vendredi 3 octobre 2008

Réunion de crise


Phalacrocorax, le cormoran, n'avait plus donné signe de vie depuis un mois.

Ses amis, la geai-linotte en tête (bien qu'elle n'en avait pas) se faisaient du souci pour lui, car ce n'était pas dans les habitudes de Phalacrocorax de s'absenter aussi longtemps sans prévenir qui que ce soit. Surtout elle!

Quelques goélands et d'autres mouettes survolaient le bassin au ras des vaguelettes pendant que le gros des troupes tenait une réunion de crise sur le quai.

La réunion n'était pas très ordonnée. Chacun criait plus fort que son voisin pour essayer de se faire entendre.

Comme d'habitude, personne n'écoutait les autres, étant tous trop occupés à faire valoir leur propre importance.

La geai-linotte se dit que ce n'était pas la bonne méthode pour retrouver son ami.

***
L'Histoire du Cormoran, 23° épisode

16 commentaires:

Olivier a dit…

c'était la fin de l'été , et l'ami Phalacrocorax était parti vers les îles pour vivre de soleil et d'eau fraiche et de poissons et de coquillages et d'algues et de petits crabes et surement d'un raton laveur.

Alain a dit…

Ces goélands me paraissent bien immatures.
On a l'impression qu'ils attendent l'arrivée d'un bateau.

Miss_Yves a dit…

Merci, HPY! Je transmettrai !

Je me demandais bien ce que devenait Phalacrocorax!
Réunion désordonnée , comme d'hab...
Comme aurait dit M Audiart :"vos G...les mouettes !"
même si ce sont des cormorans !
miss Yves

Anonyme a dit…

bonjour ma petite dame. J'ai loupé une partie des aventures de monsieur le goéland, il va falloir que je reprenne tout cela pour être à la page. Le ciel sur la photo a l'air d'être bien chargé, pluie à l'horizon? Et puis comment allez vous? Bien je l'espère! Plein de bises.

Cergie a dit…

Ben c'est un peu comme le monde du blog, non ? Cacaphonie et cie et moi moi moi et finalemnt tout le monde s'y retrouve

(Tu t'identifies aux mouettes ou aux goélands, toi ? Les hommes, ceux de notre génération je veux dire, ils s'identifient selon qu'ils sont blonds ou bruns à Strarsky ou Hutch. Moi c'est mouette)

Webradio a dit…

Bonjour Hpy !
Toujours marrantes tes histoires...

Attention aux réunions de crise, car souvent elles n'aboutissent à rien...
Mais j'espère que l'on va le retrouver ce cormoran...

Anonyme a dit…

On täällä päässä sentää vähän vaaleampia pilviä... hyvä niin..

-wiltteri-

Bergson a dit…

avec tout ce bordel, On se croirait àune réunion de direction d'une banque à mon avis FAF va être viré avec 1 ou 2 tonnes de poissons.

Mais j'y pense les oiseaux ont ils besoin de parachute ?

alice a dit…

Les p'tits jeunes font encore les malins auprès des rieuses!

Mick a dit…

Where oh where can he be?

Marguerite-marie a dit…

c'est un brain storming impressionnant. Peut-être feraient-ils mieux d'alerter FBI(s'occupant des portés disparus!) avant d'être obligés de faire la une de "cold case".

Daniel Chérouvrier a dit…

Ils ont peut être la solution pour résoudre la crise actuelle ou bien ils font semblant comme d'autres.

isopeikko a dit…

Peikko on eri mieltä kaikkien kanssa vaikkei tiedäkään kuka on mitäkin mieltä.

claude a dit…

Hier tout s'est bien passé en effet, puisque je suis là !
Je m'imagine le brouhaha entre mouettes et cormorans. Quand tout le monde parle en même temps et pas dans la même langue, c'est inaudible.

GMG a dit…

Bonjour Hélène! Voici ma visite hebdomadaire… Et cette semaine il y a la crise; même pour M. Sarkozy, Mme Merkel, M. Barroso & Co. J'aime bien l'épouventail...
Bonne semaine!
Pour le moment, Blogtrotter t’attends encore à La Crète!

hpy a dit…

Olivier, si je vois la geai-linotte je lui transmettrai le message pour qu'elle se fasse moins de souci.

Alain, que des gosses!

Missive. ah, Audiard!

Delphinium, pas trop mal, merci! Et vous?

Cergie, je ne sais pas si j'ai vraiment une âme de mouette. Ni de Starsky ou Hutch, d'ailleurs.

Webradio, je crois qu'il faut pas mal de réunions des crise en ce moment! Mais des réunions efficaces, si possible.

Wiltteri, nakisit taivaan tanaan! Sita ei nae, pilvia vain.

Bergson, des oiseaux qui volent mal (et se front prendre) ont peut-être besoin de parachute.

Alice, les garçons font le beau!

Mick, do you think we will find him some day?

Marguerite-Marie, fan de séries américaines?

Deslilas, ce n'est pas parce qu'on n'a pas la solution qu'il ne faut pas essayer de la trouver.

Isopeikko, juuri näin.

Claude, ce n'est plus Babel Fish, c'est la tour de Babel.

GMG, les finances vont mal, qu'en est-il de l'économie?