vendredi 24 octobre 2008

L'aventure continue

De chez les maléporariens, je suis allée chez les val'riquais, mais pas le même jour, et en passant par les fécampois ou les fécampés comme ils le disent eux-mêmes. N'étant pas fécampée de naissance, je n'en suis pas sûre.

A St-Valéry-en-Caux les bateaux étaient en train de rentrer au port; certains attendaient dans l'avant-port qu'on ouvre les portes des écluses, avant de continuer vers le bassin et le port de plaisance.

Les pêcheurs avaient déserté leurs étals ou leurs étaux, et seuls quelques goélands s'attardaient, espérant goûter encore une tête de poisson ou un bout de peau.

La vieille peau qui accompagnait DD a réussi à s'échapper à leurs attaques, et a continué son périple vers d'autres aventures.

24 commentaires:

Olivier a dit…

avec tous ces noms, on pourrait se croire en pleine guerre des gaules.

Bergson a dit…

normal que tu te fasse attaquer c'est le fan club de FAFa et tu ne nous donne plus aucune nouvelle

alice a dit…

J'adore cette ambiance. Je vais peut-être dire une bêtise mais je trouve qu'on sent déjà le sud de l'Angleterre...
Drôle de petit bateau jaune.
Je ne vois pas du tout qui pouvait bien accompagner DD.
Et, pour finir, tu ne devais pas être bien réveillée quand tu es passée chez moi: la photo est prise à 9h du matin, c'était mardi (bon d'accord, je l'ai écrit en tout petit).

Anonyme a dit…

very beautiful scenery!!

PeterParis a dit…

J'attends la traduzzione de Nazzareno pour voir comme on dit val'riquais en italien!

En attendant, je souhaite un bon week-end à la "vielle peau" et à DD! :-)

Webradio a dit…

Oh là là ! cela sent le conflit...

Anonyme a dit…

Piti pitkään katsoa, mikä kuvassa "häiritsi". Lokkihan se siinä!

Marguerite-marie a dit…

mais qui est la vieille peau????sinon atmosphère toujours très tranquille et simple.

Anonyme a dit…

La vieille peau?? non mais c'est quoi ce pseudo à la yourf? J'aime bien la maison avec la petite tourelle et puis ce goéland en plein vol. Allez, on prend un bateau et on va faire le tour du monde. bises

SusuPetal a dit…

Tuo sinisyys on huikaisevaa.

Nazzareno a dit…

La traduction qui attend Peter est trop simple: si Maléporarien=Maléporariani, les Val'riquais seront les Val'riquaisiani!
Un bon week-end .

hpy a dit…

Bergson, Phalacrocorax se cache toujours, mais sans doute va-t-il faire son coming out, ou plutôt son come back un de ces jours.


ALice, ah, tu ne connais pas la vieille peau, toi!

Peter, tu as été servi plus haut par le traduttore en personne.

Kari, lokkihan se, eika sita tosiaan heti huomaa, se on liian alhaalla, mutta mina olin liian hidas.

Delph, la vieille peau vous tire les oreilles, non, la peau vers les oreilles... quoique, un tour du monde serait le bienvenu.

Nazzareno, et les fécampois sont des fecampi!

hpy a dit…

SusuPetal, niin, onhan taalla joskus sinistakin.

Miss_Yves a dit…

On a envie de prendre le large, par ce beau temps clair...
Où est Phalamachintrucchouette ? A-t-il plongé ?
Miss Yves

Mick a dit…

I love that house in the center with the turret on the roof. Very romantic looking from this point of view. :)

alice a dit…

C'est exprès que tu es chez moi incognito?

KooTee a dit…

Saitpa tuonn sivupaneeliin komen miehen kuvan =))

claude a dit…

J'adore la tradcution en Italien de Nazzareno ! Quel humour !
J'ai tout compris, castélorien en français fait castelorieno et rieni quand il y en a plusieurs.
Si c'est toi que tu traites de vieilli peau, tu n'es pas sympa avec toi-même ! Mais si c'est qui le dit !

Nazzareno a dit…

Non, les fécampois sont des fecampoisiani!
:D

hpy a dit…

Nazzareno, non, en patois fécampois, ce sont quand même des ecampi!

Missive, Phalacrocorax (un nom que tout le monde a du mal à écrire, apparemment) se cache, car il n'aime pas trop sa soudaine célébrité. Il est timide, comme moi.

GMG a dit…

Bonjour Hélène! Mais c'est très dûr, les maléporariens, les val'riquais, les fécampois... J'imagine même une traduction pour cette langue où un restaurant n'est pas restaurant mais ravintola... ;))
Les photos sont magnifiques et le bleu est revenu dans ton coin il semble, même si le vert de Saint Gertrude fait une superbe apparition...
Profite de la fin de semaine!

Thérèse a dit…

Il va bientôt nous falloir un dictionnaire dans la marge...lol.
Noms communs d'un côté, noms propres de l'autre comme il se doit.

Marie-Noyale a dit…

Je crois qu'il va etre temps d'aller faire un tour chez le Docteur des yeux...
je vois un petit bateau jaune qui coule..mais personne n'en parle..
Une 2eme vieille peau vous souhaite a tous les 2 un bon WE!!!

isopeikko a dit…

Tuolla taivaalla on hassu pieni pilvi. Kuin tuprahdus. Söpö :)