lundi 16 février 2009

Le chevreuil

Les chevreuils ne sont pas faciles à apercevoir, et encore plus difficiles à photographier, car souvent ils se trouvent très loin de la route, et en plus sur un fond de leur couleur, à savoir sur un champ qui n'est pas encore cultivé.

J'en ai bien aperçu deux dans le bois sur la colline au dessus de la maison, et un jour même un derrière la haie. Mais celui-là m'a entendu appeler les chats, et ce n'est que parce qu'il est parti en courant vers le bois que j'ai pu en voir la queue.

Or hier, il y en avait partout. A croire qu'ils profitaient du beau temps pour se promener.

Sur les deux photos, première de hpy, deuxième de dd, il s'agit du même chevreuil, mais nous avons du faire tout un tour pour l'avoir de face. Il n'avait pratiquement pas bougé pendant que nous nous déplacions, mais lorsqu'un cycliste est passé tout près de nous, il est parti en courant vers l'autoroute.

21 commentaires:

Liisa a dit…

Hauska kuvapari, edestä ja takaa. Suojaverkot tien vieressä ovat ilmeisesti juuri näitä eläimiä varten.

Olivier a dit…

belle prise photographique, c'est pas toujours facile car ils ont rapidement peur du moindre bruit. Dans la foret senart, le temps que je sorte l'APN, ils ont déjà fuis

lyliane six a dit…

Pauvre chevreuil! j'espère qu'il ne va pas se faire écraser!
J'ai préparé mon post pour demain avec aussi pleins de chevreuils, mais ceux là pas farouches du tout.

SusuPetal a dit…

Tuossa ylimmäisessä kuvassa nuo heinät ovat kivoja, katse kiinnittyy niihin.

Anonyme a dit…

Il a le derrière tout blanc. C'est certainement le dernier slip en date qu'il vient de s'acheter dans une petite boutique pour chevreuils en ville. Je n'ai jamais réussi à photographier une bestiole comme cela. Ils descendent régulièrement jusqu'au village, (dans mon village d'origine) dès les premières neiges mais ils sont très farouches.
Alors il faisait beau par chez vous? ici aussi, il y a eu quelques rayons de soleil mais toujours assez froid, on en a marre de cet hiver qui traîne en longueur. Il n'y a pas encore de crocus qui pointent le bout de leur nez ou des jonquilles qui affleurent les prés.
Et puis la semaine va être d'enfer. pfouiiiiiiiiii. Bon courage pour la journée

PeterParis a dit…

Difficile à faire comprendre aux chevreuils que c’est juste pour une belle photo !

hpy a dit…

Liisa, en usko silla taalla ob silloin talloin lampaita, ja tuo elukka hyppasi lahtiessaan tuollaisen aidan yli. Hyvin helposti.

Olivier, c'est pareil quand je m'arrête pour photographier presque n'importe quel animal sauvage.

Lyliane, j'attends donc les tiens.

SusuPetal, inhottavia heinia. Kuvan ottaminen ei ollut helppoa niiden takia, en ollut tarpeeksi lahella jotta olisin voinut jattaa ne pois.

Delphinium, mais si, on a déjà des crocus jaunes, et aussi des jonquilles en boutons! Mais chez vous il y a les montagnes en slip blanc.

Peter, ils doivent en effet penser qu'on va leur tirer dessus. Ils en ont l'habitude...

alice a dit…

Je ne savais pas que tu chassais ;-)

isopeikko a dit…

Kaupassa on säilykepurkkeja, joiden kyljessä on melkein samanlainen kuva.

Delphinium a dit…

des montagnes avec des slips?? c'est pour cela qu'on dit souvent que dans mes montagnes, il fait un "temps de chiotte"? :-)

claude a dit…

Un coup pile, un coup face, c'est fantastique ! My Deer Hélène !

Thérèse a dit…

Un doublé! Si vous étiez sortis tous les deux avant-hier on aurait eu droit au slip rouge...

Thérèse a dit…

Elle en a de bien bonnes quand même Delphinium...

Mick a dit…

They're always magnificent to see if hard to photograph. It's when they rush off toward the motorway, frightened and unthinking, that I become worried.

hogrelius a dit…

Det här du visar nu i bildväg är nästan som i Hökarängen!! Hihi!

Marie-Noyale a dit…

Qu'est-ce que c'est que toutes ces pub pour des slips blancs a la campagne ou a la montagne???!! ;~))

je file dans le Golfe voir quelle couleur ils sont en bord de mer...

hpy a dit…

Alice, réponse demain!

Isopeikko, ehka nama on sailykepurkista kopioituja.

Delphinium, même temps de slips blancs un peu partout. Ou de slips gris...

Claude, tu es vraiment très en forme. Also in English.

Thérèse, oui, à condition qu ele chevreuil change de slip tous les jours...

Mick, I don't think they have too much trouble with cars.

Bosse, Hokarangen? Ett Stockholmmskvarter?

Marie-Noyale, chouette, on va avoir droit à de beaux mecs en slip de bains.

hogrelius a dit…

Ja, jag bor ute i nästan skogen med rådjur o harar och hackspettar som faktiskt ibland ger sig på mina fönster.Hej!

Marguerite a dit…

Tu n'as pas de problème de rotule alors tu t'es planquée dans les zherbes du fossé.
Par contre DD a bien saisi la lumière et l'inquiétude du chevreuil. Il faudrait pouvoir mixer les deux photos...
Y en a qui savent faire mais pas nous....
:)

Daniel Chérouvrier a dit…

Nous en voyons beaucoup - tôt le matin ou à la tombée de la nuit -dans les champs aussi bien Champagne qu'en Scanie.
Et parfois sur les 4x4 des chasseurs.

hpy a dit…

Bosse, hackspettar finns det har ocksa. Aven grona.

Marguerote, et non, j'étais assez loin des herbes...

Deslilas, j'aime bien les regarder, mais aussi dans mon assiette.