"... pour leur bon plaisir!

Daniel a dit…

C'est chacun pour soit et dieu pour tous, où diable est il passé celui la ??????
Surtout que la santé de DD s’arrange est qu'il n'est plus à revivre cela...
Bonne journée A + :))

Ina a dit…

Se on tämä uusi Ayn Randin uskonto, jonka mukaan itsekkyys ja oman edun tavoittelu on kaikkein korkein moraalinen arvo, ja epäitsekkyys ja myötätunto kaikkein suurinta moraalittomuutta. Juuri tänään tulee Suomen TV:ssä ohjelma "MOT: Nainen Wahlroosin takana", joka käsittelee tätä Björn Wahlroosin ahkerasti siteeraamaa naisfilosofia ja kirjailijaa.

hpy a dit…

Ina, nama ihmiset ovat yleensa erittain epamiellyttavia - elleivat he nae itslleen syyta olla kohteliaita jne. Yöööök!

Miss_Yves a dit…

Bon rétablissement à DD, en tout cas!

'Tsuki a dit…

Oui.

Et ceux-là même qui se demandent où est passé le respect en manquent tout autant que les autres, souvent sans même s'en rendre compte. (Je ne parle pas forcément pour toi ou ceux qui ont commenté, c'est juste un constat général, parce que c'est souvent ce qui me fait le plus marrer)

C'est la façon dont notre société a évolué.

Un prompt rétablissement à votre compagnon, quoiqu'il en soit.

hpy a dit…

Tsuki, tu as tout à fait raison, il faut toujours douter de ce que je dis. (C'est même marqué en haut à droite de mon blog)

Cergie a dit…

J'ai eu affaire à un médecin exécrable qui abusait de la patience de ses infirmières (adorables et compatissantes) et de ses patient(e)s qui attendaient avec la vessie pleine le bon vouloir de sa suffisance.