vendredi 20 mars 2009

Trois mois

Du 20 mars au 21 juin,
de 11h43 à 5h45
c'est le printemps.
Il dure donc
91 jours 18 heures
et 2 minutes.
Profitons en.

26 commentaires:

Cergie a dit…

Et c'est le mois de juin que je préfère dans l'année, comme je le dis toujours : la pleine saison des roses et les journées les plus longues.
Toi aussi tu as le bourdon ?
Je n'ai pas réussi à le choper pour le neutraliser pour ma part...

claude a dit…

Belle macro Hélène.
Si je comprends bien, en plus de ton téléphone tu avais ton APN hier en jardinant par intermittence.
Je vais passer une partie du printemps à l'étranger, exactement je crois 16 jours. Là où je vais, je suis à peu près sûre du beau temps. Quand je reviendrais nous serons en été ici.
J'ai semé mes petites granines et hier et j'ai taillé, mais bien taillé mon laurier sauce qui a pris grand froid cet hiver.

delphinium a dit…

Moi je vais passer mon printemps à courir partout, comme d'habitude. L'hiver a été long, je n'ai rien vu passer. Des grippes, des refroidissements, des pétages de plomb, et puis quoi d'autre? ah oui, plein de neige... et je peux vous dire que l'hiver n'a pas dit son dernier mot ici. Peut-être pas en plaine mais en montagne, il y a encore plein de neige. Et ça va mettre du temps à fondre vu les températures qu'il fait. On nous annonce des gelées matinales et aujourd'hui, c'est la bise (vent froid) qui souffle. Ca ne donne pas envie d'aller butiner. Et ça fout le bourdon. Enfin, bref. Je vais finir mon café, et ça ira mieux. Déjà que je vois des extraterrestres bleus chez cergie, ici je vois des fleurs jaunes. Quelle belle palette de couleurs.

lyliane a dit…

Ca butine dur chez toi, pas de grèves pour ces heureux pollinisateurs qui n'ont pas besoin de calendrier pour savoir que c'est le printemps.

Catherine a dit…

Tu mous offre 3 mois de printemps concentré sur une photo. Avec l'été qui pousse derrière, je prends. Il faut au moins cela pour esquisser un sourire.

Quelle photo !

Tarolino a dit…

Älyttömän hieno makro. Kukka on kai pääsiäislilja. Siis siellä jo kimalaisetkin pörrää. Kateellinen.

hpy a dit…

Cergie, le mois que je préfère dans l'année, ce le mois en cours. C'et sûr, il y a des mois en cours que je préfère plus que d'autres, mais ne vaut il pas mieux cesser d'attendre.

Claude, et ensuite nous aurons un reportage martiniquais?

Delphinium, il gèle un peu le matin chez nous aussi, et il ne faut pas croire que l'été soit arrivé! On n'est qu'au mois de mars, mais il faut profiter du beau temps dès qu'on peut.

Lyliane, tu sais bien que nous sommes contre la grève "préventive".

Catherine, après un beau printemps, un bel été - j'espère. Nous en avons besoin.

Tarolino, talvi on ollut kylma ja pitka tana vuonna, ja meilla on viela aamupakkastakin mutta aurinko lammittaa mukavasti - silloin kun sita on.

Mick a dit…

Once again, I am rendered speechless! :|

Nazzareno a dit…

La photo est un clair invite à profiter de ces jours, même des deux minutes !

Marguerite-Marie a dit…

j'aime beaucoup ta photo lumineuse. je suis comme toi à quoi bon passer son temps à regretter ou attendre un autre moment que celui que nous vivons: à chaque jour ses joies et ses difficultés alors...vive le printemps, la lumière, les fenêtres ouvertes les enfants piaillent en récré dans l'école à côté, c'est la vie. Bon printemps et bon courage à toi.

Ina a dit…

Kylläpä pörriäisen karvat erottuvat upeasti kuvassasi! Tästä alkaa kevät. Mutta jos kevättä kestää juhannukseen, niin mikä sitten alkaa? Kesä? Vai syksy? Et kai vain kuulu niihin ilonpilaajiin, jotka alkavat heti juhannuksesta voivotella kesän loppumista.

hpy a dit…

Mick, so it's good that you can write!

Nazzareno, surtout des deux minutes!

Marguerite-Marie, j'ai un truc, quand ça ne va pas, je met en route la musique dans ma tête. Faut s'entrainer pour que ça marche - donc faut avoir des soucis - mais ça marche! Bon printemps!

Ina, kesa tietenkin kevaan jalkeen, ja se kestaa joskus syksyyn asti, joskus kauemminkin, etenkin jos tulee intiaanikesa! Ja syksyllakin on hyvat puolensa. Eika talvella sitten ole pakko ryomia puutarhassa, rikkaruohoja kitkemassa, joten kylla talvikin kay ihan hyvasta vuodenajasta. Eiko vain?

claude a dit…

Non Hékène ! Tu l'as plein dans le mille à côté.
Là où je vais aller, en général en juin il fait beau, j'y suis déjà allée en Aout, c'est la canicule là-bas.
Pas de ti-punch ni de planteur, pas d'acras, ni de boudins antillais, mais des hamburgers et des hot-dogs. La Martinique ce sera pour l'autome 2010.

namaki a dit…

il est énorme ce bourdon !
le printemps ! j'ai senti son odeur avant-hier ... quelque chose d'indicible mais qui m'a parlé ! ;-)))

Lara a dit…

so, finally, spring! yupeeeeeeeeee! superb photo to celebrate it!

alice a dit…

Un concentré d'énergie positive en une seule photo, merci! Bon weekend!

Thérèse a dit…

Lui au moins il n'est pas homeless... il faut dire que je passe du rouge des tentes d'Avignon au jaune de la jonquille qui abrite ce bourbon bien joufflu.

Isopeikko a dit…

Tuon kimalaisen turkki näyttää ihan vastapestyltä :) Se on varmaan juuri käynyt saunomassa.

Pekka a dit…

Kaunis kuva. Pohjanmaalla vasta ensimmäiset pajunkissat alkavat kurkkimaan.

Sirokko a dit…

Oh, pörriäinen on unohtanut riisua talviturkkinsa. Mitenkähän kaukaa tuon zoomasit...

M'man a dit…

Oui! Profitons en bien!!
Kauan odotettu, kaivattu...KEVÄT !!


IHANAAA!! ( kevatta juhlistaaksemme pesueen kera kavin Alpes Mancelles:ssä kiipeilemassa... Linnut lauloivat pienia kehkojaan puhki ;)Hauskaa ja kevaista vkon alkua !

Olivier a dit…

moi je prefere l'automne, il faut attendre combien de temps avant le retour de l'automne ?

Amalia a dit…

On kyllä napakymppikuva!

Bergson a dit…

ça butine dès le premier jour ?

Marguerite a dit…

C'est sans doute un boudon terrestre. Une jeune reine fécondée au sortir de son hibernation. Seule survivante de la colonie avec les autres jeunes reines.

Maxime a dit…

... et malheur à l'éphémère qui naîtra un jour de pluie !