samedi 14 février 2009

Les roucoulades

Monsieur Ramier et sa femme
à la poitrine pigeonnante,
en voyage de noces
vers un pays lointain,
se sont arrêtés en chemin
pour nourrir corps et âme.
Le couple Ramier
est amoureux et monogame,
et n'a pas besoin d'un jour spécial
pour faire des roucoulements.

***

Mister Columba and his wife
with the push-upped breast,
on honeymoon
to a country far away,
stopped for a moment
to nourish body and soul.
The couple Columba
is in love and monogamous,
and doesn't need a special day
to show their love and affection.

22 commentaires:

claude a dit…

Rouououou ! Rouououou ! dit le Pigeon à sa Pigeonne.
Te fatigue pas, j'ai mal à la tête.
Rouououou ! Rouououou ! redit le Ramier en ouvrant grande sa queue en éventail.
Ce n'est pas la peine de faire le beau, tu crois que je vais me laisser pigeonner !
Mais aujourd'hui c'est la fête des pigeons amoureux, ma douce.
Ah bon ! dit la pigeonne ! Rouououou ! Rouououou ! ajouta-t-elle, et elle vola tendrement dans les plumes de son homme.

alice a dit…

Et ils eurent plein de petits pigeonneaux qui roucouleront bêtement juste au-dessus de ta fenêtre et te réveilleront tout l'été aux aurores.

Nazzareno a dit…

ton jardin est envahi plus que la place du pays par heure de pointe.
Bonne journée, ciao!

Crane a dit…

Happy Valentine's Day, HPY!

Daniel Chérouvrier a dit…

S'aimer d'amour tendre sans savoir qu'on tente désespérément de donner à quelqu'un qui n'en veut pas ce que l'on n'a pas (cf Lacan).

claude a dit…

@ Alice
C'est bon le pigeon avec des petits pois frais aux lardons. Tu peux toujours tirer dans le tas !

SusuPetal a dit…

Varje dag är alla hjärtans dag, så borde det vara.

Tack för ditt vänskap, Hèlène.

Thérèse a dit…

A bon entendeur salut!

isopeikko a dit…

Joskus jokainen päivä voi olla erikoinen, luulee peikko.

Liisa a dit…

Totta. Sanoo myös Isopeikko.

lyliane six a dit…

Je pense que DD et toi m'avaient pas besoin d'un 14 février pour roucouler à l'unisson.Bises à vous 2, car je préfère en faire la fête du cœur et de l'amitié comme en Finlande.

GMG a dit…

Bonjour Hélèna! Ils sont beaux tes amoureux... ;)
Mais alors, tout le monde occupé avec St. Valentin, personne ne s’occupe du Rajasthan ? Grande méprise… ;))
Bonne semaine!
Blogtrotter

namaki a dit…

alors ? diamants ou perles ? ;)

KooTee a dit…

Sinulla on melkein yhtä tukevia kirjekyyhkysiä kuin minullakin täällä:
http://kooteenkuvajaisia.blogspot.com/2009/02/pulska-pari.html

=D

Marie-Noyale a dit…

Elle a mis ses boucles d'oreille pour l'occasion!!!
mais non suis je bete, il n'y a pas de special occasion elle les porte touls les jours...puisque c'est tous les jours la fete quand on s'aime!!

Mick a dit…

Getting ready to nest I bet!

PeterParis a dit…

Comme je suis un des rares défendeurs des pigeons, je te dis bravo pour ce post !

hpy a dit…

Claude, tu es vraiment en forme!

Alice, le bruit des ramiers n'est pas si désagréable, malgré tout.

Nazzareno, c'est parce qu'il est "un peu" sauvage, que les animaux s'y plaisent.

Crane, samoin sinulle.

Deslilas, c'est vraiment désastreux!

SusuPetal, tack det samma.

Therese, ben oui!

Isopeikko, varmasti on! Ihan varmasti!

Liisa, kylla.

Lyliane, je me l'imagine.

GMG, le raJastan, c'est du cinéma!

Namaki, Mme Ramier ne m'a pas montré ses bijoux.

KooTee, mutta nama eivat ole kaupunkipuluja.

Marie-Noyale, l'amour embellit.

Mick, soon, I guess.

Peter, tu es vraiment le plus gentil!

M'man a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
M'man a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
M'man a dit…

MIta sita odottamaan erikoista paivaa, 'on peut roucouler tous les jours' ;))
Bonne semaine sinulle ! :)

Marguerite a dit…

C'est madame qui a la gorge "gorge de pigeon" ?
Les pigeons sont monogames... Tu m'en diras tant...