mercredi 25 février 2009

Critères de sélection

Perchées aussi haut que possible les mouettes crieuses se posaient des questions sur l'amour et la vie.

Elles n'avaient jamais lu l'Origine des Espèces, pourtant elles choisissaient le père de leurs enfants en fonction de ses qualités de reproducteur. Plus il était beau et fort, plus il leur ferait de beaux enfants, très forts et capables de se débrouiller seuls dès un bas age.

Observant les humains qui déambulaient dans les rues, beaucoup plus bas, elles se disaient que les femelles de cette espèce ne devaient pas penser à leur progéniture et l'avenir de leur espèce, car elles semblaient choisir les mâles en fonction de la grosseur de leur voiture et de leur compte en banque.

29 commentaires:

Olivier a dit…

voir le post d'Alice d'aujourd'hui ;o).
Je trouve que tu exagères, En France on ne se marie plus pour raison d'argent ;o) bien que si je me trouvais une riche millionnaire avec un appartement donnant sur central park west ;o))

alice a dit…

Je vois des mouettes et des goélands un peu partout ce matin...
Tu sembles avoir une très haute opinion de la gente féminine! Il existe aussi des femmes qui ont de grosses voitures et un compte en banque bien garni, elles n'ont pas toutes un mari d'ailleurs, les hommes ayant souvent quelques problèmes d'ego face à elles...Ah la la, c'est d'un compliqué les relations humaines, ça donne envie de partir à tire d'aîle.

N.B. a dit…

les choix de ce genre faits sans coeur se sont toujours trompés . La photo par contre, est choisie (avec le coeur?)bien !

M'man a dit…

J'ai choisi le grosseur de coeur ... Et ne me suis pas trompée, n'ai jamais été déçue... ;)

Qd j'ai vu mon mâle qui éronait les rues d'HElsinki... J'ai (bien!) 'selection';né... ;)

Super la photo !

Miss_Yves a dit…

Gris, gris gris...
Qu'est-ce que c'était , comme entrepôt ?

Cergie a dit…

Oh là là ! Comment veux tu que je fasse un comment laconique là dessus !
Je dirai juste que les analyses génétiques permettent de voir comment les femelles humaines et certaines femelles primates choisissent en réalité le reproducteur. C'est édifiant.
Des études ont aussi montré que c'est vers et en dessous de 35 ans aussi pour les hommes qu'on fait de plus beaux et intelligents endfants. Ne parle-t-on pas de gosses de vieux ?

Isopeikko a dit…

Jokin kriteeri valinnalle on hyvä olla. Hassua että se on aina niin päin että isompi on parempi, olkoon se sitten auto tai pankkitili, tai vaikka mikä. Siltikään mikä tahansa iso ei kelpaa, isot velat, tai iso syylä nenässä. Eikä aina pienikään, vaikka nyt pieni syylä nenässä tuskin on valintakriteeri. Ota siitä nyt sitten selvää. Tehköön jokainen oman päätöksensä.

hpy a dit…

Olivier, bien sur qu'on ne se marie plus pour l'argent, d'ailleurs on ne se marie plus, mais nombreux sont ceux qui préfèrent fréquenter des riches plutôt que des pauvres, et on ne se marie finalement qu'avez ceux qu'on fréquente. Non?

Alice, ça va dans les deux sens, sans doute. Mais j'aurais aussi bien pu parler de jeans à trous, il y a quelques années. Tout est question de critères. Et de mode.

Nazzareno, un coeur dur choisit un coeur dur, mais l'argent ne veut pas forcément dire coeur dur, non plus.

M'man, je vous souhaite beaucoup de chance pour la suite.

Miss Yves, maison des moines insoumises derrière, ensuite je ne sais pas, en tout cas je ne me rappelle plus, et a droite une maison qui est, je crois, à vendre depuis peu.

Cergie, tu veux dire que l'age des parents au moment de la naissance donnerait des bébés plus ou moins bêtes. Et l'éducation dans tout cela? Car je suis persuadée que l'éducation peut donner une envie aux enfants d'apprendre, à réfléchir.

Isopeikko, jostain syysta se koko tuntuu olevan monelle tarkea.

Cergie a dit…

Oui je dis cela.
Et ensuite l'éducation joue bien sûr. Vaut-il mieux élever des gosses précieux qu'on a eu grâce à une FIV à 45 ans et peut-être du viagra ou tout simplement des gosses de l'amour qu'on a eu quand on avait pas encore d'arthrose ni de cholestérol ni des sous pour payer des nurses.

Cergie a dit…

Mon frère qui est gynéco dit qu'après 35 ans une grossesse est plus problématique pour une femme (la mettre en route et la mener à bien surtout pour une primipare). Mais faut pas croire. L'horloge biologique tourne aussi pour les hommes.
Il faudrait qu'on arrête de marcher sur la tête et de faire les choses à l'envers.

