mardi 7 octobre 2008

Stängd

Många kyrkor på landsorten har blivit så plundrade på sina skatter att de flesta numera är stängda för att inte göra stölderna lättare för eventuella klåfingrar.

Kyrkan i Guetteville-les-Grès ser ut som om koret blivit färdigt för länge sedan och stod och väntade på att mittskeppet skulle byggas.

Men där finns en vägg, och mitt på den en dörr som är stängd. Stängd så gott som på en trasig glasruta som låter vind och fukt flytta in.

Jag tror knappast mittskeppet kommer att byggas någonsin.

28 commentaires:

hpy a dit…

Ne dirait-on pas qu'il manque le nef à cette église de Guetteville-les-Grès?

Lotten a dit…

Vilken rolig kyrka! Den ser ju helt avklippt ut.... Kul tolkning!

Marguerite-marie a dit…

c'est vrai qu'on peut penser qu'elle est tronquée. Peux-tu y entrer ou comme la plupart des chapelles, elle est fermée(vandalisme).

Olivier a dit…

on dirait qu'elle a été coupé en deux ;o). la deuxième partie se trouve peut-être de l'autre cote de la route ;o)

Webradio a dit…

Bonjour Hpy...
Par chez aussi, il y a des chapelles dans ce style... On dirait des demi-chapelles en fait.
Jolie photo...
A bientôt...

claude a dit…

Bon ! Déjà, pour traduire il faut comprendre en quelque langue tu écris. Là il s'agit du suédois, dont voilà la traduction :
De nombreuses églises dans les zones rurales sont devenues si pillés sur leurs impôts, la plupart sont maintenant fermés pour ne pas faire plus facile pour les vols de toute incapacité à laisser les choses seul.
L'Eglise de Guetteville-les-Gres semble que si l'état est devenu prêt pour une il ya longtemps et était en attente pour mon navire sera construit.
Mais il ya un mur, et le milieu de la porte est fermée. Fermé presque sur une vitre brisée que le vent et permet le déplacement de l'humidité.
Je doute de mon navire sera jamais construit.

J'ai du mal à faire la relation entre ton texte (il se peut que la traduc ne soit pas correcte)et la forme de cette église , qui est effectivement bizarre.
Tu peux m'expliquer ?

hpy a dit…

Lotten, största delen ser ut att saknas.

Marguerite-Marie, je pense qu'elle est fermée. Elle paraissait même abandonnée, car le vitrail sur la porte d'entrée était cassé, laissant entrer la pluie et le vent.

Olivier, j'ai cherché l'autre moitié de l'autre côté de la route, mais je ne l'ai pas trouvée.

Webradio, petite chapelle pour petit bourg, peut-être.

Claude, la traduction n'est pas tout à fait exacte (ce qui ne m'étonne pas) mais on peut effectivement dire que beaucoup d'églises sont fermées pour tenter de réduire le risque de vol. Le traducteur a utilisé le mot navire pour nef - le nef qui manque, celui qu'Olivier cherchait de l'autre côté de la route. Mais effectivement, je trouve que la forme de cette chapelle/église est très raccourci.

Kerstin a dit…

Vacker miljö och vacker kyrka så långt det är byggt. Men så synd att det inte blev en fortsättning på byggandet.
Vackert foto och bra tolkning. :)
Ha en fin dag.

alice a dit…

La messe durait peut-être deux fois moins longtemps? ;-)

SusuPetal a dit…

Den ser nog söt ut! Litet ensam, kanske, också.
Vacker.

Liisa a dit…

Otsikkomme melkein yhtäläiset tänään. :) Erikoisen muotoinen kirkkorakennus. Näyttää puolikkaalta.

Anonyme a dit…

Mielenkiintoista !

Mick a dit…

This photograph took my breath away!

Thérèse a dit…

Il faudrait retrouver la date de construction et voir si cela ne correspondait pas à un lundi noir!

Anonyme a dit…

j'adore cette phrase de la traduction: "Fermé presque sur une vitre brisée que le vent et permet le déplacement de l'humidité". La question que je me pose, c'est: est-ce le vent permet vraiment le déplacement de l'humidité? :-)
bon moi je me dis que cette église s'est ramassée un truc dans la gueule et que cela lui a aplati sa tronche et voilà.

Thérèse a dit…

C'est vrai que nous sommes un peu préoccupés de ce côté-ci de la planète, et j'ai tendance à déformer les impressions.

hogrelius a dit…

Det är samma utveckling här hemma i Sverige. Senast när jag var på Gotland och skulle gå in i en gammal kyrka som jag tidigare har varit inne i så var den låst. Lapp på dörren som talade om att det hade varit stölder där och sorry sorry!
Det finns inget heligt längre för gangsters! I går natt så sköts ytterligare en ung man ihjäl i Malmö.Det är mord på på mord just i Malmö.Mannens fästmö stod bredvid men klarade sig men bröt ihop totalt. Usch ja!

claude a dit…

J'aime beaucoup la conclusion de
Delphinium !

Maxime a dit…

Elle est curieuse, cette église - en fait, comme la cathédrale de Beauvais, en un peu plus petit.
Peut-être qu'on lui a enlevé la nef pour faire passer la route ?

isopeikko a dit…

Puolikas kirkko :)

Marie-Noyale a dit…

Ce sont des maquettes d'essai d'architectes... et l'Eglise s'en sert pour que ses curés aient l'impression de faire le plein a leurs services dominicaux!!
Mais si l'humidité rentre par les vitraux...meme les ouailles ne viennent plus!

Anonyme a dit…

Såsom Lotten skrev,den ser ju faktist helt avklippt ut!

hpy a dit…

Kerstin, ha en bra dag, du ocksa.

Alice, tu es optimiste!

SusuPetal, ensam och allena vid en öde väg. Kanske inte.

Liisa, pidin blogistasi. Mutta nyt se on sitten kiinni ja suljettu.

Nukke, niinko?

Mick, you can start breathing agian. At least I hope so.

Therese, on est tous concernés, et on ne parle que de ça. Peut-être un peu trop même, car cela peut nous faire prendre de mauvaises décisions.

Bosse, hejsan svejsan.

Delphe, un peu violente ces jours-ci?

Maximie, la même question m'est apparue.

Isopeikko, aivan!

Marie-Noyale, j'ai l'impression que cette églis est plus visitée par l'humidité que par les ouailles - mais je peux me tromper, comme d'habitude.

Pena, just det ja.

Daniel Chérouvrier a dit…

Nos mots disent plus de choses sur nous que ce que nous disons nous même. Je ne sais plus qui a dit cela mais nous sommes bien présomptueux de croire savoir ce que nous disons. (par exemple en répondant à ton invite à commenter).

Miss_Yves a dit…

Ces chapelles en brique sont typiques de la région, n'est-ce pas?
Miss Yves

hpy a dit…

Deslilas, mais certainement!

Missive, la brique combiné avec le silex donne le style cauchois, la brique toute seule est plus rare dans la région.

Markus Latva-aho a dit…

Onpas erikoinen pieni tönö! Ei uskoisi heti kirkoksi, hauska kuva:)

Rolka a dit…

Mince, ils ont coupé la Chapelle pour faire passer une route !