samedi 7 février 2009

Vieilleries

Comme les jours se suivent et se ressemblent, quoi qu'on en dise, j'ai été taguée, par Cergie cette fois-ci.

J'ai déjà vu ce tag parcourir le blogosphère, tantôt avec le chiffre quatre, tantôt avec le chiffre six.

La règle est relativement simple :
  1. Il faut parcourir son dossier "photos" et choisir le 6° album dans l'ordre que l'on veut, du plus récent vers le plus ancien, ou au contraire, du plus vieux vers le plus neuf.
  2. Ensuite choisir la 6ème photo dans ce 6° album, toujours en partant du bas, ou du haut, si on préfère. Sans tricher.
  3. Publier cette 6° photo du 6° album sur son blog, avec moult soupirs, ou au contraire très content(e). J'ai vu quelque part qu'il faut aussi l'expliquer.
  4. Taguer 6 co-blogueurs.
J'ai eu un peu de mal à trouver six albums de photos (car je n'ai pas voulu aller fouiller dans mes vieilles photos argentiques), étant donné mon petit problème d'informatique, très récent, qui a fait disparaître toutes mes photos. (Une bonne chose en soi, car j'ai maintenant la possibilité de tout recommencer.)

Mais 2 * 3 étant égal à 6, tout comme 3 * 2 d'ailleurs, j'ai compté les albums plus d'une fois. Si je n'avais eu qu'un seul album, cela aurait été pareil, mais moins compliqué.

Je n'ai pas d'explication pour la photo. Un mur, des bouts de bois (du lamellé collé) et une paire de tréteaux (ou des très tard). Quelques vieilles feuilles. Un clic sans aucune raison être. Comme tellement d'autres.

Laissons le malheur circuler vers d'autres cieux. J'ai nommé les malheureuses/bienheureuses (selon l'état de chacune) Marguerite-Marie, Miss Yves. Une bretonne et une normande. Cela vaut bien six, non?

15 commentaires:

isopeikko a dit…

Haasteita piisaa maailmassa :)

claude a dit…

Heureusement que je n'ai pas été encore tagguée sur ce coup là, j'ai un tel bazar dans mes fichiers !
Et puis le petit poisson me suffit.

Cergie a dit…

DU LAMELLE COLLE ! Ca va pas, non, tu te gausses ! Sinon comment expliquer cette erreur grossière venant d'une finlandaise compatriote du grand Alvar Aalto ! Ceci est un ensemble à coller du papier peint pliant pour être rangé. Nous, perso on prend une porte en guise de planche.
Et c'est pas un malheur, tu abuses, tu veux te faire plaindre. C'est un bonheur de bon matin que ce tag et ta photo.
Bisou.

Miss_Yves a dit…

Je craque !je viens de voir sur le blog de Claude que je suis aussi parmi ses victimes...
Mauvaise nouvelle supplémentaire: à moitié grippée , mon cerveau , lent et las ne pourra pas fonctionner de sitôt...

Thérèse a dit…

On a toujours le choix de faire une croix dessus. C'est la photo qui le dit pas moi.

Marie-Noyale a dit…

Je ne sais si c'est "FaitExpres"
mais a cote du titre "Vieilleries"
et de la photo...
Il y a...
L'annonce Google qui m'indique qu'il reste des places a la maison de retraite d'Ivry sur Seine!!!!

Je deguerpis en vitesse je ne suis pas prete DU TOUT!!!! ;~)))))
Bon We!!!

Mick a dit…

I can't help but wonder about the pieces of wood. They're laminated for some purpose, that's certain. I bet DD knows what they were used for.

Marguerite-marie a dit…

je dois dire que je vais avoir du boulot mais je vais essayer de m'y mettre au début de la semaine...d'autant que Claude a pensé à moi!

hpy a dit…

Isopeikko, joskus liiankin paljon ;()

Claude, t'inquiètes pas, ça viendra surement.

Cergie, sais-tu seulement ce qu'est le lamellé collé? De toute façon, nous on ne fait pas de papier peint à la maison. C'est trop de boulot.

Miss Yves, c'est ainsi quand on est populaire!


Marie-Noyale, je ne sais pas pour les annonces, ce n'est pas moi qui les choisis, mais l'autre jour, je suppose que j'avais mentionné le mot filles, et comme on parle souvent de l'animal chat ici, cela a donné une annonce un peu chaude.

Mick, samples. Only samples of laminated wood. For houses, maybe. Under the roof. I don't remember the origin of these ones.

Marguerite-Marie, je pourrais te faire le même commentaire qu'à Miss Yves.

namaki a dit…

je vois que le tag court dans la blogosphère ... il est passé par chez moi ... c'est marrant de voir les photos qui ressortent !le tienne est intéressante !

Cergie a dit…

Gentille Trollesse, je ne mettrais pas ma main au feu que ce ne soit pas du lamellé collé ; mais oui je sais ce que c'est pour avoir eu le plaisir de ramener de ton beau pays une table en pin d'Alvar Aalto en lamellé collé si belle que à présent, à sa demande, elle est chez ma fille.
Le lamellé collé permet de s'affranchir des faiblesses du bois qui comme tu sais est fait de fibres verticales accolées et donc le risque est que les pièces de bois se fendent dans la hauteur. Le lamellé collé permet de faire des éléments avec un rayon de courbure, très utilisés dans les gymnases, et de longue portée. N'oublie pas aussi que la colle change la nature du matériau en l'imprégnant...
(Beautiful picture)

Maxime a dit…

Ta conception de l'arithmétique est fascinante !

Miss_Yves a dit…

Mon billet est presque prêt...
Mais je crains que mes six victimes ne le soient pas du tout .
D'ailleurs 6, c'est beaucoup trop: pourquoi pas 4/4 ?

Ma description de la photo:
1 rectangle
2 diagonales
3 parallèles visibles en bas du séchoir
4 triangles isocèles
5 barres rouillées

Et aucun raton-laveur , ce qui est un comble pour une photo de sèche-linge.

Maxime a dit…

A bien y regarder, ta photo montre un 12 (XII) en chiffres romains !

hpy a dit…

Maxime, il suffit donc de diviser par II pour arriver à VI.