Cergie a dit…

Etre élevé par gens qui ont l'âge d'être des grands parents... Bof.

hpy a dit…

Cergie, je pense qu'il vaut mieux les avoir de façon naturelle, quand c'est possible, et qu'il faut aussi penser qu'on doit les élever jusqu'au bout.

Deslilas a dit…

Si seulement on écoutait les mouettes au lieu de leur intimer de se taire comme avec le trop célèbre "Vos gueules les mouettes" !

lyliane a dit…

Ah! je comprends maintenant ce qui t'as séduit chez DD, il était beau comme son gros camion!
C'est le début du carnaval à Cologne, je serai bien repartie avec Arlette, peut être la semaine prochaine, j'irai m'en payer une tranche..Tu viens avec moi?

Mick a dit…

The romantic story (even the Darwinian mechanics of it) is far superior than the truth. Those gulls are opportunists, waiting and watching only for a little bread and cheese! :)

alice a dit…

Le commentaire de M'man est délicieux.

hpy a dit…

Deslilas, pas besoin d'écouter les mouettes pour les entendre.

Lyliane, je ne suis pas très carnaval, tu sais.

Mick, are you sure, they want cheese with the bread?

Alice, ab-so-lu-ment.

Thérèse a dit…

La sélection humaine, tu as bien vu, se fait à huis clos, la photo le montre.

claude a dit…

Quand j'ai mis fin à ma première vie d'épouse en partant avec mes gosses et mes fringues sous le bras vivre chez mes parents le temps de trouver un autre nid pour mes petits j'avais dis à mes parents que le prochain je le prendrais de préférence plein de pognon. Seulement voilà, mon Chéri n'en avait pas la queue d'un. Sauf une belle maison, une vieille voiture, des jeans et des pompes tout râpés. C'était donc râpé pour une vie de luxe. Mais qu'importe !
Tout est luxe et bonheur quand l'amour frappe à la porte de votre coeur.
On a quand même de l'oseille, dans le jardin !

hpy a dit…

Therese, tous les humains ne sont pas très discrets.

Claude, si tu avais épousé un agriculteur, tu aurais sans doute eu droit à du blé aussi.

Marie-Noyale a dit…

Moi, mon critere c'est beau et fort a l'interieur...pas toujours visible a l'oeil nu!!!

Sirokko a dit…

On choisit celui qui nourrit le mieux - corps et âme - les mouettes devraient se contenter de rire.
La photo est magnifique!

Ina a dit…

Ehkä ne luulee, että iso pankkitili tuo turvaa lapselle? Vaikka useinhan on niin, että naiset jostain syystä rakastuvat renttuihin ja rääpäleisiin, jotka ne haluaa pelastaa. Mutta millä perusteella miehet valitsevat? Hyvän synnyttäjän ja imettäjän? Ehkä Darwinin opit pätevät jossain määrin ihmisiinkin.

Marguerite-Marie a dit…

moi j'ai choisi un homme qui n'apportait rien de matériel mais quelle richesse de coeur et intellectuelle....
je ne suis pas sûre qu'on puisse avoir autant de certitudes que Cergie; maintenant la vie n'est pas aussi simple que ça, et les médecins ne détiennent pas la stricte vérité sinon celle de leurs statistiques!!!

Bergson a dit…

Je vois que nos amies blogueuses se foutent pas mal des pensées mouetteuses :_))

ALAIN a dit…

Et moi qui croyait avoir été choisi pour la couleur de mes yeux, dit le papa mouette, quelle déception !

Maxime a dit…

Je te trouve bien injuste avec tes consœurs. Confondrais-tu les mouettes et les grues ?

hpy a dit…

Marie-Noyale, c'est certain.

Sirokko, j'aime beaucoup ton "corps et âme".

Ina, naiset uskovat liiankin usein voivansa parantaa renttuja ja raapaleita, mutta luulisin niiden (renttujen ja raapaleiden) vain pahentuvat ajan myota.

Marguerite-Marie, c'est vrai que la science ne sait pas tout. Elle ne sait pas reconnaitre un coeur bon, d'un mauvais, sauf bien entendu si on parle de médecine, mas là on ne parle pas du même coeur.

Bergson, as-tu déjà vu une femme qui suit des bons conseils? (Pardon les nanas)

Alain, même chez les papas mouettes il doit y avoir des déceptions.

Maxime, ou des oies? (Je sens que je vais me faire taper dessus...)

Catherine a dit…

Ouh la la ! J'arrive une peu en retard sur le forum.
D'abord, les mouettes ont presque des cris humains; Elles ou d'autres oiseaux marins. Pas une spécialiste.
Tu me disais que tu avais posté des mouettes toi aussi. Mais ça va bien au delà de la simple photo !
Tout dépend de ce que l'on recherche. Un reproducteur comme les mouettes ? Un mec plein aux as ? ou le bonheur de sa vie ?
Remarque on peut trouver les 3 à la fois, mais là, la tache est rude. A ce petit jeu là, on peut rester une mouette célibataire et errante toute sa vie ! Alors, il faut faire un choix.