lundi 9 février 2009

Pagaille à Paris

Les premiers flocons de neige sont tombés vers 9h samedi matin, un peu avant notre départ pour Paris et une réunion entre anciens collègues. Ils nous ont accompagnés tout le long de la route, et plus nous nous approchions du but, plus il y en avait.


Malgré une A14 pas salé du tout - sauf pour ce qui concerne le tarif de péage - nous sommes arrivés à destination, ce qui n'était pas le cas de certains de nos amis, coincés au niveau de Rocqencourt, voir plus près encore.

J'espère les voir une prochaine fois.

***

Photos par DD, à quelques exceptions près..

28 commentaires:

KooTee a dit…

Sielläkin! Jotenkin tutun näköistä keliä.
Nyt meillä onkin aurinkoista ja asteen verran pakkasen puolella.
LIUKASTA!

Olivier a dit…

c'est fou, a 25 kilomètres de Paris, dans ma bonne ville d'Évry, juste deux ou trois flocons sont tombés.

alice a dit…

Tu as vu Peter alors, et Lyliane peut-être si elle a bravé la tempête? J'ai habité un temps heureusement assez court non loin de cette autoroute...

Liisa a dit…

Lumi- ja räntäsateessa tiemaisemat näyttävät melko samanlaisilta kaikkialla. Täällä kelivaroitus, mutta on lähdettävä hammaslääkäriin...

Ink Narrative a dit…

Rännältä näyttää.

PeterParis a dit…

Chère ancienne collègue, j’ai eu le privilège de voir que tu étais bien arrivée à Paris (même la première), avec DD le photographe bien sur ! Je me faisais des soucis pour ton retour (pensai t’appeler). Maintenant j’ai la preuve que tu es bien arrivée ! La prochaine fois, en septembre, a prioiri on n’aura pas de neige !

Anonyme a dit…

cet hiver est très long et montre bien les limites de notre système. Dès qu'il y a quelques flocons qui tombent, les gens sont stressés, les routes sont en mauvais état, les TGV prennent du retard. Alors que nous sommes quand même censés habiter des pays où les flocons peuvent tomber. Je ne dis pas qu'à Marseille, il faut 15 damneuses et 36 saleuses mais bon...peut-être 14 damneuses et 35 saleuses suffiraient?
:-)
DD prend des photos en conduisant ou alors c'est vous qui conduisiez?

Anonyme a dit…

It's astonishing, su much snow everywhere all over Europe this year, even in London and Cologne. Today it looks very grey and some snowflakes are tumbling down. But they melt immediately.-
I think it is not very nice to travel in such a weather ...

lyliane six a dit…

Malheureusement , ce n'était pas sur le périf que j'étais coincée, mais dans mon lit avec un sacré lumbago attrapé jeudi en courant après mon train pour Paris!!!
Je me redresse un peu mieux, mais j'espère que l'on se verra bientôt.
Bises à vous 2.

Cergie a dit…

Au fait, il en est où le blog de DD radote ? Il faut que je regarde si tu l'as mis dans ta petite liste en bas, je ne sais plus si je pourrais retrouver la route neige ou pas je suis dans le brouillard pour aller chez lui.
Hier, il a fait beau à Cergy ; il y a un clivage faut croire entre banleues, grandes banlieues et capitale
(Sauf avec "Roland Garos" : lorsqu'un nuage et la pluie y passent ils arrivent ensuite à Cergy)

Anonyme a dit…

Very cold and difficult weather. be careful.

thank you very much for your wishes

hpy a dit…

KooTee, ja tanaan sataa. Harmaata ja markaa.

Olivier, à l'est il parait qu'il n'y en avait pas.

Alice, j'ai eu ce plaisir, oui, mais Lyliane a déjà répondu à ta question, la pauvre.

Liisa, onko sen pahempaa kuin huono keli ja hammaslaakari?

Kari, lumeksi kutsuttiin, ja kylla sita valkoista riitti ainakin tarpeeksi.

Peter, ça roulait mieux au retour!

Delphiniul, j'ai du conduire à peu près 3/4 du trajet aller retour pendant que DD mitraillait, et ensuite c'était le contraire, jusque moment où nous avons récupéré l'autre voiture qui était restée à Rouen dans le courant de la semaine. Compliqué tout cela!

April, the weather is not nice on the roads today either. Much water, and a storm is said to be coming in from the Atlantic Sea.

Cergie, DD ne radote plus.

Evlahos, thanks for yours.

Miss_Yves a dit…

Grâce à un rappel de Marie-Marguerite, j'ai corrigé mon étourderie( "grosse fatigue "ce W .E)et mis ta photo -défi et mon bref commentaire sur MON blog.
Nous devons aller à Paris en milieu de semaine, et la neige est de nouveau annoncée ...
Collage formidable ! je ne sais les faire que par trois ou quatre, façon cartes postales touristiques

isopeikko a dit…

Jossain tuota lunta oikein odotetaan.

SusuPetal a dit…

Jotenkin kotoisan näköistä, paitsi tuo Eiffel-torni ja muutama muu, pieni yksityiskohta.

Mutta niin kuin Kootee totesi, nyt täällä paistaa aurinko ja räystäät tippuilevat!
Toivottavasti eivät päähän.

Mick a dit…

Even though this isn't very much snow (compared to what I see most winter days) these road conditions do look treacherous. It's good that you made the round trip safe and sound.

Delphinium a dit…

delphiniul???
c'est qui?

hpy a dit…

Miss Yves, je suis allée voir, et en effet, je dois en merci à M-M.

Isopeikko, jossain odotetaan sadettakin.

SusuPetal, varo toki raystaita.

Mick, and now we have a storm approaching.

Delphi..., pardon, une faute de frappe, je vois bien qu'il y a un i de trop....

Thérèse a dit…

La dame de fer, elle ne doit pas trop aimer ce temps là. C'est gentil de penser à elle.

Nazzareno a dit…

généralement il n'est pas beau guider pendant qu'il neige, mais est une fatigue agréable pour qui il sait qu'ensuite, il peut faire à quelque belle photographie (et tu le sais bien).

Anonyme a dit…

je ne repasserai plus jamais ici

hpy a dit…

Therese, c'est bien la seule image où il n'y a oas de circulation.

NB, je préfère quand même rouler quand il n'y a pas de neige.

Delphinumme, où est le fer à repasser, que je m'y mette moi-même!

Maxime a dit…

Des routes blanches, c'est tout de même plus gai !

hpy a dit…

Maxime, c'est aussi mieux pour la glissade.

Marie-Noyale a dit…

Avec le temps de la 1ere photo vous etiez bien courageux de prendre la route,surtout dans un pays qui n'est pas habitue a dessaler les routes rapidemment!

Anonyme a dit…

Oh, it's still so much snow there. SO gray and I am missing it. :(

hpy a dit…

Marie-Noyale, que ne fait-on pas pour rencontrer certaines personnes!

Cuckoo, it may be beautiful, but it's not so nice to be there when it snows.

Anonyme a dit…

Tuo mokoma märkä aine laittaa aina liikenteen sekaisin.
Haaveilen koko ajan pääseväni Pariisiin, ehkä joskus :)