Sous la neige
Cousin Claude, venu se réchauffer autour d'une tasse de café, me dit hier après-midi : A la chandeleur, l'hiver se meurt. Et puis, il ajouta : Ou prend de l'ampleur.
Bien lui en prit, car les premiers flocons de neige viennent de commencer à tomber, même en bord de mer, et si cela ne s'arrête pas bientôt, Madame Jacqueline va être obligée de mettre son manteau d'hiver tout blanc, afin de passer inaperçue.
Mais en a-t-elle seulement un? Monsieur Jacques! Il va falloir aller courir les soldes! Elles ne sont pas encore terminées!
Bien lui en prit, car les premiers flocons de neige viennent de commencer à tomber, même en bord de mer, et si cela ne s'arrête pas bientôt, Madame Jacqueline va être obligée de mettre son manteau d'hiver tout blanc, afin de passer inaperçue.
Mais en a-t-elle seulement un? Monsieur Jacques! Il va falloir aller courir les soldes! Elles ne sont pas encore terminées!
20 commentaires:
Pas de neige ici mais un petit vent venu du froid...glacial!
Bientôt le printemps, tu auras peut-être des petits faisandeaux?
Il a rien neigé chez toi (Dans l'Aveyron on dit : "il a rien plu")
Je serais à la place de Mme Jack, je garderais mon plumage qui est une tenue de camouflage parfaite ainsi qu'on peut en juger ici ; comme quoi la vie des femelles est plus précieuse que celle des mâles (chez les zhumains ce doit pas être les mêmes critères).
Quand c'est la femelle qui couve les oeufs, son plumage est très discret, camouflage comme le dit Cergie. Quand les deux s'occupent du nid puis des petits, leur plumage est identique, les manchots par exemple et aussi les mésanges...
Does she really have a white coat for snow?
Question d'habits,je crois que monsieur Jacque est un chouia egoiste.
Une petite crêpe en dentelle pour se couvrir la tête peut-être serait plus facile à trouver aujourd'hui...
Ici aussi il a neigé cette nuit, ce matin du grésil, àmidi encore un ti peu de neige, mais pas de faisan à l'horizon. Jaqueline et Jacques forment un couple charmant.
Vont-ils nicher dans ton jardin ?
la neige est belle, mais elle met un de ces bordels dans la région parisienne. Cette nuit a la fin du match, c'était une vraie tempête de neige, c'était magnifique
jacques et jacqueline n'ont pas trop froid?
ici on ne sait pas ce que ça va donner il fait encore trop froid pour qu'il neige mais un redoux et ça y sera.
Il y aurait une autre solution : ce serait que Madame Hélène lui construise une jolie petite cabane juste au pied du restaurant des oiseaux !
Alice, j'espère bien voir leurs petits!
Cergie, je pense que Madame Jacqueline ne va courir les soldes, mais qu'elle gardera son vieux manteau. Nous sommes en crise, quand même!
Alice, je n'ai pas encore vu des oeufs.
Mick, I haven't seen it yet, but if she insists, maybe Mr Jack will buy her one.
Sirokko, Monsieur Jacques est un homme, donc il l'est.
Thérèse, en plus, elle pourrait ainsi manger son chapeau.
Claude, je ne pense pas qu'il vont nicher dans le jardin, mais peut-être pas trop loin. Je le souhaite en tout cas. Comme ça, ils pourront venir manger les grains que DD va semer dans le jardin au printemps!
Olivier, un peu la pagaille ici aussi, sur les routes.
Marguerite-Marie, froid oui, Monsieur Jacques surtout, car il se fait tout grand (à moins que ce ne soit pour impressionner sa Jacqueline).
Maxime, ce ne serait pas de me mêler de ce qui ne me regarde pas?
Neige t'cheu nous itou, en fin d'après-midi, et à Cherbourg dès ce matin (20 CM à 15H)
Bah!Un rien l'habille cette jolie poulette!
Tuosta tulisi varmaan maukas paisti!
La chandeleur. J'ai failli oublier. Je n'ai pas de lait pour faire des crêpes, mais ce n'est pas grave je vais me rattraper au cours de le semaine.
A propos, vous les nourrissez ces faisans ? ;-). Que leur donnez vous à manger ?
Miss Yves, même pas 2 cm chez nus. La mer nous chauffe.
Kari, olen joskus syonytkin. Vahan kuivaa.
Olivier, le faisans sont arrivés avec le froid en début d'année. Je suppose que ce sont des faisans d'élevage, libérés par et pour des chasseurs, et qu'il n'ont pas très peur de l'homme. Au départ je ne leur donnais rien, ils (ou plutôt il, car au départ ce n'était que Jacques qui venait) picoraient ce qu'il pouvaient trouver dans le jardin, des graines sur les fleurs que je n'avais pas coupées, mais ensuite j'ai acheté un sac de maïs concassé, et maintenant tout le monde en profite, sauf les chats. Il parait pourtant que les faisans préfèrent le blé.
La Manche doit être très froide à Cherbourg,malgré le Gulf Stream!
et oui c'est vrai je n'avais jamais pensé au fait que le plumage des femelles était plus discret par mesure de haute sécurité !!!
Elle est vraiment belle!
Tu sais s'ils ont un nid dans le coin?
nature is a wonderful mechanism :)...
Elle est beaucoup moins "M'as tu vu" Mrs Jacqueline,mais je le trouve assez beau son manteau.
J'ai vu sur les infos hier soir qu'il y avait beaucoup de neige dans votre coin,ils vont etre contents d'avoir aterri chez vous les Jacquots!
Enregistrer un commentaire