mercredi 15 octobre 2008

Le Bassin du roi

J'aime bien me promener au Havre, ville que certains trouvent triste.

Le Bassin du Roi, construit au 17° siècle, se trouve tout près du Terminal de Grande-Bretagne d'où partent de grands ferries. Il abrite quelques petits bateaux.

Sur les quais on peut trouver pas mal de restaurants, et à côté se tient le marché aux poissons où les pêcheurs vendent les produits de leur pêche. Du poisson, donc!

Le Havre est une ville qui change, se modernise. Une ville de bord de mer. Plus industrielle que touristique. Une ville qui me plait de plus en plus.

16 commentaires:

Anonyme a dit…

everything is changing by the time. if this change is for good, this is perfect

KooTee a dit…

Kyllä tuolla kaävelisi ihan mieluusti kameran kanssa tai ilmankin.
Kiva päiväkuukin on taivaalla.

Cergie a dit…

J'aime bien aussi le Havre parce que c'est une ville marquée par l'Histoire. Il y a de très bonnes maisons de retraite (ma copine que j'allais voir dans son appart adapté de Cergy est là bas près de sa fille maintenant)
Ouais en attendant ce moment, je vous verrais bien DD et toi dans un appart près du port pas trop loin d'un bistrot ou de la criée

Olivier a dit…

je suis d'accord avec toi, j'avais cette idée du Havre ville triste et puis j'y suis passé pour un client 3 jours et j'ai aime cette ville, en plus une ville qui bouge et vivante.
Et puis Little Bob...

Anonyme a dit…

Salut! Le Havre? jamais allée. Et puis l'odeur du poisson, moi j'aime pas trop mais forcément, je n'habite pas au bord de la mer moi. Et puis c'est marrant, il y a aussi la pleine lune là-bas au Havre. C'est la même lune que chez moi?

Marguerite-marie a dit…

je connais deux personnes rencontrées en voyage qui se plaisent énormément au Havre. Je pense que chaque ville a son charme et chacun y trouve ce qu'il y apporte. Non?

Anonyme a dit…

pour les deux personnes en question dont parle marguerite-marie, je suis sûre que le Havre est un havre de paix pour elles.
Vous z'avez remarqué dame du nord, je commence à délirer de plus en plus sérieusement. Je crois que mon état empire (romain)

alice a dit…

C'est un port, souvent signe d'ouverture (y compris des esprits) et de capacités d'adaptation (y compris face à l'adversité...).

Webradio a dit…

Bonjour Hpy.
Ce nom est surprenant, car nous nous attendons à retrouver un bassin...
Il est vrai que la mer excuse beaucoup de choses... Et ta photo est mignonne...

Anonyme a dit…

le bassin du roi se porte bien, par contre il a quelques problèmes au niveau de son col du fémur...

hpy a dit…

Médecin du roi, vous ne croyez pas si bien dire, car avant à côté du Bassin du roi il y avait l'hôpital où on enfermait les fous, les vénériens et sans doute les femmes de petite vertu. (Ces dernières à propos des parties du cochon.)

Thérèse a dit…

Une photo comme coupée en deux.
Et puis la lune, elle ressemble à la notre -je viens d'aller voir-

isopeikko a dit…

Olen ennenkin ihmetellyt sitä historiaa siellä... se näkyy vielä

Bergson a dit…

jolie lune avec cette lumière qui coupe les bâtiments.

claude a dit…

Que pourrais-je dire moi qui ne connais pas Le Havre ? Pas grand chose, sauf que je comprenne que tu aimes et que l'edelweiss des Alpes Suisse est encore en plein délirium. Cela me fait plaisir de la voir comme ça ! BOnne journée Hélène !

Mick a dit…

I see that Susupetal parted the curtains on the top floor to let some of her precious sunshine in! :)